La colline à des yeux 2 : 5/10"Lors d'une mission de routine, une unité de jeunes soldats de la Garde Nationale fait halte dans un avant-poste du Nouveau-Mexique afin de livrer du matériel à des scientifiques. Lorsqu'ils arrivent, le camp est désert. Après avoir repéré un signal de détresse dans la montagne voisine, les soldats partent à la recherche des savants disparus...
Ils ignorent que ces collines, autrefois hantées par la terrifiante famille Carter, sont aujourd'hui peuplées par une tribu de mutants cannibales qui attendent leurs proies, pour se nourrir et se reproduire..."Après avoir lu tant de mauvaises choses sur le film je m'attendais a mettre 0/10 et c'est d'ailleurs peut etre pour ça que j'ai été moins déçu.
Déja il est clair que ce n'est pas du tout le même niveau que le un que j'avais adoré.
Il n'y a quasiment pas d'intro et de mise en situation par rapport au 1er. Notre attachement aux personnages est beaucoup moins important et cela nous fait presque rien de les voir mourir.
Le scénario ne tient pas trop la route, les soldats font tous ce qu'il faut pas faire : ils perdent leurs armes, ils se tirent dessus, ils sont désordonnés, ils ne savent pas viser et ils n'ont de munitions de rechange...
La crédibilité des "méchants" est également mis en cause. Ce sont maintenant des ninja, ils ne font pas de bruits, ils tuent en un coup et eux ne ratent jamais leur cible.
Le film finit également bizarrement avec un combat final peu convaincant contre un gros méchant qui fait office de "boss" final et après c'est finit. Le budget devait être épuisé et ils ont du bacler la fin du film.
C'est donc très léger. La mise en scène est ultra classique avec des plans habituel et des scènes dans lesquels on prédit à l'avance tout ce qui va se passer.
J'ai tout de même mis la moyenne au film car comme je l'ai dit plus haut je m'attendais à pire et j'ai tout de même passer un bon moment sans cerveau devant ce film.