![Evil or Very Mad :evil:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
Oui Scorsese fait le job sur le pilot de 2h, même si il impose une patte moins évidente que sur Boardwalk, c'est beaucoup moins dynamique, il imprime notamment les intermède musical en forme de mini clip avec des sosies des star des 70s plutot sympa, la reconstitution est vraiment soigné.
Pour le coup Terrence Winter qui se fait virer c'est peut être une bonne chose tellement j'avais trouvé la saison 5 de Boardwalk Empire baclé (on sentait qu'il en avait plus rien à faire de la série), là le début de Vinyl dont Winter a écrit les 2 premier épisodes et supervisé le reste, c'est dans la même ligné, j'ai trouvé ça super faible niveau écriture. Pour pas dire mal écrit.
On dirait que le show ne sait pas trop ce qu'il veut être l'impression de voir un Mad men foireux qui en fait des caisses cocainé à la Wolf of Wall Street tout en voulant intégrer un suspense improbable à la Affranchis de manière très poussive. Scorsese reprend même un plan à l'identique lors l'enterrement d'un corp. Du coup on a presque l'impression d'y voir une caricature du cinéma de Scorsese, on est loin de l'aspect classe, posé et réfléchi de Boardwalk.
J'ai beau aimé Olivia Wilde et surtout Bobby Cannavale
![Cool 8)](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Là ça s'améliore un peu sur l'épisode 3 et 4 mais au final pour l'instant là ou dans Mad Men on s'attache direct aux perso, au moindre second rôle, là ils sont tous detestable et semble totalement incompétent
![eheh :eheh:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/hihi.gif)
Alors ça se regarde car on a une bande son de folie
![:love:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/Amoureux.gif)
Par contre le côté punk je trouve ça 10 fois mieux exploité dans Summer of Sam de Spike Lee, j'aurais préféré qu'on se concentre sur la création d'un groupe Rock, Disco, R&b (voir même Pop ou Soul) ou sur le début du Hip Hop (vaguement évoqué lors de 2/3 mini scène). Là toute l'intrigue autour de Juno Temple (super actrice), je trouve ça bidon pour l'instant.
Comme Jagger (et Scoresese certainement) sont des fana de Blues, là on va s'en tapper énormement et je viens de voir le leader du groupe Punk de la série est le fils de Jagger.... Du coup je comprend mieux cette volonté de lui donner autant de temps d'écran alors que sa storyline est naze.
![Rolling Eyes :roll:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Après avec Scott Z. Burns à l'écriture/Show runner à qui l'on doit tous les mauvais derniers films de Soderbergh je sais pas si on va y gagner au final
![Confused :?](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
Bref c'est pas la joie chez HBO ces dernières années, ils sont clairement en perte de vitesse.