BATES MOTEL de Anthony Cipriano [A&E Network]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Messagepar zack_ » Mer 21 Nov 2012, 13:50

Série en production - 1 saison, 10 épisodes

Créée par Anthony Cipriano en 2013
Avec : Vera Farmiga, Freddie Highmore, Max Thieriot

Série américaine. Genre : Drame. Format : 42mn

Synopsis : Une plongée dans le passé du fameux Norman Bates, futur propriétaire de l'hôtel de "Psychose", alors qu'il partage une relation très complexe avec sa mère, Norma. Pourquoi est-il devenu un serial killer ?

Image

Première image de Freddie Highmore et Vera Farmiga dans BATES MOTEL, série prequel à PSYCHOSE

Pas grand chose de sanglant dans ce first look de la série lancée par A&E et dont le showrunner n’est autre que Carlton Cuse, ex co-tête pensante de LOST.

On vous en a déjà parlé par ici : la chaîne A&E a l’audace (suicidaire ?) de développer une série prequel au chef d’œuvre d’Alfred Hitchcock, PSYCHOSE. Le titre : BATES MOTEL. En effet, le projet suivra la jeunesse de Norman Bates, à l’époque où sa chère môman Norma lui même la vie dure et le pousse lentement mais sûrement vers… la psychose, justement. Ça tombe bien. On y retrouvera l’iconique hôtel du film d’Hitchcock, comme le titre de la série l’indique. La diffusion américaine devrait débuter au printemps 2013. Ci-dessous, découvrez la première image, qui nous présente Freddie Highmore et la très chouette Vera Farmiga en Norman et Norma Bates. Rappelons qu’au poste de showrunner figure Carlton Cuse (aidé de Kerry Ehrin) qui a déclaré à Entertainment Weekly : « La ville qui entoure le Bates Motel sera un personnage à part entière. De nombreux secrets sont tapis derrière son vernis bucolique. » On s’en serait douté. Aux dernières nouvelles, le plan d’A&E est de produire une première saison de six épisodes événementiels, afin de tester le potentiel de la série, et de commander ensuite d’autres saisons si succès il y a. Pour le moment, aucune confirmation sur ce plan.

Image
zack_

Re: [Série] Les news

Messagepar Alegas » Lun 03 Déc 2012, 17:20

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re: BATES MOTEL de Anthony Cipriano [A&E Network]

Messagepar Logan » Lun 18 Mar 2013, 21:46

Bates Motel 1.01

J'avais un peu d'espoir devant les premieres critiques US qu'était sans être élogieuse plutôt bonne mais c'est juste pas possible ce truc. Dés la scéne d'ouverture il y a un truc qui cloche et ca se confirme par la suite, le duo principale n'a absolument aucune alchimie, ils font plutôt de la peine à voir et on croit jamais à leur relation mére/fille ce qui est quand même un probléme en sois vu que c'est censé être le coeur de la série.

Puis perso j'ai aucun probléme à ce qu'on fasse une série sur les Bates, pour moi une oeuvre n'est pas innataquable en soi et n'enleve rien à l'original mais la franchement un minimum de respect serait le bienvenue. Déja le fait de placer l'intrigue de nos jour est juste stupide, la série aurait gagné à avoir ce cachet 60's et du coup ils mettent un personnage des 60's dans une série des 00's ce qui est complétement insultant vis à vis du personnage car ca le rend différent sur ce point vis à vis des autres et on voit bien que les zigotos derriére n'ont rien compris à l'univers.

Sinon on apprends rien sur le personnage de spécial, ouha Bates a des soucis avec la gente féminine, ouha bates est intelligent, franchement qu'est ce qu'on s'en fout de voir la jeunesse du personnage? Surtout qu'on voie vite qu'ils ont strictement rien à raconter et tape tes intrigues artificielles à deux balles, tout fait forcé et mal amené.

Niveau acting on voit bien qu'ils font ce qu'ils peuvent avec Highmore qui ne s'approprie jamais le personnage et qui fait une imitation pour les nuls de Perkings et Farminga normallement je l'aime bien mais au secours quoi la, y a un mistcast évident la. Au final j'ai regardé par curiosité mais ce sera sans moi, dans le même genre la série sur Hannibal est bien plus intéressante sur le papier et adapté au série télé, la ca fait un peu opportuniste.
Logan

Messagepar Alegas » Lun 18 Mar 2013, 21:53

Tu refroidis sacrément là, surtout pour le contexte contemporain.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Kareem Said » Mar 26 Mar 2013, 22:57

Quelqu'un a testé le 2ème épisode ?
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar helldude » Mar 15 Avr 2014, 12:25

Et quelqu'un a finalement testé la série ???
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Sam 19 Avr 2014, 13:21

J'en suis à l'épisode 9 et que dire... cette série est une aberration.

Sérieusement faut se pincer pour croire ce qu'on voit à l'écran.

Hitchcock se retournerait dans sa tombe s'il était pas si gros.

Les auteurs de ce truc n'ont visiblement pas vu une fois le film original mais se sont dit qu'ils écriraient une préquelle.

Bon, je passe le fait que ça se passe de nos jours, mais au delà de ça: wtf ???

Si l'ambiance est plutôt sympa, tout le reste c'est du pur n'importe quoi.

Pele mêle:

- la ville c'est vice city chez les blaireaux
- son économie locale: la beuh, tout le monde le sait, tout le monde le soutien car ça fait vivre la ville (euh mais comment ?) donc tout le monde fume et c'est normal
- entre les cartels et les dégénérés on se farcie un norman bates qui est un gros pèquenaud venu d'une autre époque, mais intelligent et héroïque qui arrive à se serrer la bombe atomique du lycée en 3 épisodes (wtf ???)
- la relation mère / fils est ambigüe deux épisodes puis ça passe à la trappe
- les meurtres s'enchaînent entre les cartels et un réseau de prostitution de chinoises (qui se passe au motel au grand dam des bates)
- le héros a un grand frère bogoss et bad boy

A côté de ça, 0 suspens, pas d'enjeu cohérent par rapport à psychose, mais vraiment y'a rien de rien. Ça ressemble plus à smallville façon "horreur" entre guillemet parce que c'est pas plus horrifique qu'un épisode de Charmed.

J'ai l'impression de l'halluciner cette série.

PS les ficelles sont grosses, c'est une insulte au spectateur, et tout se résous d'un claquement de doigt sans qu'on y croit une seule seconde et les épisodes défilants on se rend compte que ça n'a rien à voir avec le film d'Hichcock.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Sam 19 Avr 2014, 14:18

En tant que fan de Hitchcock, je me suis arrêté au pilot et j'en pensais la même chose que toi et Logan :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Mar 22 Avr 2014, 12:28

Ben moi j'ai vu la saison 1 jusqu'au bout sans faire exprès. En effet, ben j'avais laissé tourner et ma télé qui est connectée en réseau elle lit à la chaine. J'ai regardé pendant que je faisais d'autres trucs quoi, et j'ai regardé le dernier épisode...et vlan. En fait, j'avais pas vu que c'était le dernier. Et ça finit sur quedalle. Pas de cliff (ou un mini mini), rien qui donne envie de se lancer dans la suite. C'est un épisode lambda de chez lambda.

Cette série est hors norme, dans le mauvais sens du terme. C'est mou, c'est hors sujet, ça n'a ni queue ni tête, y'a pas d'histoire, c'est abracadabrant, c'est une insulte au film. Sans moi la saison 2. Même madame a trouvé ça chiant !
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Mar 12 Juil 2016, 20:34

Bon ben j'ai quand meme regardé les saisons 2 à 4 parce que madame avait envie...

Ben la saison 2 s'améliore, la 3 ça devient bien, et la 4 franchement bien. Voilà. Retournement de veste.
helldude
Spiderman
Spiderman