Agents Très Spéciaux : Code UNCLE de Guy Ritchie - 2015
D'après vos avis, je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre, mais quand même, c'est bien mollasson...
La trame générale du film d’espionnage est reprise point par point avec un classicisme complètement hors du temps. Ok, le film se déroule pendant les années 60 (avec une très chouette reconstitution d'ailleurs), ok, c'est pas une parodie, mais putain, les gentils espions qui doivent infiltrer l'organisation des gros méchants qui veulent créer la bombe A pour la revendre... Y'en a un peu marre.
Parce qu'à côté de cette trame vue 10.000 fois, qu'est-ce qu'on a? Des scènes d'action mal montées et pas très nombreuses, avec des CGI pas super bien incrustés. Un trio d'acteurs principaux pas méga convaincant. Enfin Superman ça va, mais les deux autres impossible de s'y attacher. Problèmes d'écriture, de jeu, on n'y croit pas. On a aussi des effets de montage que même un collégien n'oserait pas, à savoir ces ellipses de merde de 15 secondes pour créer un faux suspens (putain on sait très bien ce qui se passe pendant ces 15 secondes) et nous montrer 1 minute plus tard la scène qu'on nous avait cachée... C'est minable de paresse et de connerie.
Heureusement le rythme est quand même là, les scènes ne s'éternisent jamais, on bouge pas mal et surtout il y a tout de même 2 gags vraiment marrants : le chianti et la fin de la chaise électrique.
Du coup ça fait un peu film inutile et mal foutu avec pourtant un max de moyens.
5/10