![super :super:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/Super.gif)
Modérateur: padri18
dagokhiouma a écrit:Jack Spret a écrit:dagokhiouma a écrit:En revanche pour chanter la marseillaise à l'euro ça ils sont fortiches.
Tu ne peux pas critiquer ça. Ce sont des moments de liesse comme on en vit 2 ou 3 par vie...
Ce que j'ai voulu dire par cette phrase, c'est que nos dirigeants ont un patriotisme de pacotille.
Jed_Trigado a écrit:J'approuve les dires de Dago, c'est révélateur du fait qu'en France on a un vrai problème avec le patriotisme, dès qu'on arbore un drapeau français en dehors des grands événements, on se fait taxer de facho. Pourtant, c'est un réflexe sain et on devrait s'inspirer du modèle ricain qu'on aime tant critiquer, qui lui assume pleinement sa fierté. On peut dire du mal de nos élites politiques sans problème, mais les valeurs de notre société sont loin d'être honteuses.
lvri a écrit:Jed_Trigado a écrit:J'approuve les dires de Dago, c'est révélateur du fait qu'en France on a un vrai problème avec le patriotisme, dès qu'on arbore un drapeau français en dehors des grands événements, on se fait taxer de facho. Pourtant, c'est un réflexe sain et on devrait s'inspirer du modèle ricain qu'on aime tant critiquer, qui lui assume pleinement sa fierté. On peut dire du mal de nos élites politiques sans problème, mais les valeurs de notre société sont loin d'être honteuses.
Et on peut aussi demander aux écoles de faire saluer le drapeau à nos enfants et leur faire chanter la Marseillaise tous les matins....
On a la plus belle valeur du monde en France, mais c'est du flan depuis quasi sa création. On peut aimer son département, sa région, son pays, son continent ou le monde entier sans arborer un morceau de tissu(ça ne reste que mon avis)
Waylander a écrit:Si je suis là, c'est par hasard, j'aurais pu être de la famille à Scalp, j'aurais naitre au Congo et j'en passe.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités