Je m'en fous de qui gagne la bataille, je dis juste que quasiment TOUT ce qui passe dans la s6 était plus ou moins prévisible et qu'on a aucune surprise dans le déroulement. On savait que Snow allait revenir, on savait ce que ferait Littlefinger, on savait que Théon et sa soeur irait voir Daenerys et que grâce à eux elle aurait de quoi voguer vers Westeros et j'en passe. On se doutait aussi de la mort de Rickon etc...Aucune véritable surprise en fait. Aucune mort surprenante à part des persos dont on se foutait quand même un peu quoi....La seule surprise à la limite, c'est à Port Réal quand tout le monde pensait voir les Moineaux se faire niquer par Jaime et l'armée bah en fait non. Voilà et je crois que c'est tout. Et l'arc d'Arya , 2 saisons pour arriver à la conclusion " non en fait je rentre chez moi " et ça lui aura apporté quoi ? zéro. Alors ouais elle est peut être plus mature, plus forte mais c'est tout et le coup de mecs sans visages c'est sous exploité alors qu'il y avait matière à faire un truc de fou avec. Du vrai cliff bien pensé et scotchant. Là il reste seulement 8 épisodes j'ai franchement peur. Alors c'est GOT je kiffe, je suis fan etc...hein mais alors ça souffre de pleins de défauts depuis la s5. Heureusement le 6 relève le niveau je dis pas le contraire mais putain les raccourcis, les téléportations, les quelques arcs / persos inintéressants (Arya et Tyrion en tête) ça me saoule un peu. Ah si autre surprise le limier mais lui, quand je lisais les bouquins j'y croyais pas, pour moi il allait revenir obligé. Dans le livre ça vient pas (peut-être jamais d'ailleurs) mais finalement ils l'ont fait dans la série donc à moitié surpris je suis. En fait le problème dans cette saison c'est qu'on peut tout anticiper parce que l'écriture elle même anticipe trop, il y a souvent des sous entendus etc...donc au final on se dit "ah ok".