Saison 1 : Ce que ça manque cruellement de rythme et de gag.
J'ai tenté car l'initiative sur le papier est intéressante (surtout dans le paysage de la production de fiction FR) et que c'est dispo sur Netflix mais j'ai pas tout accroché donc on retrouve Halin scénariste OSS 117 en showrunner sauf que j'ai constamment l'impression de voir un show étriqué car il n'a jamais les moyens de ses ambitions comme un reflet de toute la production TV FR depuis des décennies.
Du coup on se retrouve avec un format improbable/bâtard d'épisode de 20 min (digne des vieux network US ou des chaines FR qui fonctionne encore dans une logique 80s/90s) ou on a jamais le temps de developper quoique ce soit, chaque épisode est juste bati sur 2/3 idées vague de blague, le reste du temps ça brasse du vent sur une nostalie franchouillarde des 60s sauf qu'on est très loin de Mad Men niveau écriture. Il y a quasiment aucun liant entre les épisodes.
Pourtant les quelques fois ou on sort des 3 decors de bureaux, il y a un véritable effort qui est fait niveau production value (si on excepte les nombreux plan shooté sur un fond vert) mais le lead est fadasse à l'image de l'humour très froid et ironique alors que ça en fait des caisses niveau caractérisation des perso.
Quitte à faire ça j'aurais préféré voir Karim Barras en lead
![super :super:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/Super.gif)
, le seul à donner de la vie à la série très plan plan, au moins il joue le truc à fond il est fun à regarder, les autres ont l'air de s'emmerder à l'écran dans cette volonté de faire un humour distant, pince sans rire.
Resultat final décevant, on est dans de la fiction de bureaux qui voudrait souligner un je m'en foutisme kafkaien très français, sauf que ça reste chiant à l'écran alors que ça devrait traiter des voyages des agents aux 4 coins de la terre, de leur mission, leur infiltration pas de leur problème de paperasse mais ça couterait une blinde à mettre en image.