Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Mer 17 Aoû 2016, 22:48

Ouep Cars c'est vraiment bof, mais le 2 est encore pire avec l'un des plus gros boulets de l'histoire des DA. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar maltese » Jeu 18 Aoû 2016, 09:40

Vous m'intriguez là, parce que Brave c’était déjà franchement ennuyant et agaçant, je pensais pas que l’on pouvait trouver plus mauvais dans « l’âge d’or » de Pixar.
maltese
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Ven 19 Aoû 2016, 21:51

My Beloved Bodyguard de Sammo / 6/10

Il n'y a que Sammo pour porter aussi bien, et avec classe, un tel bide ! Sérieux, même quand le mec trottine, il dégage une impression de puissance qui calme, c'est pas rien.

Pour ce qui est du film en lui même, il y a fort à parier qu'il ne contentera que les fanas du bonhomme. Peu de décrochages de mâchoires au programme, Sammo assume ses cheveux blancs et ne joue des poings que quand c'est nécessaire, à l'occasion de quelques scènes typiques de son cinoche, véritables démonstrations de violences sèches au milieu d'une fable douce amère sur la vieillesse, la solitude et la transmission.
C'est quand même bien porté sur la guimauve (les scènes avec la pitchoune sont dégoulinantes de miel), le montage n'est pas toujours heureux, mais papy Hung a toujours un doigté certain : quand les os pètent, c'est avec la manière, celle qui vous fait grincer des dents. Le dernier fight, sans être nerveux -c'est même tout l'inverse-, parvient quand même à impressionner et rappelle le passé de l'homme aux commandes.

En bonus, les caméo s'enchaînent, filent sourire et font saigner les coeurs. C'est émouvant, et tristounet dans le même temps, de voir tout ce petit monde avec les tempes aussi grises :D Damn, le coup de vieux !
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Ven 19 Aoû 2016, 22:14

Faut que je mate ça! :mrgreen:

D'ailleurs je viens de me faire Monkc Comes Down The Mountain.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Ven 19 Aoû 2016, 22:18

Et ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Ven 19 Aoû 2016, 22:22

osorojo a écrit:My Beloved Bodyguard de Sammo / 6/10

Il n'y a que Sammo pour porter aussi bien, et avec classe, un tel bide ! Sérieux, même quand le mec trottine, il dégage une impression de puissance qui calme, c'est pas rien.

Pour ce qui est du film en lui même, il y a fort à parier qu'il ne contentera que les fanas du bonhomme. Peu de décrochages de mâchoires au programme, Sammo assume ses cheveux blancs et ne joue des poings que quand c'est nécessaire, à l'occasion de quelques scènes typiques de son cinoche, véritables démonstrations de violences sèches au milieu d'une fable douce amère sur la vieillesse, la solitude et la transmission.
C'est quand même bien porté sur la guimauve (les scènes avec la pitchoune sont dégoulinantes de miel), le montage n'est pas toujours heureux, mais papy Hung a toujours un doigté certain : quand les os pètent, c'est avec la manière, celle qui vous fait grincer des dents. Le dernier fight, sans être nerveux -c'est même tout l'inverse-, parvient quand même à impressionner et rappelle le passé de l'homme aux commandes.

En bonus, les caméo s'enchaînent, filent sourire et font saigner les coeurs. C'est émouvant, et tristounet dans le même temps, de voir tout ce petit monde avec les tempes aussi grises :D Damn, le coup de vieux !

Pas mieux, sur les points +/- de l'ensemble. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Ven 19 Aoû 2016, 22:30

Mark Chopper a écrit:

Et ?

Réponse demain. :mrgreen:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Ven 19 Aoû 2016, 23:02

C'te teasing d'allumeuse.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 19 Aoû 2016, 23:04

Jed_Trigado a écrit:
osorojo a écrit:My Beloved Bodyguard de Sammo / 6/10

Pas mieux, sur les points +/- de l'ensemble. :super:

Tu m'as rappelé sa sortie avec ton avis :chinese: C'était pile poil ce qu'il me fallait ce soir. Pas un grand film, mais ça file le smile :mrgreen:

Mark Chopper a écrit:C'te teasing d'allumeuse.

Quel branleur. Tout ça pour mettre 5 :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Sam 20 Aoû 2016, 02:38

Mr Jack a écrit:Ouep Cars c'est vraiment bof, mais le 2 est encore pire avec l'un des plus gros boulets de l'histoire des DA. :mrgreen:

J'avais pas trop aimé la première fois mais je l'ai vraiment plus apprécié la seconde fois :).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Ven 26 Aoû 2016, 22:20

Alegas a écrit:Les VL sur le Hobbit sont pas ouf, clairement, faut dire aussi que c'est pas non plus les mêmes conditions de tournage pour ces scènes par rapport au SDA.
Sur le 2, ça rend le montage plus fluide, par contre sur le 3 c'est VL obligatoire tant ça rend le film cohérent et violent.
Oublie pas de faire des critiques sur la trilogie. :D

En effet, la VL sur le 3e Hobbit amélioré considérablement le film ! Et au delà de la violence, c'est surtout la fluidité et la cohérence qui grimpent en flèche ! Sans compter les moments plus tournes vers les différents personnages. Bref, un film qui m'avait clairement déçu au ciné mais qui m'a bien plu en VL ! :super:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Dim 28 Aoû 2016, 22:40

Je viens de me taper un énième Potter et c'est chiantissime, il ne se passe rien, les acteurs à la rue, les histoires d'amour valent celles du Club des 5... Je pensais que les deux 7 étaient les plus pourris, mais en fait c'est toute la saga qui est reloue.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Creeps » Dim 28 Aoû 2016, 23:00

Le 6 c'est le pire il me semble, en tout cas la plus grosse déception par rapport au livre qui exploite à fond la pensine.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mar 30 Aoû 2016, 21:33

Après Louise-Michel maté hier que j'ai apprécié avec quelques réserves, et Le grand soir qui a été une belle surprise, je viens de mater Je suis mort mais j'ai des amis.

Image

J'suis très client. C'est clairement imparfait, mais j'me suis laissé porter par ce pseudo road trip musical teinté de comédie parfois balourde. Après avoir beaucoup aimé Les premiers les derniers, et enquillé quelques Kervern/Delépine dans lesquels il jouait, je suis de plus en plus fan de Bouli Lanners. Le mec a une vraie gueule et semble sincère.

Pour Je suis mort mais j'ai des amis, rien de prodigieux, mais une bobine sans complexe qui ne trompe jamais son monde. Dès les premières minutes l'ambiance est posée et elle ne retombe jamais, entre mélancolie douce, comédie grasse et petite réflexion sur l'amitié, ça passe tout seul. Son rythme langoureux est complètement de circonstance, il pourra agacer les pauvres bougres qui s'attendaient à une franche partie de rigolade, mais pour ceux qui se sont retrouvés un peu là par hasard, sans attente particulière, le voyage est touchant, sans jamais sombrer dans le misérabilisme facile, ce qui, en soit, est déjà un tour de force, vu les personnages en présence.

Je continue mon petit tour en terres belges. En plus c'est du film label 1h30, top en semaine chargée.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Jeu 01 Sep 2016, 20:11

Avida / Delépine/Kervern / 4/10

Jusqu'ici j'ai apprécié ce que j'ai vu de Delépine/Kervern, mais là je déchante méchamment. Dur dur d'aller au bout d'Avida l'un de leurs premiers faits d'arme. Alors c'est plastiquement très chouette même si très plan/plan : le noir et blanc est très riche et la caméra prend le temps de se poser où il faut.

Mais pour le reste, c'est beaucoup trop symbolique pour moi (l'hommage à Dali est super personnel pour le coup), il m'a été difficile de me raccrocher aux branches entre deux sketchs mettant en scène des personnages bien tordus. Ça part dans tous les sens, avec plus ou moins de contrôle, et ce n'est pas l'ultime pirouette, qui se pose là, venue de nulle part, comme pour apporter un semblant de cohérence à la démonstration, qui change la donne. C'est beau mais c'est très chiant et ça ne raconte surtout pas grand chose.

Un court métrage expérimental étiré sur 1h20.
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante