BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 09 Aoû 2016, 16:31

Oui je l'ai aussi mais pas encore lu.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar pabelbaba » Ven 12 Aoû 2016, 11:10

Image
Ronin de Frank Miller

Pfiou... J'avais entendu tout et son contraire sur ce bouquin et j'avoue être passé par mille étapes entre la perplexité et l'admiration au fur et à mesure de sa lecture.

Graphiquement c'est le grand écart perpétuel avec des planches magnifiques, bien découpées, pas trop mal dessinées, mais aussi des choses informes, mal agencées et bordéliques.

Cependant, c'est à l'image du scénario, tortueux et intriguant. A la limite de l'inexplicable, mais quand même fascinant.

Enfin au bout de cette lecture de SF, point quand même l'impression d'avoir parcouru un chef d'oeuvre.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 15 Aoû 2016, 10:23

Image

On reste dans le monde des Ogres Dieux et on s’intéresse dans ce nouvel opus au Chambellan, le conseiller humain du roi des Géants. C'est un personnage que l'on voit déjà dans le premier tome, durant 2-3 pages et qui a un rôle assez décisif dans le déroulement final. Le tome est basé sur sa jeunesse et la façon dont il est parvenu à ses fins en écartant ses adversaires, avortant des coups montés contre lui et en épousant les bonnes personnes. Il est intelligent, froid, calculateur, charmeur. Mais à quel prix ?
Un bon tome, mais moins intéressant que le premier. il n'y a rien de novateur et le personnage principal est moins attachant que dans Petit. L'idée est bonne de se concentrer sur le Chambellan, mais j'aurais préféré le voir plus souvent à la cour du roi, avec une affaire plus importante. Il aurait presque fallu commencer l'histoire par les 2 derniers chapitres et développer plus.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar pabelbaba » Mar 16 Aoû 2016, 12:37

Image
Les Campbell T4 de Munuera

La suite des histoires de cette famille de pirates monoparentalesest plutôt réussie. Le scénario a bien décollé, les révélations s'enchaînent tout en en gardant sous le coude, et les gags sont légions. De ce côté, c'est Byzance, limite un gag par page et plutôt drôle de surcroît! Le dessin de Munuera ne faiblit pas et offre toujours ce trait vif et assuré, particulièrement plaisant. Vivement le dernier tome pour tout savoir.

Image Image
Burton & Cyb T1 et 2 de Segura et Ortiz

Il s'agit de recueils d'histoires courtes mettant en scène un duo d'escrocs de l'espace. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais leurs arnaques sont assez marrantes. Leurs déboires sont drôles ou douces-amères, au choix du scénariste. Ca se lit très vite, mais en parcourant en détail les dessins d'Ortiz, on sent bien que le monsieur est hyper doué, aussi bien techniquement que créativement. Il passe d'un univers à l'autre sans problème, en gardant une aisance incroyable. J'ai les deux tomes suivants sous le coude, ils ne vont pas faire long-feu.

Image
Deux Tueurs de Mezzo et Pirus

Comme son nom l'indique, voilà un petit récit de tueurs à gage. C'est très noir et grinçant, avec des situations à la fois drôles et glauques. Enfin plutôt glauques quand même. Surtout avec ce dessin si particulier de Mezzo, sans couleur et tout en aplats de noir. Malgré le côté très balisé du genre, l'histoire est assez originale.

Image
Un Monde Etrange de Mezzo et Pirus

Là c'est un recueil d'histoires courtes du même duo que Deux Tueurs. Le dessin est identique et les histoires sombrent davantage dans la noirceur et la glauquitude. Ce n'est pas insoutenable, mais presque par moment. Enfin dans le genre, ce sont de petits bijoux.

Image
Colt Frontier de Toppi

Encore des histoires courtes! :mrgreen:

Ici Toppi s'attaque à l'Ouest sauvage, celui des chercheurs d'or et des chasseurs en particulier. Comme à son habitude c'est magnifique, un brin poétique, souvent étrange, parfois cruel, mais terriblement original. Enfin surtout parce que pour une fois certaines histoires finissent bien.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Mar 16 Aoû 2016, 12:41

Une belle fournée dis donc, tu veux me faire dépenser de la caillasse toi :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Mar 16 Aoû 2016, 12:45

C'est mon unique but. :chut: :mrgreen:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Mar 16 Aoû 2016, 12:49

Elles donnent toutes envie, j'en connais aucune. C'est cool que tu fasses des review express comme ça :super:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Mar 16 Aoû 2016, 12:58

Ben Toppi, Mezzo, Ortiz et même Munuera, je tape dans les dessinateurs qui ont un certain talent. Et Pirus et Segura, c'est pas mal aussi niveau scénario. Pirus avait aussi fait avec Mezzo Les Désarmés, dans la même veine que Deux Tueurs, mais sur le thème du braquage et avec une pagination plus fournie. Tandis que Segura c'est Kraken avec Bernet et Hombre avec Ortiz.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Mar 16 Aoû 2016, 15:35

J'ai lu Old man Logan et je suis quand même un peu déçu. Cliché, pas très riche, dessin mais génial (mais propre), et c'est surtout le background qui déchire mais le reste, même si ça reste dans la haut du panier comics Marvel, je suis pas hyper fan du délire avec la famille Banner et le grand guignolesque du truc. Même l'ambiance post apo bof quoi. Par contre petit coup de coeur pour les Seigneurs de Bagdad.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Sam 20 Aoû 2016, 15:09

Quel est votre tome préféré de Long John Silver ? J'ai fini le 1 et, malgré avoir aimé, je reste un poil déçu.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Sam 20 Aoû 2016, 15:13

Le 4. :mrgreen:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar comICS-soon » Sam 20 Aoû 2016, 15:15

Évidemment :eheh:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Sam 20 Aoû 2016, 15:17

Plus sérieusement, faut pas raisonner en terme de tome mais lire les 4 à la suite parce que la fin est bien space. :chut:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Sam 20 Aoû 2016, 16:17

Je ne sais plus leque lest mon préféré mais ouais le 4 il se pose dans le top quoi. Faut juste aimer le délire.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 04 Sep 2016, 08:24

Le château des étoiles tome 1 et 2
ImageImage

Initialement sortie en format gazette en 6 numéros, Rue de Sèvres a publié cette aventure de Alex Alice en 2 tomes.
A l'instar d'Hergé qui nous avait offert Objectif Lune et On a marché sur la Lune, cette aventure s'articule de la sorte. Dans le premier tome on s'attarde sur la création d'un engin l'Ethernef pouvant aller dans l'espace grâce à un élément appelé l'Ether. Milieu du 19ème siècle un scientifique aide un prince de Bavière à établir son rêve. Partir dans l'espace et pourquoi pas sur la Lune. Entre complot de l'empereur, espionnage, quête de l'espace ce tome est riche en révélation et met parfaitement le lecteur en haleine pour la suite. Malheureusement le tome 2 redescend comme un soufflet. Alors certes l'histoire suit toujours son petit bonhomme de chemin mais est moins palpitante. Le fantastique prend le dessus et les évènements sont un petit plus brouillons. Moins de surprises mais toujours sympa à la lire. Le style graphique d'Alex Alice est superbe et ces deux tomes sont quand même très bons dans l'ensemble. La suite est prévue pour 2017. A noter qu'Alex Alice s'est beaucoup documenté sur les croyance et les recherches scientifiques du 19ème siècle pour réaliser ces 2 premiers albums.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante