Bon, j'avais beau la trouver moche, quelle fin pour la pauvre Billy Kent !
Pour le moment, ça va, je le trouve pas si mou que ça le ventre mou ^^ A part Margareth qui la joue naughty girl avec son irish, ça va, c'est plutôt bien. C'est juste un peu plus lent parce que de nouvelles intrigues se mettent en place, mais j'aime bien le fait que certains persos aient un peu plus de temps d'antenne, celui de Richard notamment.
Pouah, les deux derniers épisodes sont quand même assez oufs. Le dernier, c'est de la mise à mort du début à la fin, pour une série, ça force le respect. La descente de Richard chez la harpie, c'est ce que j'ai vu de mieux dans un show TV depuis longtemps.
Pour le coup, si je fais le bilan de la saison, c'est super positif. J'ai kiffé. Le ventre mou m'a pas semblé aussi dérangeant que ce que j'ai pu lire. Effectivement la romance entre Margareth et l'irish aux yeux de biches est plombante, mais c'est dans la moyenne casse couille du premier personnage, donc rien de surprenant
Juste un poil déçu du finish de Rosetti sur la plage, qui manque de patate, surtout vu ce qui l'a précédé. Y avait moyen de faire un truc bien plus iconique, avec la vengeance de son second couteau. Le meilleur perso de cette saison (a égalité avec Richard / fanclub) méritait plus de considération pour mettre en image sa révérence.
Et j'aurais tellement kiffé que Richard headshot la connasse de maratre
Bon, j'me fais gentiment chier là par contre depuis le début de la saison. En plus Nucky reprend ses bonnes habitudes et se tape les restes d'une Patricia Arquette qui n'est plus de la première fraîcheur. La garce fout des beignes à ses mecs pour leur filer la trique. Charmant
Non franchement, la saison manque d'un bon Gyp Rosetti... j'continue pour la forme, mais j'ai pas trop la patate là. Niveau scénar, ça part trop en cacahuète, j'ai pas compris ce qu'ils ont fait avec Eddie par exemple et ils sont en train de faire muter Richard en petit faible, putain, ça craint.
C'est mieux même si certaines trames partent un peu en sucette.
La trame de Chalky est clairement celle qui intéresse cette saison, mais le voir aller dézinguer le shop de Narcisse avec trois clampins sans réussir à dégommer le barbu c'est un peu naze.
L'impression que me fait la saison jusqu'ici, c'est d'être non tenue. Elle possède des arcs narratifs intéressants, mais trop nombreux. Du coup, l'équilibre qu'il y avait entre les différents personnages dans les 3 premières saisons n'est à mon sens pas de la partie ce coup-ci. Il aurait peut-être mieux vallu clairement laisser de côté la bataille juridique pour la garde du petit Tommy et faire quelque chose de plus abouti avec Richard. La bataille de la mamie et la mère adoptive est relou et la petite escapade en pleine adolescence du rejeton de Eli a pris du temps d'antenne pour rien.
M'enfin, au moins le final s'annonce fleuri, j'ai hâte de voir ça
J"arrête les frais. J'y ai cru, mais non, cette saison est un désastre, à tous les niveaux. Heureusement qu'il y a la belle voix de Margot Bingham pour faire passer la pilule.
La fin de Richard, c'est du total nawak. La trame d'Eli, de la daube en boite. Narcisse. Margie qui ripaille dans le hall de son nouvel immeuble avec AR c'est priceless... Sincèrement.
Nan il te reste 8 épisodes, faut quand même continuer...
Evite le marathon, c'est tout. Par contre, tu peux relire les pages précédentes pour te marrer, avec comICS qui défend la saison 4 comme étant la meilleure