VINYL de Terrence Winter/Scorsese [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: VINYL de Terrence Winter/Scorsese [HBO]

Messagepar Milkshake » Sam 09 Avr 2016, 07:23

J'en suis à la moitié de la saison 1 et je suis qu'à moitié convaincu par la série. Pour pas dire un peu déçu vu tous les talents qui y participe à ce projet sur le papier. :evil:

Oui Scorsese fait le job sur le pilot de 2h, même si il impose une patte moins évidente que sur Boardwalk, c'est beaucoup moins dynamique, il imprime notamment les intermède musical en forme de mini clip avec des sosies des star des 70s plutot sympa, la reconstitution est vraiment soigné.

Pour le coup Terrence Winter qui se fait virer c'est peut être une bonne chose tellement j'avais trouvé la saison 5 de Boardwalk Empire baclé (on sentait qu'il en avait plus rien à faire de la série), là le début de Vinyl dont Winter a écrit les 2 premier épisodes et supervisé le reste, c'est dans la même ligné, j'ai trouvé ça super faible niveau écriture. Pour pas dire mal écrit.

On dirait que le show ne sait pas trop ce qu'il veut être l'impression de voir un Mad men foireux qui en fait des caisses cocainé à la Wolf of Wall Street tout en voulant intégrer un suspense improbable à la Affranchis de manière très poussive. Scorsese reprend même un plan à l'identique lors l'enterrement d'un corp. Du coup on a presque l'impression d'y voir une caricature du cinéma de Scorsese, on est loin de l'aspect classe, posé et réfléchi de Boardwalk.

J'ai beau aimé Olivia Wilde et surtout Bobby Cannavale 8) qui tient le show à lui tout seul en sniffant de la cocaine toutes les 10 min mais la majorité du temps l'humour surtout venant de ses assistants je trouve totalement à côté de la plaque. Le seul moment qui fonctionnent c'est quand l'acteur est seul, totalement déjanté par exemple quand il se prend pour Bruce Lee :mrgreen: dans l'episode 2 ça c'est décalé et fun, on s'y attend pas.

Là ça s'améliore un peu sur l'épisode 3 et 4 mais au final pour l'instant là ou dans Mad Men on s'attache direct aux perso, au moindre second rôle, là ils sont tous detestable et semble totalement incompétent :eheh: . A la limite il y a que le petit jeune qui galère à trouver un artiste qui est attachant. Le coup de la guillotine s'est marrant.

Alors ça se regarde car on a une bande son de folie :love: (merci Mick Jagger pour avoir négocier les droits) et les quelques passages qui se consacrent purement à la découverte de talent et à l'amour de la musique, c'est ça que le show devrait développer. J'espère que ça va décoller un peu dans la seconde moitié de la saison.

Par contre le côté punk je trouve ça 10 fois mieux exploité dans Summer of Sam de Spike Lee, j'aurais préféré qu'on se concentre sur la création d'un groupe Rock, Disco, R&b (voir même Pop ou Soul) ou sur le début du Hip Hop (vaguement évoqué lors de 2/3 mini scène). Là toute l'intrigue autour de Juno Temple (super actrice), je trouve ça bidon pour l'instant.

Comme Jagger (et Scoresese certainement) sont des fana de Blues, là on va s'en tapper énormement et je viens de voir le leader du groupe Punk de la série est le fils de Jagger.... Du coup je comprend mieux cette volonté de lui donner autant de temps d'écran alors que sa storyline est naze. :roll:

Après avec Scott Z. Burns à l'écriture/Show runner à qui l'on doit tous les mauvais derniers films de Soderbergh je sais pas si on va y gagner au final :? , surtout que le temps va être limité pour livrer la saison 2 avec une nouvelle équipe.

Bref c'est pas la joie chez HBO ces dernières années, ils sont clairement en perte de vitesse.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Mer 20 Avr 2016, 18:08

Après avoir vu la seconde moitié de la saison même résultat, le milieu de saison est vraiment pas bon avec toutes ces storylines secondaire dont on se fou totalement, la manière poussive d'inclure des caméo de célébrité rock de l'époque à chaque épisode. :roll:

Cela s'améliore un peu sur les 2/3 derniers épisodes car on se recentre un peu sur l'aspect création musical, ce qu'aurait du être le show depuis le début, là c'est trop tard. Le potentiel de l'histoire est pas du tout exploité.

A se demander aussi si Scorsese a pas diriger plus que le pilote :? car on a vu des photo de tournage ou il dirige les acteurs lors d'une scène de l'épisode 5.

Interview très interessante du lead de la série, étonné de voir que la série a couté autant 30 millions pour le pilote et 100 millions :shock: pour la saison ils sont fou c'est 3 voir 4 fois le budget d'un Mad Men (10 fois pour le pilot), c'est le prix d'une série comme Rome.

Perso même si la reconstitution est super bien foutu, je vois pas tout l'argent à l'écran. Le budget poudre a du être élévé :mrgreen:

Ce qui est sur c'est que tout ça est pas bon signe pour la saison 2 et toutes les prochaines productions HBO.

Comment expliquez-vous les audiences décevantes de Vinyl ?
Je ne sais pas. Ce n'est pas la première série dans laquelle je joue, et je n'ai jamais été capable d'expliquer pourquoi une série marche ou pas. Je ne sais pas comment HBO fait son décompte de personnes qui regardent Vinyl, comment ils mesurent le succès… Et je n'aurais jamais imaginé qu'on en arrive à un point où HBO fasse visiblement autant attention aux audiences que le font les networks hertziens. Et puis d'abord, des audiences faibles, je ne sais pas ce que ça veut dire… Des audiences faibles par rapport à quoi ?

Eh bien, faibles par rapport au fait que le pilote à lui seul a coûté 30 millions de dollars et qu'à ce prix la chaîne espérait sans doute rassembler plus de monde...
Écoutez, je ne suis pas un responsable de HBO, juste un talent de la série. Et je ne sais pas qui chez HBO va se charger d'aller dire à Martin Scorsese : « Les audiences ne vont pas, il faut que vous changiez telle ou telle chose. » HBO a toujours été une terre d'accueil créatrice bienveillante pour les auteurs qui ont des choses à dire. C'est ce que Terry Winter a été pour eux pendant 17 ans…

C'est d'autant plus surprenant que la chaîne ait décidé de le virer !
Je suis aussi surpris que vous. On a tourné une série que tout le monde chez HBO a approuvée. J'en suis fier, Terry en était fier… Je n'ai pas encore rencontré ses remplaçants, donc je n'ai aucune idée de la direction que prendra la saison 2. De là où je suis, on ne me dit rien de ce qui se trame en coulisses. Mais oui, c'est pour moi très décevant qu'un type comme Terry, qui travaille pour HBO depuis si longtemps, ne soit plus là. Je ne sais pas pourquoi Vinyl ne marche pas plus que ça, je lis 1 000 opinions différentes sur le Web…

Ce qui est sûr, c'est qu'on a changé d'époque. Il n'y a pas si longtemps, HBO était une chaîne qui protégeait les créateurs et les soutenait jusqu'au bout. Je ne sais pas trop pourquoi ce n'est plus le cas, c'est sans doute dû au durcissement de la concurrence sur le câble. Mais il me semble que quand on a sous la main des types comme David Chase, David Simon… ou Terry Winter, on soutient leur vision à 100 %. Et on ne vire pas un type comme Terry alors même qu'il reste encore deux épisodes de la saison 1 à diffuser.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mer 22 Juin 2016, 19:24

Saison 2 annulée, le show restera donc un one-shot.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Mer 22 Juin 2016, 19:25

:eheh: Le gros flop...
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Jeu 23 Juin 2016, 16:18

Comme c'est étonnant :eheh: surtout vu ce que la série coute une blinde (un budget digne de Rome ou Deadwood) et le résultat final totalement baclé au niveau écriture.

Et de toute façon embaucher Scott Z Burns le mec qui a écrit 3/4 des plus mauvais Soderbergh de ces 10 dernière annnées pour diriger la saison 2 c'était une très mauvaise idée. :nono:

Mais c'est aussi lié au fait que le patron depuis 10 ans des programmes de HBO a été remplacé. C'est un peu la crise à HBO, ça bouge en interne.

Tant mieux comme ça Scorsese va se reconcentrer sur ces films et HBO va mettre tout son budget dans Westworld (ou d'autre projets) qui pour le coup à pris le risque de donner plus de temps au frère Nolan et sa femme pour écrire correctement la fin de leur saison 1.

Pour ce qui ont raté la série, la meilleure scène de toute la saison en roue libre quand Bobby Cannavale se prend pour Bruce Lee :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Juin 2016, 16:23

Tu n'avais pas prévu un carton à la création du topic ? :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 23 Juin 2016, 16:30

Il fallait se douter en ayant vu la saison 5 de Boardwalk Empire que Terrence Winter était KO artistiquement. :cry:

Je pense que l'après Game of Thrones ou tout le cast a renégocier un gros salaire pour les 2 dernières saisons, ça annonce une grosse période difficile pour HBO. La concurrence est de plus en plus rude alors que HBO produit moins de contenu.

Mais c'est aussi potentiellement une bonne chose, ça peut les pousser à prendre des risques pour se différencier des Netflix, Amazon, Hulu & co.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Jeu 23 Juin 2016, 16:32

The Deuce à venir, avec Simon et Pellecanos à l'écriture, le v'la le prochain hit HBO :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Milkshake » Jeu 23 Juin 2016, 16:40

Avec James Franco en lead j'y crois pas une seconde même avec les meilleurs scénaristes du monde c'est un défi insurmontable. Il va être stone/monoexpressif pendant toute la saison :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Jeu 23 Juin 2016, 21:16

Milkshake a écrit:Il fallait se douter en ayant vu la partie 1 de la saison 6 des Soprano que Terrence Winter était KO artistiquement. :cry:

Fixed.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar logan » Jeu 23 Juin 2016, 21:41

C'est pas la faute de Winter les sopranos, c'est pourri depuis la saison 1.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Jeu 23 Juin 2016, 22:07

Image
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 23 Juin 2016, 22:11

Logan aka le collectionneur
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Précédente