|PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar kouteii-remau » Lun 27 Juin 2016, 10:01

Ben j'ai sous-estimé la vicelarité du jeu (je ne referai plus cette erreur). En gros quand j'arrive dans une nouvelle zone, j'explore un peu alentour mais sans trop m'éloigner de la lampe par sécurité. Mais si tu te rappelle comment le bois est foutu, tu verras que je me suis fais piégé comme un con, car genre à peine 200m après la lampe on tombe dans un trou qui mène à l'entrée du village et impossible de faire demi-tour. Je ne le savais pas mais on peut rejoindre la lampe via un gros détour sur la gauche, du coup comme un glandu j'ai tracé tout droit sous le coup de la panique en espérant trouver une autre lampe (encore une erreur à ne plus faire) :eheh: . Ce qui devait arriver arriva: un coup de canon m'a one-shot. Mais j'étais grave tendu en allant récupérer mes echos de sang: tu me mettais une olive dans le cul, je t'en faisais 3 litres...
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Dionycos » Lun 27 Juin 2016, 10:02

kouteii-remau a écrit:l'immersion. Je vais peut-être en choquer plus d'un, mais j'ai par exemple trouvé Castlevania Lords of Shadow bien meilleur à tous les niveaux.

C'est pas vraiment comparable en fait :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar kouteii-remau » Lun 27 Juin 2016, 10:06

Honnêtement, Bloodborne est plus proche du beat'em all que du RPG d'où ma comparaison, car hormis l'expérience qui fait monter les niveaux...
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Chuck Chan » Lun 27 Juin 2016, 11:00

kouteii-remau a écrit:et impossible de faire demi-tour.

Toujours garder une Marque du Chasseur Téméraire en stock pour éviter ce genre de coup de pute de From Software et retourner à la dernière lampe en toute sécurité. :D
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Lun 27 Juin 2016, 12:26

kouteii-remau a écrit:Honnêtement, Bloodborne est plus proche du beat'em all que du RPG d'où ma comparaison, car hormis l'expérience qui fait monter les niveaux...

Euh et la richesse de lunivers les items par centaines les differentes armures et leurs stats les differentes armes et classes la duree de vie les marchands et pnj on est clairement dans du a-rpg.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 27 Juin 2016, 13:10

Sans oublier le level up qui se fait stats par stats (c'est pas juste une augmentation de niveau) + le level up de chaque arme + les joyaux à placer sur les armes + les runes.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar kouteii-remau » Lun 27 Juin 2016, 16:20

Euh on est trèèèèèèès loin de la richesse que propose la norme des RPG (Scroll's chez les "A" et FF ou DQ chez les "J"), prétendre le contraire c'est un peu de la mauvaise foi. Que ce soit au niveau:

-Du scénario (quasi néantissime).
-Des moves. Parce qu'un enchaînement L1, une attaque chargée, une roulade et un dash c'est un peu limité. (Mais à la limite on s'en fout si c'est un RPG).
-Du loot.
-De la progression linéaire. Peu de liberté d'exploration finalement.
-De la bande-son même si apparemment l'absence de BO est voulue.
-Des PNJ. En une trentaine d'heures de jeu, j'ai dû en croiser 7 ou 8.

Non, décidément, je me refuse à classer ce jeu dans la catégorie "RPG" :nono: . Pour autant ça reste un très bon jeu d'action sur lequel on a saupoudré des éléments RPG.
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Waylander » Lun 27 Juin 2016, 16:32

Bah on jamais dit que c'était un "pur" RPG hein mais un sous genre de RPG soit un action rpg. Ensuite quand tu parles de scénario absent je t'invite à lire un peu sur le jeu pour comprendre qu'on est très loin d'un scénario absent. Puis bon désolé mais niveau combat, j'ai rarement vu un aussi bon gameplay vif et fluide avec pas mal de techniques seulement vu qu'on a pas de véritables tutoriels voilà quoi. Ya pas mal de techniques en fait faut tester les boutons etc.. Et puis bon , bah actuellement niveau combats en RPG, je vois pas trop ce qui fait mieux que les jeux FS. C'est tellement bien pensé, fluide et intense que je vois pas vraiment un jeu qui arrive à la cheville (même W3 à coté c'est tout pété).

Après l'exploration , bah elle est bien , sobre et SURTOUT toujours utile à l'invers de pas mal de RPG genre Witcher 3 ou Dragon age dans lesquels tu ramasses beaucoup trop de trucs totalement inutiles. Riche pour faire riche je vois pas l'intérêt.

Dans les Souls et cie le loot il est toujours utile. C'est jamais pour remplir gratuitement. Et non c'est pas un open world mais tous les niveaux font partie d'un univers dont tu peux voir presque chaque zone quand tu passes à l'autre ce qui rend le tout cohérent, le level design fabuleux avec quantité de passages secrets et de routes possibles qu'on peut d'ailleurs (chose rare dans ce type jeu) quasiment faire dans l'ordre qu'on veut. D'ailleurs, les Souls et cie c'est vraiment des jeux où en un seul run tu peux passer à coté de 40% du jeu voir plus. Ce genre de richesse ça tient quand même bien plus du RPG qu'autre chose. Et même si sur Bloodborne c'est moins le cas, les Souls tu prends 100 joueurs tu vois 100 parties et styles différents. Pour en rajouter une couche sur le scénario, ça rend clairement hommage à Lovecraft par exemple et c'est loin d'être du scénario débile sans fond.

Encore plus dans les Souls dont la narration est quasiment identique dans Bloodorne sauf que chez FS les histoires ne sont tout simplement pas raconté autrement que par le gameplay , les PNJ et les descriptions d'objets. Ya gavés d'interprétations et FS ont toujours dit que c'était un peu leur trip que de faire des jeux assez opaques pour chaque joueur se raconte sa propre histoire avec les éléments donnés. Dans le livre sur Dark souls de Third editions tu as toute une analyse et c'est du lourd. Pour autant, il est clair que FS met avant tout l'accent sur l'exploration, les fights et le gamplay donc plutôt que sur l'histoire et ils s'en cachent. Avec eux, on a des vrais juex et pas des films quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 28 Juin 2016, 16:14

Autre truc relou dans ce jeu, c'est qu'on ne peut pas voyager d'une lanterne à une autre sans passer par le Hub...Bon sinon là je suis level 40 , 12h de jeu arme +4 et 2 joyaux, je suis au vieux Yarnham et j'ai tout fait autour mais je peux plus aller très loin vu que les bois sont fermés, et j'ai une grotte fermée aussi. Donc là je peux ouvrir une porte à la cathédrale et faire la zone avec la gaitling. Je surkiffe pour le moment malgré des trucs que je trouve mal branlé par rapport à Dark Souls.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 28 Juin 2016, 17:02

Ah ouais quand même, niveau 40 au vieux Yarnham, t'es bien :mrgreen:
Tu as battu le boss optionnel avec le poison ?
Pour poursuivre l'aventure il faut que t'achètes la clé de la Cathédrale dans le rêve du chasseur. Depuis la nouvelle zone, je te conseille de te diriger vers Hemwick, zone pas très difficile, avec le boss le plus simple du jeu, qui te permettra ensuite de débloquer le système de runes. Une fois que t'as fait tout ça tu pars affronter la Vicaire dans la Cathédrale. Vu ton niveau, ça devrait aller.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 28 Juin 2016, 17:41

La Vicaire est morte (encore une fois j'avais l'invoc avec moi, Henriette et ouais c'est marrant mais c'est bien plus facile que dans DK3 le système d'invoc. Là avec les pnj je fais les boss à l'aise et c'est un peu abusé j'avais dit que j'arrêterais mais j'ai plus ou moins pas fait exprès :mrgreen: ). Je ferais Vieux Yarhnam après le passage qui s'est libéré suite à la mort de la Vicaire mais les tireurs m'ont tué deux fois , ils font mal. Je voyais rien.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 28 Juin 2016, 22:23

Ca m'a donné envie de relancer une partie tout ça. Je m'y suis remis ce soir, avec un perso féminin pour changer (enfin ça change strictement rien au gameplay)
Je confirme que je trouve ça plus simple que DS3 en tout cas. J'ai deja 35 fioles de sang en réserve, j'ai battu la Bete Clericale du premier coup, sans avoir fait aucun level up :

J'ai également battu le Père Gascoigne du premier coup, au niveau 20.

Vous noterez que je switch entre 2 armes en fonction des situations.
Je n'en démords pas, la palette de coups est plus riche que dans DS pour moi :mrgreen:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mer 29 Juin 2016, 06:44

Bon par contre faut savoir que les levels ca sert presque a rien tant quon est dans le meme palier. Genre entre 14 et 22 ya pas une differen e de ouf qui fait que tu vas niquer un boss plus facilement. Cest avant tout la maitrise du gqmeplay qui va compter. Bon et puis quand on a deja dait le jeu mest davis que les premiers boss se butent easy. :nono:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 29 Juin 2016, 07:26

yes tout a fait , c est les "cap" dans les stats . et c est grandement explique dans les guide ( enfin , les guide future press ) , c est d ailleur ce que jte disait way , tu sent pas trop la progression de stats ici

et pour renvoyer la balle a Dio , j en demord pas non plus , la jsuis 8hrs dans dark souls 2 et meme la je trouve ca plus "riche" et profond niveau aspect RPG pur et palette de coup au combat que BB que ce soit a 1 ou 2 arme , d ailleur a DS aussi tu peut equiper 2 arme hein , et en meme temp en plus , ce qui change encore completement les differente "stance" qui change aussi suivant les niveau , c est dire ( tu a pas les meme move au scimtar ou sabre au meme niveau )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 29 Juin 2016, 16:43

Bah après je préfère les fights de Bloodborne pour la vivacité mais par contre je vois pas trop en quoi il y aurait plus e coups vu que c'est les mêmes boutons. Dans DK et BB on a attaque charge, normale, contre (pistolet/bouclier), backstab, fronstab, roulade, pas de côté...après on peut mixer des trucs, on peut avoir deux armes dans les deux jeux, on peut courir, bon ok on a attaque sautée dans BB et pas dans DK (enfin de mémoire si ça se trouve si). Mais on a clairement plus de choix de style de combat dans DK. Magie, bourrin, pas bourrin, rapide et léger, on eput avoir des centaines d'armures différentes, certaines armes ont des effets magiques (BB aussi je crois) enfin pour le moment selon moi ça se vaut grave c'est juste qu'on a style bieN plus lent et posé dans DK alors que BB c'est ultra agressif , vif etc... plus je joue à BB par contre plus je trouve ça plus facile que DK mais surement parce que je me suis entrainé quasi 10h dans la première zone et que j'ai utilisé des invocs (qui pour le moment facilitent bien plus la tâche que dans DK 3 ) 2/3 boss. Mais ya pas photo je trouve DK3 10x plus riche sur tous les plans et le farme est 10x plus chiant sur BB (on peut pa voyager d'une lanterne à une autre, faut farmer les soins etc....). On perd énormément de temps en loading et en farme.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante