Depuis quand laventure est forcement synonyme de libertė ? Aventure cest un genre pas un style ni un mėcanisme. ZELDA cest avant tout de lexploration et du rpg. Laventure symbolise avant tout une question de rythme de dėcors et de ton. Pas une question de libertė. La vraie aventure rythmée tu ne pourras jamais lavoir avec un open world et tout pleins de libertės...... une aventure a la uncharted c'est pas une aventure comparable a un rpg. Lexploration cest bien mais ca peut nuire au rythme. Cest pas une obligation non plus den avoir 4 tonnes dans un jeu. Le fait est que dans le genre aventure couloir action jai jamais vu mieux. Apres si on samuse a ne pas différencier le genre du style alors ok mais pour un jeu vidėo lun ne va pas sans lautre. Uncharted cest de laventure cash directe et qui passe pas par 40 chemins pour combler du vide. Uncharted cest avant tout du rythme du fun des persos et une histoire. Et je comprends que ça ne plaise pas mais les qualités sont indéniables. Et même les graphismes ne sont pas tout, je ne vois pas l'intérêt de sortir des nouvelles consoles si les graphismes n'évoluent pas...car le visuel , ça permet aussi de gagner soit en réalisme, en immersion , en crédibilité etc....
Après, le coup des problèmes de couple en plein milieu de la jungle et d'une tuerie de masse, je m'en fous royal. Surtout que c'est 1/4 du jeu seulement hein. C'est que la partie avec la nana de Drake soit 2-3 niveaux sur un jeu qui ne possède 22.
![Rolling Eyes :roll:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Alors ok le 4 est moins "fun" que les autres mais au moins, ça change. 4 jeux pareils à la fois dans le gameplay et dans le ton, je ne vois pas l'intérêt. Faut aussi comprendre que Naughty dog symbolise la maturité nouvelle du studio dans TLOU et que pour le dernier jeu de leur franchise la plus connue, bah ils ont juste décidé de finir autrement , via un jeu plus intimiste qu'autre chose. Et Uncharted 4 ça reste quand même fun et drôle à pas mal de moments quand même. Le reproche que je fais à ce jeu c'est son problème de rythme via des grandes zones certes sublimes mais finalement complètement inutiles dans lesquelles on a rien à faire mais bon, Shadow of colossus c'était pareil et ça contribuait justement à instaurer une ambiance. Bha là c'est pareil sur Uncharted 4. Mais on est d'accord pour dire que niveau gameplay c'est pas hyper riche et que le côté exploration est pas terrible. Reste des énigmes sympas..