GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Val » Lun 27 Juin 2016, 14:44

Ouf, le calvaire des 8 000 articles reviews du lundi matin est enfin fini pour cette année.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Lun 27 Juin 2016, 15:00

:eheh: :eheh: :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 27 Juin 2016, 16:12

Bon bah épisode ultime à mes yeux malgré les téléportations (ellipses quoi). Musiques, ambiance, tension , intensité du très très lourd et puis alors visuellement la tuerie quoi. Par contre sincèrement je pense que Port-Réal ne va pas tenir 2 min face à Daenerys + Dorne + Tyrell. A moins d'un truc derrière quoi je vois pas comment Cersei pourra tenir tête. Là encore certaines choses étaient plus ou moins prévisibles genre Arya qui maîtrise le changement de tronche je m'en doutais, et le coup des Moineaux la théorie circulait et c'était sûr que Cersei se vengerait. Et Daenerys qui dit que c'est au peuple d'élire sa nouvelle reine, je m'en doutais et je pense qu'elle fera ça aussi à Westeros une fois les Lannister hors d'état de nuire. Mais le coup de la mère de Jon bon ok sauf qu'on voit toujours pas à quoi ça peut mener son origine. Il est légitime ok mais bon on s'en fout d'ailleurs ça m'étonne qu'il accepte de prendre la place de son père je pensais qu'il retournerait au Nord et que Littlefinger aurait demandé la main de Sansa qui aurait accepté mais en fait non. Cela dit, je pense que les deux loustiques vont se tourner autour vu les regards échangés, possible que Sansa finisse dans ses bras tout de même vu qu'elle ne peut pas avoir Winterfell.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 27 Juin 2016, 17:44

Ouais clair que Cersei a peut-être abattu quelques ennemis, mais aussi ses derniers "alliés"... Même Jaime on sait pas trop comment il va prendre tout ça, il se retrouve face à la même démence que lorsqu'il avait tué le roi fou... et en plus elle est directement responsable de la mort de leur dernier fils.
Les Lannister la ruine est annoncée, même sans retour de Daenerys, ils n'ont plus aucune des grandes maisons en soutien, et les quelques bannerets soumis genre Frey qui se font décimés à leur tour. Le trône est vaquant (personne ne reconnaitra la légitimité de Cersei), le peuple la hait... bref, en plus de son incompétence, elle a totalement sombré dans la folie, mais on le pressentait depuis un moment.
Donc le Nord leur a échappé, le Val, Hautjardin et Dorne sont maintenant leurs ennemis, et Daenerys en plus qui va arriver avec une armée de Dothrakis et d'immaculés, plus une flotte de fer-nés et des dragons :eheh:

Pour Jon élu roi du nord, c'est beaucoup dû au fait que tout le monde le considère comme le dernier fils de Ned Stark... Or c'est avant tout un Targaryen donc, et Stark seulement par sa mère. Si j'ai bien suivi la généalogie, il serait donc le neveu de Daenerys (fils bâtard de Raeghar le premier fils du Roi fou Aegis). Et donc accessoirement demi-frère de Aegon alias Griff le jeune (le Targaryen caché avec qui Tyrion voyage dans les livres, mais personnage semble-t-il effacé défintivement de la série).
Du coup sera-t-il toujours considéré comme roi du nord quand on saura son véritable nom...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 27 Juin 2016, 18:00

A se demander si Jaime ne tuera pas Cersei ou l'inverse vu la mésentente qu'il risque d'y avoir. En tout cas les musiques déchirent surtout, surtout le morceau LIGHT OF THE SEVEN, superbe et très bien utilisé.

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 27 Juin 2016, 20:49

Superbe épisode. En effet, musicalement je te rejoint Way, la bande originale est superbe et parfaitement utilisée.
Pour le reste, et hormis les téléportations de plus en plus récurrentes, la série prends un chemin qui me plaît bien. Certains personnages se retrouveront tiraillés entre leurs camps et ceux adverses. C'est prometteur ! :super:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 27 Juin 2016, 20:52

La pire téléportation je crois que c'est Varys (mais aussi Arya).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 27 Juin 2016, 21:13

surtout Varys ! Il fait un aller-retour juste incroyable ! Ça ferait presque erreur de scénario et montage !
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 27 Juin 2016, 21:19

Bon après faut juste comprendre qu'il y a énormément d'ellipses c'est tout mais putain c'est mal géré mal mis en scène , aucune idée sympa pour foutre ça en image quoi. Franchement , j'ai beau être fan de GOT, la saisons 6 elle est parfois beaucoup trop speed et ça fait peur pour la saison 7 qui ne fera que 7 épisodes....mais c'est confirmé officiellement ça ou pas ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 27 Juin 2016, 21:47

ouais a priori c'est ce qui est prévu: 7 épisodes pour la saison 7, puis 6 pour la saison 8. A moins que HBO convainque les showrunners de faire durer plus, mais ils ont déjà tout de près pour finir en 13 épisodes.
Déjà 10 c'est passé vite, là ça va faire vraiment court et frustrant.

