Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Aoû 2016, 11:27

Ouais, laissons-les dans un trou de merde pour qu'ils se radicalisent et nous explosent la tronche.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Lun 08 Aoû 2016, 11:29

C'est bien ce que je dis entre séparer ceux qui sont la pour des petits délits avec les mecs qui sont déjà récidivistes ou qui ont des peines plus lourdes, quand je parle de conditions de merde je parle pour des meurtriers ou des trucs équivalents (ceux qui sont pas censés sortir en théorie et donc nous exploser à la gueule.)
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Aoû 2016, 11:33

Etre privé de sa liberté, ça me paraît suffisamment merdique comme peine.

Inutile d'ajouter un trou de chiottes à partager à huit.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Lun 08 Aoû 2016, 11:37

On en est pas la encore :mrgreen:

Image

Sinon j'avais loupé ca, What the fuck :eheh:

http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie- ... s-volontes
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Lun 08 Aoû 2016, 11:40

Mark Chopper a écrit:Etre privé de sa liberté, ça me paraît suffisamment merdique comme peine.

Inutile d'ajouter un trou de chiottes à partager à huit.

C'est clair, en plus on imagine pas les conséquences derrière, notament les risques d'émeutes qui s'accroissent.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Lun 08 Aoû 2016, 12:07

logan a écrit:Sinon j'avais loupé ca, What the fuck :eheh:

http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie- ... s-volontes

Encore une idée à moitié réalisée. Fallait un professeur pour donner des cours d'écriture avec le tableau noir. Fallait se douter qu'on comprendrait rien à ce que les pauvres écriraient la dessus.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar helldude » Lun 08 Aoû 2016, 12:18

logan a écrit:C'est bien ce que je dis entre séparer ceux qui sont la pour des petits délits avec les mecs qui sont déjà récidivistes ou qui ont des peines plus lourdes, quand je parle de conditions de merde je parle pour des meurtriers ou des trucs équivalents (ceux qui sont pas censés sortir en théorie et donc nous exploser à la gueule.)

Si t'as commis un petit délit, au pire tu as de la prison avec sursis. Si t'es en taule pour un petit délit, c'est que tu es déjà un récidiviste.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Lun 08 Aoû 2016, 12:25

Val a écrit:Le problème est que ce sujet est sans fin. Il ne sert à rien de dénoncer les mauvaises conditions d'emprisonnement puisque les gens sont ravis de savoir que l'on souffre en prison et personne ne veut que ça change.

Le vrai débat serait surtout de penser à "l'après prison", puisqu'il est évident que la prison finira par disparaître tôt ou tard. Crée à la base dans un but humaniste pour permettre au prisonnier de "réfléchir" et de trouver la rédemption, il est clair que cette mission n'est désormais plus rempli.

D'accord avec toi, mais c'est quoi du coup la fameuse alternative ? :?
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Lun 08 Aoû 2016, 12:31

Mr Jack a écrit:
Val a écrit:Le problème est que ce sujet est sans fin. Il ne sert à rien de dénoncer les mauvaises conditions d'emprisonnement puisque les gens sont ravis de savoir que l'on souffre en prison et personne ne veut que ça change.

Le vrai débat serait surtout de penser à "l'après prison", puisqu'il est évident que la prison finira par disparaître tôt ou tard. Crée à la base dans un but humaniste pour permettre au prisonnier de "réfléchir" et de trouver la rédemption, il est clair que cette mission n'est désormais plus rempli.

Absolum 2022, de l'espace pour tout le monde :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Lun 08 Aoû 2016, 12:56

:mrgreen: :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Lun 08 Aoû 2016, 12:59

Mr Jack a écrit:

Alors ça, je dois avouer que je n'en sait absolument rien. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar erferf » Lun 08 Aoû 2016, 13:18

Stériliser (voire abattre) les parents qui ne font pas leur boulot, 9 fois sur 10 ca commence comme ça, des mômes pas cadrés qui passent par la case protection de la jeunesse avant que ca parte vraiment en couille parce que ca ne suffit visiblement pas à ce que les parents se rendent compte qu'ils ont merdé et surtout à ce qu'ils redressent la barre. Et y'a rarement qu'un foireux dans une fratrie de plusieurs gosses.

Mais comme la sonnette d'alarme est rarement tirée à temps par les instances sociales ou l'enseignement, qu'il suffit que les aprents s'en foutent et qu'il faut déjà que ca soit bien parti en couille pour voir prendre des mesures, là aussi c'est mal barré :mrgreen:
erferf

Messagepar Val » Lun 08 Aoû 2016, 13:22

Bah ouais, un bon coup d'hygiénisme et ça repart !
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Lun 08 Aoû 2016, 15:39

En prison la plupart des délinquants se retrouvent entre potes hein. Donc bon la vie de prison soit disant bien difficile ...faut pas oublier non plus que les prisonniers sont un véritable coût pour la société donc nous. Les mecs sont certes enfermés mais ils mènent une vie, touchent du fric, se payent des trucs....et font des connaissances, étendant leurs réseaux et quand ils ressortent, la plupart récidivent. Donc bon. La solution personne ne l'a mais parfois, sous des prétexte de morale et d'humanisme, on ne regarde pas la vérité en face. Pourquoi la plupart des délinquants font ce qu'ils font ? Parce qu'ils n"ont pas peur et que depuis des années maintenant, la police n'impressionne plus personne ni la justice. Et quand on voit ce qui se passe au niveau des ordres que reçoivent certains policiers...

Et des vidéos / exemples de ce genre on en trouve des dizaines.

Article
Un détenu se filme et parle à des internautes : normal, depuis 2009 "tout passe" en prison
Un détenu de 26 ans meurt dans la prison "club Med"

Et quand je vois partout que les prisonniers se plaignent des conditions j'ai envie de rire : on doit croire des ex braqueurs, violeurs, tueurs ? On doit croire des mecs qui mentent tous les jours pour sauveur leurs fesses ? Et puis quoi, les mecs devraient vivre comment ? Bref, entre les reportages qui diabolisent les prisons et ceux qui au contraire montrent que c'est pas si terrible, que les mecs sont "seuls" à tourner en rond et que pas mal de mecs montent leurs coups en taule on croit qui ?

Il y a vrai problème au niveau des sanctions , des quotas et cie.... Par exemple Dieudo va faire un peu de prison je crois et il a clairement dit qu'il s'en branlait parce qu'il se retrouvera avec des mecs qui sont dans son trip donc...Alors ça le gonfle de faire de la prison mais il sait pertinemment qu'il en chiera pas. La prison si c'est juste être enfermé mais avoir une vie normale dedans je vois pas trop à quel moment les mecs vont se remettre en question surtout s'ils sont plus ou moins potes. Les prisons c'est rarement comme dans les films en fait. Suffit de voir quelques reportages et de connaitre des mecs qui connaissent et on a plus le même avis. Une prison ça doit être une prison, pas le club med. Ajoutons à cela le suivi psychologique qui se résume à que dalle, tout est mal organisé bah putain. :shock: :roll: Bref, la solution de bien réorganiser tout ça et surtout, d'arrêter de trop fantasmer les gens et la morale car la morale et l'humanisme sont des inventions humaines qui ne prennent pas en compte la réalité de la vie, de la nature où ces choses n'existent pas. Pas pour autant qu'on doit rester sauvage, barbare etc...hein mais juste être un peu moins aveugles sur les choses.

Pour finir, j'ai l'impression que tout cela est encore très politique. La gauche voit le bien partout, la droite et le fn voit le mal partout, les prisonniers ont aucun intérêt à dire que tout se passe bien en prison puisque le but de 99% d'entre eux est d'en sortir ! Donc je pense que tout le monde ment plus ou moins par intérêt. Chaque camp idéologique interprète à sa sauce. Les humanistes sont aveugles, les autres sont plus réalistes mais émotionnellement -souvent- rigides. Mais je trouve qu'à cause de la vision de gauche, les délinquants etc...sont un peu trop idéalisés et défendus comme si rien n'était de leur faute. Tout vient des policiers ripoux, des conditions sociales, des conditions en prison...Bof quoi. 90 % de la population serait délinquante dans ces cas là.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 08 Aoû 2016, 17:10

Waylander a écrit:En prison la plupart des délinquants se retrouvent entre potes hein. Donc bon la vie de prison soit disant bien difficile ...

J'espère que c'est une blague.
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante