par Waylander » Sam 20 Aoû 2016, 20:28
Gods of Egypt : 7/10 je suis assez surpris du résultat parce qu'en fait, c'est un film d'aventure/quête initiatique/mythologie franchement bien branlé, décomplexé, totalement assumé de bout en bout avec humour bien sympa, une richesse niveau décors, costumes etc...ça fait le taff, visuellement c'est ultra recherché et même si les SFX passent parfois du dégueu au très bon, l'ensemble sort clairement du lot en cette mode Marvel et cie. Là c'est super bien rythmé, ça en fout plein la gueule, les musiques font le boulot , les acteurs sont cools , l'écriture est parfois bien sympa bref, j'ai finalement pas grand chose à reprocher. Ça encule pleins de blockbusters concons de ces dernières années. Gods of Egypt prend un certain risque face à la mode actuelle (comme le dernier Wacho).
Après faut aimer le style, il y a quelques répliques et persos pourris, un certain kitsch (en ce sens, le film se rapproche de Jupiter Ascending) mais c'est vraiment divertissant, ça en met souvent plein les yeux. Ca surfe entre Le Choc des Titans , Indiana Jones , 300 et La Momie. Un film que je pourrais revoir (par contre, je pense vraiment qu'il faut le mater en très bonne qualité). Du coup, je comprend pas trop les mauvaises notes que je vois sur le net. Un peu abusé pour le coup. Je valide Mad movies : " On l'aura compris : en dépit des réserves énoncées et de ses ellipses géographiques un peu abruptes, Gods of Egypt reste un divertissement d'une incroyable générosité à voir impérativement sur grand écran et qui ne mérite en aucun cas sa sinistre réputation, n'en déplaise aux tristes sires qu'il n'a pas conquis."