Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jed_Trigado » Ven 15 Juil 2016, 22:42

J'approuve les dires de Dago, c'est révélateur du fait qu'en France on a un vrai problème avec le patriotisme, dès qu'on arbore un drapeau français en dehors des grands événements, on se fait taxer de facho. Pourtant, c'est un réflexe sain et on devrait s'inspirer du modèle ricain qu'on aime tant critiquer, qui lui assume pleinement sa fierté. On peut dire du mal de nos élites politiques sans problème, mais les valeurs de notre société sont loin d'être honteuses. :super:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Ven 15 Juil 2016, 22:48

dagokhiouma a écrit:
Jack Spret a écrit:
dagokhiouma a écrit:En revanche pour chanter la marseillaise à l'euro ça ils sont fortiches.

Tu ne peux pas critiquer ça. Ce sont des moments de liesse comme on en vit 2 ou 3 par vie...

Ce que j'ai voulu dire par cette phrase, c'est que nos dirigeants ont un patriotisme de pacotille.

Ah mais moi je suis d'accord avec toi hein !
C'était juste une petite pique envers les fanatiques du football comme Comics a si bien su le comprendre en faisant montre d'un dédain et d'une susceptibilité sans bornes.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Ven 15 Juil 2016, 22:54

Pendant ce temps, un petit putsch en Turquie et Erdogan qui apparaît via Facetime à la télé turque, OKLM !
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Ven 15 Juil 2016, 23:13

Morandini a des chances de s'en tirer avec tout ça :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Ven 15 Juil 2016, 23:30

Grave j'y ai pensé :eheh: Il doit être bien content qu'y ai autant d'actu, d'un coup plus personne parle de lui 8)
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Sam 16 Juil 2016, 00:05

Déjà que le pauvre lâche drogué qui se fait péter au nom de l'EI c'était impossible à prévoir, alors un dépressif névrosé qui fonce dans le tas, comment tu peux anticiper un truc pareil ?...

Ca fait peur, surtout quand on sait que là-bas, les forces de l'EI s'affaiblissent, ils demandent aux fidèles de ne plus les rejoindre. Suffisait juste de rallumer quelques cellules pour se refaire la cerise, alors si n'importe quel dégénéré décide d'être solidaire avec ses propres moyens, et arrive à faire un carnage, on est pas dans la merde...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar logan » Sam 16 Juil 2016, 00:30

Pour les anglophones qui veulent suivre le truc, Sky news est en live sur youtube, et c'est un peu plus sérieux que BFM and co.

https://www.youtube.com/watch?v=y60wDzZt8yg
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Sam 16 Juil 2016, 08:09

Jed_Trigado a écrit:J'approuve les dires de Dago, c'est révélateur du fait qu'en France on a un vrai problème avec le patriotisme, dès qu'on arbore un drapeau français en dehors des grands événements, on se fait taxer de facho. Pourtant, c'est un réflexe sain et on devrait s'inspirer du modèle ricain qu'on aime tant critiquer, qui lui assume pleinement sa fierté. On peut dire du mal de nos élites politiques sans problème, mais les valeurs de notre société sont loin d'être honteuses. :super:

Et on peut aussi demander aux écoles de faire saluer le drapeau à nos enfants et leur faire chanter la Marseillaise tous les matins....
On a la plus belle valeur du monde en France, mais c'est du flan depuis quasi sa création. On peut aimer son département, sa région, son pays, son continent ou le monde entier sans arborer un morceau de tissu :super: (ça ne reste que mon avis)
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Sam 16 Juil 2016, 08:34

déjà qu'après les attentats, on a dit aux gens de mettre des drapeaux et si le lendemain tu les laisses on te traite de facho. :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jed_Trigado » Sam 16 Juil 2016, 09:16

lvri a écrit:
Jed_Trigado a écrit:J'approuve les dires de Dago, c'est révélateur du fait qu'en France on a un vrai problème avec le patriotisme, dès qu'on arbore un drapeau français en dehors des grands événements, on se fait taxer de facho. Pourtant, c'est un réflexe sain et on devrait s'inspirer du modèle ricain qu'on aime tant critiquer, qui lui assume pleinement sa fierté. On peut dire du mal de nos élites politiques sans problème, mais les valeurs de notre société sont loin d'être honteuses. :super:

Et on peut aussi demander aux écoles de faire saluer le drapeau à nos enfants et leur faire chanter la Marseillaise tous les matins....
On a la plus belle valeur du monde en France, mais c'est du flan depuis quasi sa création. On peut aimer son département, sa région, son pays, son continent ou le monde entier sans arborer un morceau de tissu :super: (ça ne reste que mon avis)

Ouais surtout que la question du drapeau n'était qu'un point secondaire de mon post...
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Lun 18 Juil 2016, 19:27

Aujourd'hui, Valls se fait huer comme c'est pas permis lors de la cérémonie hommage à Nice, et comme par hasard il annonce ce soir qu'un attentat qui aurait été meurtrier a été déjoué pendant l'euro. Moi je crois surtout qu'on se fout sérieusement de nos gueules là. Après on peut taxer Daesh d'opportuniste, mais notre gouvernement l'est encore plus en s'inventant des actions anti terroristes pour garder la face. Il est grand temps qu'il dégage celui là.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 18 Juil 2016, 19:48

J'ai pas été à la minute de silence de mon taff et j'ai été très mal vu. :mrgreen: M'en branle. La plupart de mes collègues savent pourquoi. Bon sinon ouais je suis d'accord avec Ivri, on peut aimer son pays , sa ville tout ça quoi sans pour autant porter des couleurs...et puis bon toutes ces merdes de valeurs à la con inventées de A à Z par des putains d'élites , pour leurs intérêts et pour rameuter des gens de leur putain de côté , pour gagner des voix , des militants etc...m'en fout et je trouve ça con de la part de ceux qui plongent. On peut aimer une idée sans pour autant vouloir à tout prix se battre pour elle et surtout, certaines idées , certains concepts etc..sont bien sur le papier mais ça s'arrête là. D'ailleurs, même si on est attaché à des villes, pays etc...c'est osuvent simplement parce qu'on y vit, qu'on y a nos repères, qu'on y parle notre langue maternelle, qu'on y a nos proches, famille et amis donc bon.

C'est pas tant la France que j'aime, c'est surtout ma vie et tout ce (ceux) qui ont croisés ma route. Demain j'ai plus personne ici je me barre direct hein. Si je suis là, c'est par hasard, j'aurais pu être de la famille à Scalp, j'aurais naitre au Congo et j'en passe. On s'attache parfois à des choses pourries en pensant que c'est important alors qu'en fait, peu de choses sont importantes dans ce monde. La vie et c'est à peu près tout. Le reste, on l'a inventé et ça fout plus la merde qu'autre chose. Pas toujours mais souvent. Chanter la Marseillaise et le drapeau bon voilà quoi. Comme si ça devrait pas changer tout ça, comme si certaines choses devaient être immuables. Et après on traite certains de fachos, chauvins etc...il y a une putain d'hypocrisie actuellement dans tous les pays dont la bien pensance se dresse contre le nationalisme. Soit on va au bout de l'idée soit on se suicide.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Lun 18 Juil 2016, 19:51

Waylander a écrit:Si je suis là, c'est par hasard, j'aurais pu être de la famille à Scalp, j'aurais naitre au Congo et j'en passe.

T'aurais même pu être juif mec !
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 18 Juil 2016, 20:07

Bah en fait il y a de grandes chances pour que j'ai des origines juives...croates ,espagnoles , turcs et surement arabes d'après des recherches généalogiques. Je pense me faire harakiri sous peu.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Lun 18 Juil 2016, 20:59

Revenons à l'essentiel.

J'ai passé beaucoup de temps dans ma vie à patienter dans les bureaux de Poste et j'ai étudié leurs tarifs pour tuer le temps. Je félicite les concepteurs des nouveaux tarifs. Lettre prioritaire (sans suivi) 500 g 4,80€ / Lettre prioritaire AVEC suivi 500 g (sans emballage) 4,60€ (cherchez l'erreur) / Lettre prioritaire AVEC suivi 500 g (+ emballage fourni) 3,20€ (et prix dégressif selon quantités). Tout ceci est totalement logique. Je les remercie ça m'arrange.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante