Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Ven 15 Juil 2016, 12:17

Ces journalistes sont la meilleure arme du terrorisme.

Avec leur obsession du scoop, du direct sans aucun recul (ni véritable information ou réflexion), ils propagent la peur et l'horreur.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Ven 15 Juil 2016, 12:45

Bizarrement ca me touche encore plus que ce qui s'est passé en début d'année au bataclan et à Paris alors que j'y vis. J'étais allé à Nice l'année derniére et c'est vraiment une ville chaleureuse ou tu sens qu'y a une joie de vivre, voir à la télé toute la nuit des endroits ou je me suis baladé, ou j'ai vécu des moments, fais des rencontres, souillé par un fils de pute ca m'a énervé comme rarement.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar dagokhiouma » Ven 15 Juil 2016, 13:03

Ce qui est navrant, c'est le sentiment de fatalité, de savoir que ça va se reproduire, car nos gouvernants n'ont pas les couilles de faire ce qui aurait du être fait depuis longtemps. On se fait attaquer sans agir plus que ça. Aucune reponse d'ampleur. En revanche pour chanter la marseillaise à l'euro ça ils sont fortiches.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Ven 15 Juil 2016, 13:11

Ce qui est navrant, c'est le sentiment de fatalité, de savoir que ça va se reproduire, car nos gouvernants n'ont pas les couilles de faire ce qui aurait du être fait depuis longtemps.

Va falloir m'expliquer comment éviter qu'un dingue défonce tout avec un camion (le coup du flic avec lance-roquettes ne compte pas).

En tout cas, bombarder des pays étrangers ne va pas nous attirer de la sympathie, seulement d'autres attaques.

On ne peut rien contre des fous prêts à mourir.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Ven 15 Juil 2016, 13:12

Ils servent à rien ces types, leurs états d'urgences c'est une vaste blague, tout ce qu'ils font c'est de foutres des militaires pour protéger quelques personnalités et instituions juifs mais sinon....j'habite sur Paris, je le vois tous les jours, si n'importe qui venaient avec une Kalash ou un 15 tonnes, personne ne pourrait faire quoi que ce soit. L'illusion de la sécurité tout ca, quand je rentre dans un magasin ou un lieu de foule, y à a qu'a voir comme je me fais fouiller, j'ai toujours une sacoche avec moi, les mecs me demandent toujours de l'ouvrir mais ne regarde jamais ce qu'il y à l'intérieur, ils s'en battent les couilles, c'est des robots les mecs.
Je serais tenté de dire que ca les arrange limite ces histoires, ca permet aux parties adverses de rebondir sans honte et avec la plus grande filsdeputerie possible sur le sujet (alors qu'ils ne feraient pas mieux) et puis pour le gouvernement actuel, ca permets au Francais d'oublier les vrais problèmes actuels liés au gouvernement.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Ven 15 Juil 2016, 13:51

Le camion on ne peut peut être pas l'empêcher de tout défoncer mais quand tu as la promenade des anglais fermée à la circulation même pour les riverains et qu'un semi remorque s'y ballade tranquilou sans forcer de barrage ou quoi tu te dis qu'il y a un soucis.
Après on est pas aux US donc en cas de barrage je pense pas que les flics auraient ouvert le feu direct en voyant le mec forcer le passage...
Déjà des herses au niveau des points d'accès c'est le minimum...
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Ven 15 Juil 2016, 15:36

http://www.bfmtv.com/societe/des-victim ... 06507.html

Ca me parait tellement gros sérieux, c'est quoi les probas pour que ca arrive...

Sinon la derniére mode c'est de comparer ce qui s'est passé hier soir avec le crash allemand et de dire "ouais la on met en avant le soucis mentale du mec mais pour Nice on dit que c'est la religion", qu'est ce que les gens sont cons putain.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jeff Buckley » Ven 15 Juil 2016, 15:51

J'imagine le prochain scénar.

Survivant des attentats du Bataclan il devient dépressif et perd son emploi. Il choisit alors de tout plaquer et part vivre dans le Sud de France. Ce 14 juillet, comme un symbole, il décide pour la 1ère fois de retourner dans la foule accompagnée de sa petite amie qui porte leur enfant. Elle meurt devant ses yeux, le ventre écrasé par le camion fou. Il se suicide.

Désolé de vous avoir choqué(e).

Nan mais on peut décliner c'est pas l'imagination qui manque. :roll:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jack Spret » Ven 15 Juil 2016, 16:18

dagokhiouma a écrit:En revanche pour chanter la marseillaise à l'euro ça ils sont fortiches.

Tu ne peux pas critiquer ça. Ce sont des moments de liesse comme on en vit 2 ou 3 par vie...

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Ven 15 Juil 2016, 16:42

Réfléchis à ce que tu dis avant de te croire intelligent.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Cenatra » Ven 15 Juil 2016, 17:13

Jack Spret a écrit:
dagokhiouma a écrit:En revanche pour chanter la marseillaise à l'euro ça ils sont fortiches.

