osorojo a écrit:Même avis sur celui là, en tout cas souvenir, qui commence à remonter. Ta rétro est en train de m'inspirer, je me ferai bien un cycle Mann tiens pour la peine !
D'autant plus qu'histoire de remettre de l'huile sur le feu, je suis de ceux qui n'ont pas du tout aimé Miami Vice mais qui vénèrent presque Collateral dont j'ai un souvenir très puissant. Pour moi, le simple fait que le second soit épuré de toute amourette en carton lui permet de gagner en crédit, de s'inscrire dans le film de genre sans sourciller. Alors que Miami Vice, dans le genre fuck story débile, il se pose. L'échappatoire des deux amoureux en bateau est un calvaire dont je me souviens très bien (enfin j'espère sinon j'prends un ticket pour des tests alzhaimer ).
Et ma rétro, elle t'inspire que dalle! Bon ok, elle dure depuis un an
Pas du tout d'accord avec Nulladies pour le coup (je te renvoie à ma critique). Miami Vice, je ne l'avais pas revu depuis le ciné et j'étais resté sur un 7 poli (mais bien moins en réalité, je ne voulais pas croire en cette déception). Et finalement, j'ai revu à la baisse Collatéral, que je portais de mémoire bien plus haut dans mon coeur, pour reconsidérer totalement Miami Vice.
Comme t'es un bon gars Oso et que tu es un des seuls à vraiment chier sur Hacker (ma critique arrive et je me rallie à ton camp), j'ai foi en ta reconversion au sujet de Miami Vice. Tu vas le mater avec les meilleures intentions du monde, te servir un succulent mojito, mettre ton home cinéma à balle (importantissime et non négociable) et laisser la réalité t'exploser en pleine face. Miami Vice est le meilleur Michael Mann du XXIe siècle, de très loin, le film somme et ultime de son style atmosphero-romantico debilo que fonctionno neanmoins perfecto-numerique. J'ai foi en toi.
Sinon, je te pète les ratiches ou je ne dis plus jamais que t'es un bon gars, au choix
J'ai tellement kiffé cette révision que ça ne me fait rien de lire du mal sur ce film. J'ai atteint le niveau heatmannien de la chose Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt