Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar erferf » Mar 26 Juil 2016, 18:49

Moi j'dis: ces putain d'enfoirés faut tous les renvoyer d'où ils viennent.

Direct dans la chatte à leur mère
erferf

Messagepar Jed_Trigado » Mar 26 Juil 2016, 21:37

Waylander a écrit:Un prêtre égorgé à Rouen.

Ne pas avoir peur surtout. On va les combattre avec des dessins et twitter. :super: Bientôt des décapitations. Et un gouvernement qui parle d'état de guerre alors que je ne vois ni l'armée dehors, ni de couvre feu mis en place. Il est bien leur état de guerre. A ce rythme, on va avoir 10 attentats dans le monde par mois. Dont plusieurs dans des mêmes pays. Ou en Europe. L'état de guerre c'est quoi ? Des vigils pas armés dans les centre commerciaux et parcs d'attractions ?

C'est surtout un putain d'appel a la guerre civile, les gens vont pas passer leur vie a avoir peur de la moindre menace extérieure.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Mar 26 Juil 2016, 21:43

Franchement égorgé par des sans couilles qui s'en prennent à deux à un curé de 84 ans... c'est d'une lâcheté.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mar 26 Juil 2016, 22:09

Bah flinguer des dessinateurs de 80 ans et faucher des piétons avec un camion, ce n'est pas très courageux non plus. Globalement, ces terroristes n'ont aucune couille.

Sinon, je suis assez las et déprimé quand je pense à tout ça et surtout à l'avenir... Pendant longtemps, j'ai cru que je pourrais vivre toute ma vie bien peinard, dans un pays en paix.

C'est foutu. Et les réponses apportées par l'Etat, à base de privation de nos libertés, ne vont pas arranger les choses.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 26 Juil 2016, 22:20

Et Sarkozy qui critique le gouvernement alors qu'il est en grande partie à l'origine de la situation... :roll:

Sinon, je suis sans doute naïf, mais si il y a une chose de "positif" à retenir depuis le 7 janvier 2015, c'est quand même la réaction de la société française qui est globalement exemplaire. Même si quelques cons ont eu des réactions de pseudo "vengeances" condamnables, globalement, la tentative de déclencher une guerre civile et/ou de faire s'effondrer la société ne fonctionne pas. Pour un pays que l'on présentait comme vieillissant, cynique, désabusé, gangrené et ne croyant plus en rien, c'est quand même pas mal. Aux politicards qui tentent de faire du populisme à base de mesures sécuritaires, les français se montrent majoritairement soudés et attachés à leur liberté même si leur sécurité doit en pâtir. Alors, j'espère que je ne vais pas être démenti dès demain, mais je trouve qu'il y a ici quelque chose d'assez rassurant et une raison de penser que tout n'est pas perdu.

Et, quand je vois les infos, je commence à avoir plus peur des politiques que des terroristes : au moins, les terroristes, si t'as de la chance, tu peux leur échapper.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mar 26 Juil 2016, 22:25

Les français sont avant tout des conservateurs. Ils ne veulent aucun changement radical, ni bon, ni mauvais. Alors une guerre civile, non merci.

Par contre on va virer à droite toute en mai 2017. Voire pire, parce que chaque intervention pitoyable de Hollande, Sarko & Co. c'est pain bénit pour le FN.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 26 Juil 2016, 22:28

Essayons de relativiser : statistiquement, on a plus de chance de mourir d'une gastro que du terrorisme.

Bon, j'espère que je ne vais pas me faire égorger demain maintenant. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Mar 26 Juil 2016, 22:31

Bizarrement par chez moi, les positions réac' ne manquent pas, pas plus tard qu'aujourd'hui au boulot, j'ai eu droit aux pires conneries possibles, du genre "on devrait buter autant de musulmans que de victimes d'attentats en guise de représailles". :roll:

Pourtant, cette dernière attaque est pour moi la goutte d'eau qui fait déborder le vase, j'avais su garder la tête froide pour Charlie Hebdo et le Bataclan, mais l'effet d'accumulation est devenu trop lourd pour moi. Le pire dans tout ça, c'est que personne ne peut prétendre a trouver la solution miracle pour démanteler ces attaques, on est condamné a les subir et c'est cet état de fait qui va pousser les gens a la paranoïa. Je ne crois pas que le peuple va supporter encore bien longtemps ça et les dérapages vont pulluler dans les jours/mois a venir...
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mar 26 Juil 2016, 22:40

Je trouve par contre extrêmement grave que des politiques nous expliquent qu'il n'y a rien à faire. C'est un peu trop facile de se dédouaner comme ça. Le terrorisme finit par avoir bon dos.
Evidemment, il n'y a pas de solution miracle, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire : si la médecine n'était pas qu'un business, certaines personnes qui ont leur place dans un hôpital psychiatrique y seraient peut-être plutôt qu'en liberté; si les prisons n'étaient pas dans l'état où elles sont, laissées à l'abandon, des mecs n'y entreraient pas dealers de drogues pour en ressortir terroristes; si la société était plus juste, moins égoïste, si le chômage n'était pas aussi haut,... Daesh aurait sans doute plus de mal à recruter; ...