Sinon pour Varys ouais c'est juste hallucinant, le mec part pour Dorne, puis revient à Meereen pour repartir aussitôt d'où il vient...
Bon d'après ce que j'ai compris, il revient avec une alliance des maisons Tyrell et Martel et des navires, m'enfin putain d'ellipse de fou, ils auraient pu ajouter une scène où on le voit rentrer, rencontrer Daenerys (il l'a jamais croisée en fait, ou alors quand elle était plus jeune) et faire état de ce qu'il a obtenu. Là c'est juste n'imp. Meereen c'est quand même à l'autre bout du monde, un périple long et dangereux!
m'enfin pareil pour les navires Greyjoy qui étaient arrivés hyper rapidement, alors que dans le roman, quand Victarion part pour Meereen, il perd les 3/4 de sa flotte en route, ça se fait pas aussi simplement ce voyage!
Pareil pour Arya, même si Braavos est moins loin, elle doit quand même embarquer, faire le voyage, puis se rendre aux Jumeaux, arriver à s'y incruster et mener sa petite vengeance. Là on savoure moins c'est trop soudain et rapide.

M'enfin ils ont vraiment condensé l'intrigue et sacrément allégé le cast (je crois que c'est l'épisode où y'a le plus de rôles importants qui y passent), ça donnera moins de PoV la prochaine saison, donc un truc plus dense.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 27 Juin 2016, 22:02

Par contre moi j'ai lu que la s7 serait la dernière. Mais ouais je me souviens qu'à un moment ils parlaient de deux saisons au total 13 épisodes mais ce que je capte pas c'est pourquoi ils font pas tout simplement une saisons finale de 13.... Sinon changement par rapport au bouquin, les oisillons de Varys -toujours sous ses ordres d'ailleurs- butent non pas Mestre Pycelle mais l'oncle de Cersei et ça d'ailleurs j'avais pas du tout capté la stratégie de Varys. C'est bien ça ou mes souvenirs sont erronés ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 28 Juin 2016, 00:21

Bon comme tout le monde j'ai tiqué sur les téléportations de Varys. Deja, qu'il soit à Dorne dans cet épisode, c'est limite. Mais alors quand on le revoit sur le bateau à la fin :eheh: Ca fait tache, on croirait presque une erreur de montage.

Autrement, quel episode de fou furieux :love:
J'ai adoré de bout en bout, il se passe énormément de choses sans que ça semble rushé (hormis les teleportations donc).
Les 10 premieres minutes sont superbes, avec une musique totalement inédite qui s'accorde à la perfection.

Je vais pas revenir sur chaque partie de l'episode. En gros, ça redistribue super bien les cartes pour préparer une dernière saison bien badass. Les alliances sont faites, les batailles vont éclater, c'est hyper excitant pour la suite.

on s'y attendait, mais quel plaisir de voir la théorie Jon Snow se confirmer !

Petit classement des saisons :

4-3-1-6-2- 5
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Mar 28 Juin 2016, 06:02

@ Way

De mémoire, les showrunners ont bien signés pour deux saisons de respectivement 7 et 6 épisodes (avec des durées d'épisodes plus ou moins longs j'imagine).
Le pourquoi de faire de deux saisons vient sûrement de HBO. C'est plus intéressant financièrement pour eux de faire deux saisons plus courtes qu'une seule plus longue j'imagine.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Mar 28 Juin 2016, 08:05

Y'a aussi le fait que HBO ne veut pas dépasser 10 épisodes par saison, donc une dernière de 13 épisodes ils ont mis le véto.
Coûts et délais de production trop élevés. Alors ils se sont mis d'accord sur 7+6, mais ça va être frustrant des saisons aussi courtes :cry:

way à propos de kevan dans le livre:
C'est Varys lui-même qui tire sur Kevan Lannister à l'arbalète (après avoir tué Pycelle), et ses oisillons l'achèvent à coup de couteau.
Au même moment on s'aperçoit que Pycelle a reçu le corbeau blanc de la citadelle (annonciateur de l'hiver), et Varys dit oeuvrer pour Aegon targaryen, et pas pour Daenerys.

On retrouve quelques points communs (morts de Pycelle et Kevan, et les oisillons qui achèvent au couteau), mais pour le reste c'est très différent tout de même.
Dans le roman j'ai l'impression qu'on se dirige vers un affrontement entre Targaryens au final, parce que Daenerys voudra sûrement pas laisser Aegon s'emparer du trône de fer, et encore moins devenir sa femme...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Mar 28 Juin 2016, 08:27

C'est clair que ce sera frustrant Francesco. Mais d'un côté, je trouve ça très positif de voir que les showrunners soient à l'origine de la fin de la série, et non HBO.

J'ai écouté l'album de cette saison 6 sur la route du boulot ce matin. Un vrai plaisir. Et le morceau Light Of The Seven, comme Way le soulignait plus tôt, est vraiment magnifique.
lvri
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante