Mark Chopper a écrit:C'est pas faux.
Bah quand il dit qu'ici on fait "la leçon en évitant ce qui est populaire" en cinéma, c'est quand même bidon.
D'abord, personne ici ne fuit le mainstream (un film américain à gros budget avec Di Caprio en vedette comme film de l'année... Quel choix de cinéphile obscur !) et qui fait la leçon ?
Je te raconte pas, ma dernière critique porte sur une production Pixar, personne ne sait de quoi ça parle ce truc jamais vu
Oui ça arrive peu sur ton fil de critiques (et c'est cool justement)...et la leçon bah je vois plusieurs têtes ici qui en donnent mais bon. Des sous entendus, des blagues récurrentes etc...et puis bon le concours de celui qui a vu le plus de films / écouté le plus de disques je le vois souvent aussi. Second degré ou pas ça cache un truc.
Et sur d'autres forums c'est encore pire. Là ça va, ça c'est calmé. Il y a mainstream et mainstream. Des trucs sont connus et pourtant ultra nazes. Ou pas nazes mais vus , revus, basiques et j'en passe. Le succès c'est pas forcément un signe de qualité. Dans le temps peut-être (ton idée) mais pas sur le court et moyen terme ça c'est juste certain. Mais des oeuvres survendues qui marquent le temps on en a pleins et parfois, on est plusieurs à trouver ça surestimé quand même. Des livres, films , musiques peuvent avoir marquer un temps parce que le contexte s'y prêtait mais en dehors bah bof quoi.
Les coupes, c'est souvent de la merde en fait car il suffit que 90% des gens écoutant rock/rap et la coupe est réglée d'emblée.