Pas eu la force de tenir jusqu'au bout et je comprend bien mieux pourquoi ça fini en DTV dans l'anonymat total ce film. A se demander comment cela a pu être produit (probablement avec de l'argent Européen) pour un cachet aussi élévé à 30 millions.
Il faudra m'expliquer ce que Tykwer a trouvé d'un minimum intéressant voir accrocheur dans cette histoire qu'il a lui même adapté pourtant j'aime bien son boulot en tant que réal mais scénariste c'est pas son métier, là c'est le néant narratif quand au bout de 45 minutes l'enjeu principal du lead est encore réduit à trouver du wifi dans le désert...
alors que le film dure à peine 1h30. Peut être que le bouquin est un peu plus digeste.
Alors oui Tom Hanks ça lui va parfaitement ce rôle de père de famille à bout de nerf en pleine crise avec un petit délire à la Cronenberg mais le choc culturel des civilisations pour les nuls c'est juste pas possible d'écrire ça aujourd'hui. Et la romance qui sort de nulle part, là on est au niveau du Ridley Scott de Body of Lies.
Bref à oublier en espérant que Tykwer se rattrape sur sa série TV qu'il est en train de concocter qui devrait sortir en 2017, la plus grosse production européenne pour une série TV.