Tu ne peux pas critiquer ça. Ce sont des moments de liesse comme on en vit 2 ou 3 par vie...

:eheh: :eheh:
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Val » Ven 15 Juil 2016, 18:36

Et il va falloir supporter les politicards en tout genre et leurs idées débiles, les experts en tout genre et les va-t'en guerre surexcités pendant des semaines...

De manière naïve, il me semble que l'on devrait surtout agir là où on peut, c'est à dire au sein même de notre société. Il faut se demander pourquoi des gens font sécession de la communauté nationale à ce point. Je suis assez d'accord avec Gilles Kepel lorsqu'il a fait polémique en disant que finalement, ceux qui rejoignent Daesh et ceux qui votent FN ou tombent dans n'importe quelle extrêmisme, même s'ils n'ont évidemment rien à voir, à la base, au moment de bascule, on retrouve les mêmes causes.
Ce n'est pas en renoncant à toutes nos sois disant valeurs qu'on va se sortir de quoi que ce soit. Au contraire, c'est en les affirmant encore plus. Si on veut éviter que des gens sois séduits par les discours macabres des terroristes, il faut construire une société avec plus de libertés, de justice, de démocratie, avec moins d'égoïsme. Et pour ça, nous sommes tous en quelques sortes responsables.

C'était ma traditionnelle minute miss France. (Et je suis sérieux en plus).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar dagokhiouma » Ven 15 Juil 2016, 22:01

Mark Chopper a écrit:
Ce qui est navrant, c'est le sentiment de fatalité, de savoir que ça va se reproduire, car nos gouvernants n'ont pas les couilles de faire ce qui aurait du être fait depuis longtemps.

Va falloir m'expliquer comment éviter qu'un dingue défonce tout avec un camion (le coup du flic avec lance-roquettes ne compte pas).

En tout cas, bombarder des pays étrangers ne va pas nous attirer de la sympathie, seulement d'autres attaques.

On ne peut rien contre des fous prêts à mourir.

Ce qui peut être fait c'est faire en sorte qu'il n'y ait plus de propagande pour le passage à l'acte. On peut aussi penser qu'un pays tel que le notre doit pouvoir éradiquer quelques dizaines de leaders et leurs possibles successeurs. Sans ces têtes pensantes, les factions armées et les quidams kamikazes potentiels rentreraient dans le rang. Rien n'est certain mais ça vaut le coup d'essayer plutôt que de ne rien faire ou de le faire mal, comme depuis plusieurs mois.
Ou ai-je écrit qu'il fallait leurs mettre des bombes sur la tête ? Comme toi je trouve ça inefficace, contre productif et carrément bas du front.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar dagokhiouma » Ven 15 Juil 2016, 22:30

Jack Spret a écrit:

Ce que j'ai voulu dire par cette phrase, c'est que nos dirigeants ont un patriotisme de pacotille. Quand ça compte vraiment, la France, ils s'en balancent ou agissent mollement sans montrer une perception sacrée (adjectif inadapté car je ne parle pas de religion mais je n'ai trouvé mieux) de notre nation. J'aimerais par leur parole et par leurs actes qu'ils nous montrent que pour eux aussi, comme pour nous, attaquer la France et son peuple, est comme si on s'en prenait à leur propre famille, viscéralement et intellectuellement insupportable.

Désolé pour le double post je suis sur un vieux smartphone avec un petit écran
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Ven 15 Juil 2016, 22:37

dagokhiouma a écrit:Ce qui peut être fait c'est faire en sorte qu'il n'y ait plus de propagande pour le passage à l'acte. On peut aussi penser qu'un pays tel que le notre doit pouvoir éradiquer quelques dizaines de leaders et leurs possibles successeurs. Sans ces têtes pensantes, les factions armées et les quidams kamikazes potentiels rentreraient dans le rang. Rien n'est certain mais ça vaut le coup d'essayer plutôt que de ne rien faire ou de le faire mal, comme depuis plusieurs mois.

Le problème c'est que les leaders communiquent désormais par le web, ce qui rend difficile un blocage absolu pour d'éventuelles brebis qu'il suffit de pousser un peu pour passer à l'acte. Et quand bien même on pourrait y arriver, il y aura toujours des solutions de rechange trouvées.
Il suffit de voir le profil du conducteur du camion : jamais fiché S, absolument aucun lien avec la religion selon son père, impossible à cerner car replié sur lui-même. Si ça n'avait pas été la date symbolique du 14 juillet et s'il n'y avait pas la piste d'un deuxième homme qu'il aurait rencontré quelques heures avant, il n'y a absolument rien qui laisse penser que l'EL soit impliqué. Un fou peut sortir de nulle part, et commettre un acte atroce sans raisons, et il y en aura toujours.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante