*2016* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Dim 17 Juil 2016, 21:15

Mr Jack a écrit:Babysitter c'est si vulgaire que ça ? (pas vu)

le 1 ça passe mais le 2 bonjour, bonjour. :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 18 Juil 2016, 00:45

The Witch : 4/10

L'idée de prendre le genre à bras le corps et d'en faire quelque chose de très réaliste était bonne mais le film est si radin au niveau du trouillomètre qu'on finit par s'emmerder.

Les Ardennes :7.5/10

Un film noir très efficace. Des belges aux cerveaux ramollis par la coke, la hard tech et le tunning se retrouvent dans la merde jusqu'au cou. Rien à voir avec un Bullhead autrement plus ambitieux mais on tient là un divertissement carré même s'il pêche par quelques excès dans l'écriture (premier film oblige). Ça secoue comme il faut, balaie d'un revers de la main la concurrence française. Et je ne sais plus qui a dit que c'était dépressif (Milk je crois) mais c'est n'importe quoi. Le film ne s'attarde pas sur des traumas lourdingues. Et situer son action dans les cités grisâtres du plat pays ou chez les ravagés du bulbe des Ardennes n'en fait pas non plus un film dépressif, mais plutôt un film contextuel. Les Belges sont nos rednecks, il faut les aimer aussi.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar erferf » Lun 18 Juil 2016, 14:38

Warcraft: 7/10

Y'a clairement des défauts mais j'pense que la plupart des gens qui crient à la daube savaient juste pas ce qu'ils allaient voir. Ils ont du aller voir ca comme ils ont été voir LOTR.
C'est encore à part du trip fantasy lotr, c'est le trip jdr pur. Genre le reproche des armures brillantes et épées démesurées qui font toc ou de l'apparence des orcs, bah ca vient de gens qui n'ont jamais vu une figurine de jeu de plateau et n'ont tiré aucun plaisir à jouer à la série des Warcraft (j'ai juste pas joué à Wow) ou aux jeux de rôles de la première vague. Peuvent juste pas comprendre, et s'ils pensent s'être fait avoir ben c'est un peu beaucoup leur faute :mrgreen:

Dabu!
erferf

Messagepar Scalp » Lun 18 Juil 2016, 15:20

Bonne ou mauvaise adaptation osef, c'est un film de merde.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 18 Juil 2016, 15:32

Julieta : 8/10
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Lun 18 Juil 2016, 15:45

erferf a écrit:Warcraft: 7/10

Y'a clairement des défauts mais j'pense que la plupart des gens qui crient à la daube savaient juste pas ce qu'ils allaient voir. Ils ont du aller voir ca comme ils ont été voir LOTR.
C'est encore à part du trip fantasy lotr, c'est le trip jdr pur. Genre le reproche des armures brillantes et épées démesurées qui font toc ou de l'apparence des orcs, bah ca vient de gens qui n'ont jamais vu une figurine de jeu de plateau et n'ont tiré aucun plaisir à jouer à la série des Warcraft (j'ai juste pas joué à Wow) ou aux jeux de rôles de la première vague. Peuvent juste pas comprendre, et s'ils pensent s'être fait avoir ben c'est un peu beaucoup leur faute :mrgreen:

Dabu!

Le fameux argument du " ils ne savent pas , ils n'étaient pas le public visé etc..." il est pourri à mort. Déjà parce que beaucoup ici connaissent les jdr, la fantasy et Warcraft ensuite parce que c'est un film qu'on juge et pas autre chose. J'adore des tas de bouquins sont les adaptations sont pourries, idem pour certains films qui adaptent des jeux que j'adore et je dis pas à ceux qui aiment que c'est parce qu'ils ne connaissent pas les oeuvres originales.... Il ya des adapations qui vont plus loin que la base et quoiqu'en pensent les puristes des bouquins, certains films sont mieux (King Kong de PJ - 2001 est mieux que le roman, Fight club et j'en passe) mais là Warcraft, c'est juste un film merdique, mal écrit , mal joué, des persos bidons, un univers sous exploité à mort et j'en passe.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Velvet » Lun 18 Juil 2016, 15:46

Conjuring 2: 4/10
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar erferf » Lun 18 Juil 2016, 15:58

Scalp a écrit:Bonne ou mauvaise adaptation osef, c'est un film de merde.

En même temps... Tu passes ton temps à matter des trucs dont tu sais qu'ils sont pas fait pour toi et que tu regardes que d'un oeil juste parce que tu t'emmerdes à mourir. Puis te demander ton avis sur un film fantasy c'est un peu comme demander à un enfant en stade anal son avis sur la théorie de la relativité. :eheh:

Pour Way: c'est du Warcraft, point. T'aimes pas c'est ton droit, tes arguments n'ont pas plus de valeur que les miens (c'est maladif chez toi aussi putain xD). J'dis juste que ceux qui débarquent peuvent ptet juste pas comprendre que ca rejoint ce que certains ont pu apprécier dans les jdr et épisodes de la série...
erferf

Messagepar Waylander » Lun 18 Juil 2016, 16:00

Ouais enfin pour avoir vu l'histoire de base dont s'inspire le film, ils sont zappés plusieurs subtilités qui rendaient certains persos bien plus intéressants notamment la semi orc...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Moviewar » Lun 18 Juil 2016, 16:22

Conjuring 2 - 4/10

Truman 5,5/10

Divergente 3 - 5/10
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar erferf » Lun 18 Juil 2016, 16:34

Waylander a écrit:Ouais enfin pour avoir vu l'histoire de base dont s'inspire le film, ils sont zappés plusieurs subtilités qui rendaient certains persos bien plus intéressants notamment la semi orc...

J'veux bien, d'ailleurs j'ai reconnu des défauts et ca manque de substance. Mais l'amateur de jeux de plateau que je suis y a trouvé son «plaisir coupable», spécialement dans le côté kitsch (sans dec, les amateurs auraient crié au scandale sans ca). Puis enfin des Orcs qui ressemblent à mes figurines quoi :D
erferf

Messagepar Alegas » Lun 18 Juil 2016, 16:55

erferf a écrit:
Scalp a écrit:Bonne ou mauvaise adaptation osef, c'est un film de merde.

En même temps... Tu passes ton temps à matter des trucs dont tu sais qu'ils sont pas fait pour toi et que tu regardes que d'un oeil juste parce que tu t'emmerdes à mourir. Puis te demander ton avis sur un film fantasy c'est un peu comme demander à un enfant en stade anal son avis sur la théorie de la relativité. :eheh:

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Moviewar » Mar 19 Juil 2016, 09:30

Saint Amour 6/10
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar caducia » Mar 19 Juil 2016, 10:05

Moviewar a écrit:
Truman 5,5/10

:cry: une critique ?
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jed_Trigado » Mar 19 Juil 2016, 10:50

Je viens de voir qu'il est sorti en VOD chez nous (pas de sortie DTV annoncée pour le moment)

Miles Ahead : 3/10

Ça rejoint la longue liste de biopic sans saveur que l'on se farcit depuis des années, c'est pas parce que l'artiste en question est un nom important de l'histoire de la musique ainsi qu'un être d'excès en tous genre que cela offre d'office un bon film. Cheadle observe Miles Davis avec beaucoup trop de naïveté et se focalise sur des choses peu importantes (la storyline avec sa seconde femme Frances, c'est d'un lourd), au lieu d’évoquer l'importance qu'a eue sa démarche musicale, a l'inverse toute la partie 80's basé sur le come-back forcé de Davis aurait pu être excellente si elle ne se transformait pas en mauvais épisode de l'Arme Fatale en cours de route. Néanmoins, je respecte la sincérité et l'implication de Cheadle qui pour une première réalisation offre une mise en scène qui propose de bonnes idées, notamment sur les raccords.

L'ironie dans tout ça, c'est que Bird d'Eastwood en parvient en une seule scène a dire plus de choses sur le perso de Davis que le film de Cheadle tout entier. :chut:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante