Everybody Wants Some de Richard Linklater : 5/10
Un film qui est uniquement dans la pure nostalgie idéalisée, la bande son cool groovy 80s fait tout le film car à côté de ça cela ne raconte absolument rien, dude. Niveau narratif on est presque au niveau d’un High Rise avec uniquement une succession de parties US. Il y a au moins 10 acteurs affuté de looks ridicules et il n’y a pas un seul qui a une once de charisme ou qui sort du lot. Reste une belle énergie positive.
I saw the light de Marc Abraham : 5/10
Tom Hiddleston est une fois de plus excellent comme sa partenaire Elizabeth Olsen, le deux chantent eux même sans que ça soit ridicule (un petit exploit) et adopte un parfait accent texan à couper au couteau, le travail photo de Dante Spinotti est comme toujours à tomber mais quel dommage que le scénario du réal/producteur soit si faiblard, en 2h j’ai pas réussi à cerner le personnage qui semble bien plus torturé et complexe à la Johnny Cash que ce que l’on voit dans ce traitement tout lisse et mou.
Belgica de Felix van Groeningen : 6/10
Bonne surprise, là les scènes de fête sont bien plus mémorables que chez Linklater bon par contre il faut survivre au flammand pendant 2h
après Bouli Lanners ca confirme que c'est en Belgique que l'on se sert le mieux du scope en 2016. Il y a un gros travail de mise en scène. Rempli d'idées de cadre. Une euphorie festive que Vinyl aurait rêvé être capable de capter.