Encore une fois, pas de solution miracle, par contre, je reste convaincu qu'un tas de petites choses peuvent être faites pour parvenir, peut-être sur le long terme, à s'en sortir. Et je ne crois pas que bombarder la Syrie ou l'Irak en fasse partie. Perso, je n'ai pas envie que mon pays deviennent un pays du tiers-monde à cause de la connerie de ses dirigeants.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Kevinver » Mar 26 Juil 2016, 22:49

Je reste quand même sur le cul quand on apprend le parcours d'un des terros :

1/ Essayer d'aller en Syrie, arrestation.
2/ Retour en France -> Liberté conditionnelle sous bracelet electronique.
3/ Essayer d'aller en Syrie 2, mandat d’arrêt international, arrestation.
4/ Retour en France, détention provisoire, juge anti-terro qui le refout dehors avec bracelet électronique ou le mec fait se qu'il veut de 8h30 a 12h30 et 14h/18h le WE. (en restant dans son dpt)
5/ Bilan : 1 prêtre mort égorgé, 1 otage entre la vie et la mort.

C'est juste impensable pour moi d'avoir autant de liberté vu le pedigree du type. Ce juge ne devrait même plus avoir le droit d'exercer.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Val » Mar 26 Juil 2016, 22:51

En même temps il fallait faire quoi ? 30 ans de prison pour avoir tenté d'aller dans un pays étranger ? Sur quel fondement ?

Rappelons qu'une partie de la droite qui tient ce raisonnement s'est plusieurs fois rendu en Syrie pour lécher le cul de Bachar El-Assad. En prison également ?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Kevinver » Mar 26 Juil 2016, 23:14

Mais de quoi tu parles a mélanger des politiques et des jeunes qui vont là bas pour rejoindre les rang de daesh ?

Allons...il ne va pas se taper des ladyboys en Thaïlande ou se faire un voyage organisé en Amérique du Sud. Il est déja fiché et veut se rendre en Syrie, c'est pas pour du tourisme. Pire, il retente en étant en conditionnelle. Mais oui refoutons en conditionelle une seconde fois. Au bout d’un moment on cherche un peu la merde.

Alors je ne sais pas si la solution c’est de le foutre 30 ans en prison, qu'on réhabilite un endroit ou entasser ces cas ou qu'on fasse disparaitre discrètement ce genre d'énergumène mais en tout cas, pour moi, il n'avait pas sa place dehors avec autant de liberté vu son passif.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Val » Mar 26 Juil 2016, 23:22

Un adolescent qui fugue de chez lui doit donc être condamné à vie ?

Je suis désolé mais dans un Etat de droit, les infractions pénales doivent être définies avec un minimum de clarté. Jusqu'à preuve du contraire, se rendre dans un pays étranger n'en est pas une.
Et la présomption d'innocence existe tout de même, même si on sait très bien ce qu'il voulait faire, on ne peut pas l'enfermer à vie pour quelque chose qu'il n'a pas fait. Même si il n'avait pas été arrêté en Allemagne, serait-il allez jusqu'au bout de son départ en Syrie ? Personne ne le sait.

D'ailleurs, il faudrait fusiller les déprimés en prévention également. La dernière fois qu'un déprimé a pris un avion, il l'a écrasé contre une montagne.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mar 26 Juil 2016, 23:23

C'est parti pour les conseils à la Minority Report :love:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kevinver » Mar 26 Juil 2016, 23:56

Un adolescent qui fugue de chez lui doit donc être condamné à vie ?

Quel est le rapport ?

Moi je veut bien qu'on continue de se mettre des œillères et vous lire ici a chaque attaque compter les morts. A un moment faut peut être agir en amont. Un Abaoud ça se balade peinard en France, un mec qui tente 2 fois d'aller prendre les armes en Syrie a des permissions de sortir de chez lui. C'est pas acceptable.
Je dis pas que c'est des bonnes solutions, je suis a l'écoute également.
Image
Kevinver
Alien
Alien

PrécédenteSuivante