|PS4| Console SONY PS4

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar Waylander » Dim 19 Juin 2016, 12:30

lvri a écrit:Très honnêtement, le côté spec qui domine, c'est pas du troll. De même que le visuel d'un jeu.
Je me suis éloigné du monde du gaming il y a quelques temps, mais j'ai clairement cette impression du "j'en fous plein la tronche visuellement et les gens achèteront".
Alors clairement, ouais, je suis bluffé par les vidéos que je peux voir ici ou là. Mais j'ai l'impression que tous les jeux se ressemblent dans leur concept.
Bref, ça reste une impression.....

C'est une impression oui parce qu'encore une fois, le jeu vidéo ya toujours TOUJOURS eu la course aux specs et à la puissance....Tout le combat Nintendo Sega était basé là dessus. Et la plystation pourquoi elle a tout retourné ? Par la révolution visuelle qui va avec. C'est pas nouveau. Après, quand on me dit que tous les jeux se ressemblent mais qu'on me cite que les gros AAA bon...des jeux yen a pleins et faut pas voir que ce qui marche et fait traîner des pubs partout. Ensuite la vue à la LOT dont parle Nekosan à la base ça vient de RE4 et ça a été repris par pleins de jeux, c'est qu'une VUE hein, les jeux n'ont rien à voir en fait. Tu prends Dragon age, witcher 3 et Horizon , ça peut sembler similaire mais c'est :

1- pas les mêmes univers
2- pas les mêmes gameplay
3- pas les mêmes histoires

Dans ce cas là autant dire que tous les FPS se ressemblent... Outlast ça ressemble à Battlefield qui ressemble à Bioshock qui ressemble à Dying Light ? Bah non.

Qu'on reproche des choses aux jeux vidéo ok mais j'ai rarement vu autant de richesses qu'actuellement. Entre les indés qui proposent des trucs super originaux, certains AAA sublimes , riches et l'impression de plus en plus de voir des jeux matures , perso je suis contenté. Après ouais ya pleins de trucs relous.

Et Neko quand tu dis " vous allez tous acheter ci ou ça mais vous vous plaignez". Alors déjà non , pas totalement. Exemple : tu me sors un remake d'un jeu auquel je rejouerais pas car je suis pas un retrogamer et qu'en plus le jeu est un de mes favoris , comment tu veux que je résistes à l'envie de jouer au remake par curiosité ?

Ensuite, je n'ai pas touché à la ps2 donc j'avais loupé pleins de jeux et grâce au remaster HD j'ai pu jouer à Ico, Colossus, God of war etc...j'étais bien content, et en plus version un peu plus jolie (et ouais moi je le cache, j'aime quand un jeu est beau, fin, sans aliasing ou presque etc.... pour moi ça fait partie du jeu vidéo et c'est même 50/50 avec le gameplay et le concept). Un jeu qui ressemble à rien , genre minecraft, tu auras beau me dire que le scénario déchire, gameplay de ouf, j'y jouerais pas. Il y a 20 ans oui, mais le jeu vidéo a évolué et je suis pas là pour mettre 400 € dans une console et 50 € dans un jeu qui ressemble à un truc vieux de 20 ans.... Bref, tout ça pour dire que le coup des remasters, remakes, dans le principe c'est comme au cinéma, je ne vois pas le problème, j'ai adoré des remakes plus que des originaux, mais dans l'idée au départ, ça semble con en fait. Je suis d'accord. Pour autant ça donne des chef d'oeuvres genre RE Rebirth.

Et merci Neko mais ton Zelda il a l'air pourri et Nintendo c'est de la merde. Et pour Uncharted 4, suffit de lire clairement ce tout le monde dit. Dans le genre AAA , Naughty dog ils livrent que des jeux GENEREUX. Pas des révolutions, pas des jeux ultimes gameplay original etc..non mais des jeux généreux, donc oui ça passe par graphismes démo technique, histoire et persos travaillés, dialogues, humour, rythme, pas une trop grosse durée de vie, des phases jouissives , action/aventure marrante et qui en met plein la vue, niveaux plus vastes avec 1001 manières d'affronter les ennemis (enfin parfois).... Juste que le jeu est bancal niveau rythme, trop longue introduction, rien d'innovant malgré des petites nouveautés sympas, niveaux parfois ouverts pour rien et laisse croire au joueur qu'il y a faire alors qu'en fait non (à part des trésors inutiles et des dialogues optionnels).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Dim 19 Juin 2016, 12:46

Waylander a écrit:C'est une impression oui parce qu'encore une fois, le jeu vidéo ya toujours TOUJOURS eu la course aux specs et à la puissance....Tout le combat Nintendo Sega était basé là dessus.

Nintendo et Sega avaient une approche complètement différente du jeu. Elles avaient de vraies exclues et une approche très différente. Au premier abord on parlait de spec, mais après on parlait uniquement des jeux.

Waylander a écrit:Et la plystation pourquoi elle a tout retourné ? Par la révolution visuelle qui va avec.

La play n'a strictement rien révolutionnée du tout, mais alors rien de rien ! Elle est arrivée sur une nouvelle génération de joueur, avec un prix plus attractif que la conccurence, et une facilité à programmer exemplaire (Sega s'est chier dessus avec un console pourtant largement au niveau, voire meilleure). Sans compter les nombreux éditeurs tiers qui ne jureront que par elle et lui offriront une ludothèque gigantesque en oubliant la concurrence (EA, une belle bande d'enflure pour ne nommer qu'eux).

Waylander a écrit:Et merci Neko mais ton Zelda il a l'air pourri et Nintendo c'est de la merde.

C'est petit ça, surtout quand on sait ce que représente Nintendo dans le monde du JV.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Dim 19 Juin 2016, 12:59

biensure que si elle a revolutionner , car elle est passer au CD mais avec la technique qui suit derriere ( suffit de voir la saturne , qui etait un frankeinstein sous le capot ) et Nintento qui a commencer sa chute et c est enteter a vouloir faire de la cartouche , et Square qui se barre , ca leur a fait autant trep mal a eux que ca a fait du bien a sony .
apres , elle a revolutioner a plein plein de niveau , inventer des nouveau genre a par entiere , de nouvelle facon de jouer , de consommer .

putain je suis le 1er a dire c etait mieux avant , a venerer ma Snes et l ere des 16 bits , mais ivri et neko vous vous voilez la face et viver dans votre bulle la . Nintendo represente bcp mais bon leur politique completement WTF les isolent de plus en plus et les eloignent du succes , parcque bon dire "nous on fait du jeux" c'est mignon mais quand t est a la ramasse techniquement et que justement tes jeux , ben tu en sort 1 tout les 2 ans , ca le fait moyen , et pis delaisser a ce point leur derniere console , c est du jamais vue la , vita stylz hahaha , et la Wii ca reste la console des bonne femme qui font de l aerobic et les gosse qui joue a pokemon ou au bowling .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 19 Juin 2016, 13:04

Bah je te rassures mais le combat Micro / Sony c'est pareil. D'ailleurs à l'E3 est ce que tu es entendu Sony parler de specs et de consoles ? Non. Que des jeux. Et quand tu compares les exclus des deux consoles autant on a bien des jeux similaires autant on a des grosses différences. Je ne vois pas de jeux similaires à Bloodborne sur Xbox , idem avec les jeux Ico, Colossus et Last Guardian je vois pas tout ça sur Xbox ni certains jeux indés typés poétiques/oniriques/contemplatifs. La play pas une révolution ? On avait quoi avant la play ? Megadrive, Snes, et la play est sortie en même temps que la saturn au Japon. Donc la plys niveau console de salon, je ne vois pas en quoi elle ne faut pas révolutionnaire en fait. Car une révolution ça s'explique par plusieurs choses : les specs, les graphismes, les jeux etc...et sur pleins de point la PS1 a tout niqué. Enfin moi avant de jouer à une ps1 ou une saturn, j'avais JAMAIS vu de jeux en 3d....pourtant ça existait mais pas dans les salons , pas les consoles qui se vendaient bien en tout ca.

Non mais les mecs qui défendent Nintendo pour l'époque Nes, snes ok voir la 64 et la gamecube mais pour le moment Nintendo c'est des jeux à la con, c'est souvent familial, casual, ya rien pour adultes on a l'impression et c'est pas sur Nintendo que je vais pouvoir jouer à des perles comme Abzu, Journey, Last of us, Bloodborne , Witcher 3.... Ils font quoi Nintendo ? Je dis pas que TOUT est naze m'enfin à part 5-6 jeux qu'on me balance à chaque fois...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Dim 19 Juin 2016, 13:24

Way, Heatmann, ma vision du jeu vidéo actuel est biaisé, ça reste une impression et un sentiment.

Concernant Sony et la PlayStation première du nom, je maintiens qu'ils n'ont rien révolutionné ! La Play est une évolution logique du jeu vidéo. La 3D existe, le CD-ROM est déjà utilisé, ....
Sega a fait plusieurs bourdes pour sa Saturn (qui reste une machine mal aimée à tord hélas), ce qui a grandement aide Sony (sans compter sa puissance financière qui permettra de casser le prix par rapport à la concurrence). Les éditeurs tiers se tournent tous vers la play, la Saturn etant une horreur à programmer (ceux qui mettront les mains dans le cambouis feront pourtant des miracles).
Bref, Sony mérité sa place de leader, ils ont réussi là où d'autres ont échoués, mais il n'y a pas révolution en soit.

Concernant Nintendo, ils ont toujours eu une image d'éditeurs de jeux pour gosses, c'est pas nouveau (Sega à beaucoup joué là dessus dans les années 90). Ils essaient de nouvelles choses, sans chercher à seulement faire une liste de grosses spec avec des démos hallucinantes. Pourquoi pas....

Et pour info, je n'essaie pas forcément de défendre Nintendo. Disons que je trouve que les constructeurs actuels n'ont pas la même image que Sega et Nintendo en leur temps (je dois être un vieux con aussi :eheh:)
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 22 Juin 2016, 10:13

Pour ce qui est de la PS4K, Andrew House a précisé que malgré les améliorations de framerate et au niveau de la qualité d’image, l’écart avec la PS4 actuelle ne sera pas immense. Nous ne verrons pas une différence aussi grande que lors d’un changement de génération de console. Il précise aussi qu’il y aura peut-être quelques améliorations pour l’expérience multijoueur mais aucune nouvelle fonctionnalité.
ps4france.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Jeu 23 Juin 2016, 10:51

Concernant Sony et la PlayStation première du nom, je maintiens qu'ils n'ont rien révolutionné ! La Play est une évolution logique du jeu vidéo. La 3D existe, le CD-ROM est déjà utilisé, ....

Oui, ça existait, mais pas dans le jeu vidéo de salon. Et ça, c'était une révolution, faut être de mauvaise foi pour pas l'admettre. Combien de fois on a pu voir dans la presse des articles du style "l'arcade dans ton salon".
A l'époque je bavais devant le PS1. Quand j'ai vu tourner Wipeout, je me suis dit qu'un truc avait changé dans le jeu vidéo, il me fallait absolument cette console. J'ai revendu ma SNES et tous mes jeux (le con...) pour m'acheter la PS1... sans jeu. J'ai joué au CD de démo pendant une ou deux semaines :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Juin 2016, 11:11

nan mais evidement que la PS1 a revolutionner plein de chose , tout le monde le sait , juste certain extremiste tendo/segaga/old school ( pourtant , je le suis , mais bon voila , l ere ps1 vaut l ere guerre des console 16bits ) , et la PS1 c'est la 1ers console , qui a rendu les jeux video "cool" , c'etait pas juste des jeux ou jouet pour gosse ou ado demeurer , c'etait devenue une marque , un nom , un truc cool , un element a part entiere de object technologique de la culture populaire , des truc a avoir a la maison , c etait aussi devenu plus mature , plus adulte .
ca a democratiser le marcher de l occaz , de l echange , de l import , enfin bon , des tonne et des tonnes de chose on ete revolutionner oui
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 27 Juin 2016, 21:12

Ouhla, il n'y a aucun extrémisme de ma part. Mon avis est basé sur le monde du jeu vidéo dans son entièreté, pas seulement ce qui se passe en terme de jeu vidéo de salon comme dit Dyonicos. J'ai beau avoir été un Segamaniaque, je ne nie clairement pas la réussite de Sony qui a bluffé tout le monde en son temps, moi le premier !

L'ère 32 bits a été aussi impressionnante que l'ère 16 bits, voire plus. Aucun doute là-dessus.

Les WipeOut, Formula 1(titre qui m'a rendu fou car absent sur la Saturn), Resident Evil, Rayman (une 2D claquante et colorée), .... Les jeux de bastons 3D avec des styles différents de chaque côté..... Ça reste une période du jeu vidéo que j'ai vraiment aimé.

Maintenant, si on ne parle que de console de salon, la Play fut une grosse claque et une révolution dans son domaine, pas de doute là-dessus.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 29 Juin 2016, 19:06

Les jeux offerts de juillet :

Saints Row : Gat Out of Hell (PS4)
Furi (PS4)
Fat Princess (PS3)
Call of Juarez : Bound in Blood (PS3)
Prince of Persia : Revelations (PS Vita)
Oreshika : Tainted Bloodlines (PS Vita)
Le pack découverte Paragon
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

|PS4| Console SONY PS4

Messagepar helldude » Mer 29 Juin 2016, 20:33

Saints row c'est un stand alone ou un vrai jeu entier ?

Edit : bon j'ai vérifié et ça a l'air fin nul, les tests sont clairs.

Rien pour moi ce mois ci.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 29 Juin 2016, 21:22

Il parait que le Call of Juarez est pas mal.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Chuck Chan » Lun 11 Juil 2016, 15:14

Testez le petit Furi offert au PS+, c'est une petite bombe ce jeu. C'est un enchaînement de combat de boss où il faut assimiler leur pattern, le deuxième boss a par exemple 7 nouvelles formes. Gameplay nerveux et réactif, combat à distance et rapproché, une petite narration qui va bien, une ambiance et de la bonne musique... j'en suis qu'au troisième boss (le mode normal est bien corsé), mais c'est déjà mon coup de cœur de l'été.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Lun 11 Juil 2016, 15:39

Yes je suis dessus aussi, et c'est une petite bombe :super:
Tout est dans la gameplay, ça défonce. J'ai pas encore beaucoup joué, mais sur ma première session je suis resté bloqué à la 4ème phase du 2ème boss.
Bref, c'est gratuit PS+ ce mois-ci, foncez ! (et en plus c'est français. Cocorico !)
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Jack Spret » Mer 13 Juil 2016, 10:35

Idem que mes compadres, ça déchire bien.
Et pour ceux qui n'ont pas le réflexe d'aller farfouiller dans le Store, sachez qu'en ce moment, plusieurs jeux sont offerts si on cherche bien:
- Pirates: Treasure Hunters
- Kill Strain
- Hawken

Et j'ai vu un jeu qui s'appelle The Technomancer, qui m'a l'air vachement cool (entre Deus Ex, Mad Max et Fallout)

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante