STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar comICS-soon » Mer 20 Juil 2016, 10:01

Il me reste les 2 derniers et je bande toujours comme un taureau. Quelle bouffée d'air frais. J'enchaîne les épisodes sans voir le temps passer, et pourtant c'est rare que je ne trouve pas le temps long pendant un épisode (même sur les séries que j'adore).
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Jeu 21 Juil 2016, 00:15

Bon allez c'est pas trop mal finalement. J'ai enchainé 3 épisodes avec plaisir ce soir. Le coté hommage poussif aux 80's était surtout vrai pour le premier épisode. Y a encore des trucs un peu penibles et surfaits, mais c'est moins omniprésent.
Bon alors ça reste du très classique hein, et ça ne restera pas dans les annales. Mais faut reconnaitre que c'est sacrément efficace. Et puis je les aime bien les gosses finalement (ils m'avaient soulé dans le premier épisode). Par contre Ryder est vraiment en roue libre, c'est parfois gênant.

Voila, j'ai beau me dire que c'est pas ouf, il n'empeche que j'ai envie de binge watcher le truc. Et ça, c'est une forme de réussite.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar caducia » Dim 24 Juil 2016, 09:38

Image
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Dionycos » Lun 25 Juil 2016, 14:23

Bon je me suis enchainé la série en 3 soirée finalement. C'était bien sympa, très divertissant, avec une réal plutôt bien branlée.
Pour ma part, ce sera probablement assez rapidement oublié, je ne comprends pas l'énorme hype autour de cette série qui n'invente rien, qui sent le réchauffé du début à la fin. Ca fait bien le job, mais il en faudrait beaucoup plus pour marquer les esprits.

Je regarderai probablement la saison 2, en espérant que la série continue d'explorer son univers sur lequel on ne sait au final pas grand chose.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 25 Juil 2016, 15:24

Je vois pas vraiment de hype en fait, c'est juste une série qui exploite finalement des trucs qu'ont ne voient plus depuis un bail et ça le fait très bien. Excellente BO, histoire touchante sans jamais être ni niaise ni neuneu, c'est tout un hommage à un genre qu'on voit rarement et je trouve ça cool.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Godfather » Mer 27 Juil 2016, 16:38

Pour ma part je me régale ! Ce mix Goonies/Stand by me/ insere un truc des eighties.
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Joko » Lun 01 Aoû 2016, 16:44

Bon ça y est vu et c'est franchement pas mal, c'est pas la série du siècle non plus mais c'est efficace, on perd pas de temps. Les gamins sont vraiment excellents, après pour Winona Ryder, c'est plus avec sa voix que j'avais du mal mais oui on va dire, vu son rôle, ça passe. Pour ce qui est des influences , ça passe bien. C'est pas un best of à chaque épisode, genre t'as vu comment on connaît trop bien le cinéma des années 80. J'ai surtout aimé la partie fantastique, ce mélange de Silent Hill/Under the skin/X-files.J'ai vu qu'ils allaient faire une saison 2, faut voir et surtout qu'ils perdent pas de temps à la faire s'ils veulent que les gamins grandissent pas trop vite .
Joko
Jedi
Jedi

Messagepar Waylander » Lun 01 Aoû 2016, 19:33

Netflix annonce la soundtrack "coming soon" :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Jeu 04 Aoû 2016, 17:53

Vu le pilot. C'est sympa, ça se regarde, c'est efficace mais pour l'instant c'est zéro originalité, surtout pour un pilot où faut faire plus que lancer les thèmes que la série va aborder mais plutôt esquisser en quoi elle diffère des autres. Souligner ses points forts et sa singularité. Là dessus, c'est clairement pas satisfaisant, même si encore une fois, c'est sympa à suivre (pis c'est mon délire, les 80's, la bande de gosses trop curieux, le fantastique ancré dans le réel).
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Jeu 04 Aoû 2016, 20:51

T'inquiète, les gens commencent tous à aimer par la suite. Le 1er n'a pas convaincu tout le monde ici...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Jeu 04 Aoû 2016, 21:02

Ouais perso j'ai été assez fâché contre le premier épisode, qui joue trop visiblement la carte de la nostalgie 80's. Ca s'améliore par la suite, les références sont mieux digérées.
Bon ce n'est pas du tout une série qui marquera l'année pour moi, mon intérêt est déjà totalement retombé. Mais ça se regarde bien, c'est très propice à du binge watching.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Jeu 04 Aoû 2016, 23:25

Ouep j'ai enchainé 4 épisodes après c'est que ça doit être un minimum efficace :eheh: Je souscris à ton avis posté un peu plus haut, Diony :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Ven 05 Aoû 2016, 07:38

idem j'en suis au 4ème, je trouve ça sympa sans être totalement renversant non plus.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 05 Aoû 2016, 17:13

Rien de renversant mais on voit rarement ce genre de choses en fait style Amblin et tout, c'est souvent pas terrible, des ersatz, là je trouve ça bien plus sympa car plus méchant , plus proche d'ailleurs de Stephen King / John Carpenter que de Spielberg à mon sens. Un petit mix de tout ça quoi et ça le fait bien. Mais oui clairement c'est pas un truc de dingue , pas besoin de ça pour aimer une série , un film etc.. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 05 Aoû 2016, 18:50

Non c'est sûr, je viens de mater le 5 et j'apprécie beaucoup, pas besoin que ce soit exceptionnel pour trouver ça bien.
Sinon oui ça fait mix entre King et le Spielberg de Poltergeist (pas vraiment celui de E.T. pour le coup) et la sauce prend bien je trouve.
Le cast est réussi (je comprend pas les reproches adressés à Winona Rider, c'est le rôle qui veut ça), les gamins sont bons, mention à la petite Eleven, que je me souviens avoir vue avec des cheveux dans une autre série (Intruders) où elle jouait un rôle assez difficile et délicat.
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante