GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 20 Juin 2016, 15:59

Je m'en fous de qui gagne la bataille, je dis juste que quasiment TOUT ce qui passe dans la s6 était plus ou moins prévisible et qu'on a aucune surprise dans le déroulement. On savait que Snow allait revenir, on savait ce que ferait Littlefinger, on savait que Théon et sa soeur irait voir Daenerys et que grâce à eux elle aurait de quoi voguer vers Westeros et j'en passe. On se doutait aussi de la mort de Rickon etc...Aucune véritable surprise en fait. Aucune mort surprenante à part des persos dont on se foutait quand même un peu quoi....La seule surprise à la limite, c'est à Port Réal quand tout le monde pensait voir les Moineaux se faire niquer par Jaime et l'armée bah en fait non. Voilà et je crois que c'est tout. Et l'arc d'Arya , 2 saisons pour arriver à la conclusion " non en fait je rentre chez moi " :shock: et ça lui aura apporté quoi ? zéro. Alors ouais elle est peut être plus mature, plus forte mais c'est tout et le coup de mecs sans visages c'est sous exploité alors qu'il y avait matière à faire un truc de fou avec. Du vrai cliff bien pensé et scotchant. Là il reste seulement 8 épisodes j'ai franchement peur. Alors c'est GOT je kiffe, je suis fan etc...hein mais alors ça souffre de pleins de défauts depuis la s5. Heureusement le 6 relève le niveau je dis pas le contraire mais putain les raccourcis, les téléportations, les quelques arcs / persos inintéressants (Arya et Tyrion en tête) ça me saoule un peu. Ah si autre surprise le limier mais lui, quand je lisais les bouquins j'y croyais pas, pour moi il allait revenir obligé. Dans le livre ça vient pas (peut-être jamais d'ailleurs) mais finalement ils l'ont fait dans la série donc à moitié surpris je suis. En fait le problème dans cette saison c'est qu'on peut tout anticiper parce que l'écriture elle même anticipe trop, il y a souvent des sous entendus etc...donc au final on se dit "ah ok".
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 20 Juin 2016, 16:43

Waylander a écrit:Alors c'est GOT je kiffe, je suis fan etc...hein mais alors ça souffre de pleins de défauts depuis la s5.

On peut même remonter à la saison 1. :chut: :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 20 Juin 2016, 16:46

:mrgreen: Dit-il après avoir kiffé Warcraft.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Lun 20 Juin 2016, 18:47

Putain cette bataille c'est une tuerie visuelle :love: Que des plans de ouf, et le plan séquence en pleine boucherie c'est une dinguerie :bluespit:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Lun 20 Juin 2016, 21:19

Ouais sacrément bien shooté cet épisode, une bele surprise de ce côté avec quelques plans magnifiques.

Et comme Francesco, même si ca manque de surprise, je suis pleinement satisfait du déroulement et du dénouement de cette grosse bataille. Pour une fois que les Stark gagnent, ca fait plaisir. :mrgreen:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Lun 20 Juin 2016, 22:04

Waylander a écrit::mrgreen: Dit-il après avoir kiffé Warcraft.

Avec des réserves.
Là GoT tu parles des premières saisons comme si c'était du masterpiece.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 21 Juin 2016, 09:49

J'ai vraiment bien aimé cet épisode. C'est diablement bien shooté, il y a des plans marquants et beaux, puis se consacrer sur 2 protagonistes de GOT, ça permet vraiment de faire quelques chose de classe et développé.
Je suis bien content du dénouement aussi. Car de mon coté je commençais à avoir marre de voir des persos mourir à tour de bras. Alors au début ça choque, on se dit oh non pas ce perso je l'aimais bien, puis à la fin on se dit, ouai encore un perso qu'on aime qui meure, c'est GOT on a l'habitude. Là enfin on voit quelques héros qui réussissent et franchement c'est nouveau dans GOT. Je m'en fou si c'était prévisible, c'est juste jouissif de voir Bolton se faire buter, même si j'ai commencé à douter avant de voir le Val arriver.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Mar 21 Juin 2016, 09:51

Alegas a écrit:

Avec des réserves.

Les 2-3 et 4 oui.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 21 Juin 2016, 10:00

Quel épisode mes amis 8)
Oui, c'était prévisible, j'avais même pondu le scénario de cette bataille il y a 2 semaines suite à l'épisode des préparatifs (episode 7), j'ai eu juste sur toute la ligne.
Mais parfois, quand les choses sont aussi bien faites, ça fait juste plaisir d'avoir ce que l'on attend. C'est un peu comme la dernière saison de Breaking Bad. On s'attendait plus ou moins à tout ce qui s'y passe, mais ça défonce tellement dans l'exécution que c'est jouissif.

Bref, cette bataille était démente, avec une très bonne réalisation pour la mettre en valeur. Superbe plan séquence sur Jon en pleine action au milieu des cavaliers.
Bien aimé le côté boucherie de cette bataille, avec les corps qui s'entassent. C'est la guerre dans tout ce qu'elle a de plus horrible, dégueulasse.

Bref, c'était épique, j'ai pris mon pied :super:

Waylander a écrit:Les 2-3 et 4 oui.

La saison 1 déboîte aussi. Elle manque juste un peu de budget. Mais je la trouve largement supérieure à la 2.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mar 21 Juin 2016, 10:05

Waylander a écrit:
Alegas a écrit:

Avec des réserves.

Les 2-3 et 4 oui.

Ouais bah on sera pas d'accord. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mar 21 Juin 2016, 10:14

J'ai déjà dit que sur la plan de la réal , de la narratio net du montage j'étais plus ou moins d'accord avec toi. GOT n'est pas une série ouf à ce niveau là mais encore une fois, je te cite, c'est pas que la réal qui fait un bon truc. C'est aussi le casting, dialogues, histoire, personnages , décors , sfx et là dessus GOT c'est juste du lourd quoi. Et on a aussi une photo magnifique. Après ouais ça manque d'idées au niveau de la mise en scène. Ca suite un peu trop le même schéma à chaque saison. La saison 1 est bien mais manque trop d'ampleur à mon gôut. Mais bon Ed rattrape tout. 8)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 21 Juin 2016, 12:01

Waylander a écrit:J'ai déjà dit que sur la plan de la réal , de la narratio net du montage j'étais plus ou moins d'accord avec toi. GOT n'est pas une série ouf à ce niveau là mais encore une fois, je te cite, c'est pas que la réal qui fait un bon truc.

Bah ouais, mais il y a la narration qui reste, et ça, surtout pour une série de plusieurs saisons, c'est un peu la base quoi. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mar 21 Juin 2016, 21:22

Excellent épisode ! Je vais pas refaire un énième commentaire, tout à été dit. Il y a juste à lire Dionycos pour avoir mon ressenti ! :super:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Lun 27 Juin 2016, 11:26

Un énorme épisode 10 en conclusion, très riche en événements.
Bon toujours de sérieux problèmes de téléportation de personnages qui nuisent quelque peu à la crédibilité de l'ensemble, ça devient gênant à ce niveau là un tel laisser-aller de la part des scénaristes. Dommage car sinon c'est vraiment intense, avec des morts par dizaines dont certaines que j'attendais pas...
En tout cas j'ai bien apprécié cette saison 6 malgré quelques réserves sur certains points et des facilités.

King's Landing et le massacre orchestré par Cercei tout en démesure est bien fichu. Je pensais pas que Margeary mourrait ainsi, et que la maison Tyrell serait presque entièrement décimée. Le suicide de Tommen finalement apparait logique, mais Cercei est trop aveugle, égocentrique et dénuée d'empathie pour prédire ce geste... elle est bien la Reine-folle digne du père de Daenerys.
Pas vraiment de conclusion pour Sam à la Citadelle, je pensais qu'il y aurait un truc comme dans les livres, où il serait invité par un ordre secret (peut-être en saison 7).
Les scènes dans le Nord sont très bien, décidément Jon Snow ne demande rien et on le propulse nouveau Roi du Nord, un peu comme quand il est devenu Lord commandeur.
Et puis ce que "tout le monde" sait déjà sur sa naissance commence à obtenir des réponses claires, il n'est pas le fils de Ned mais bien de sa soeur Lyanna... Semi-révélation donc.
Daenerys prend enfin la mer, la voilà partie pour Westeros, il en aura fallu du temps mais elle arrive vraiment en position de force cette fois!

Côté bizarreries, comment Arya a fait pour se retrouver si vite à Westeros et au service des Frey? encore un énorme raccourci facile, même si ça fait plaisir de la voir se venger.
Comment aussi la grand-mère Tyrell est-elle déjà à Dorne pour discuter de ce qui vient juste de se passer à King's landing? Internet pour les nouvelles plus un jet privé je vois que ça...
Et puis j'ai rêvé où Varys est justement à Dorne, puis 10 minutes après prend la mer avec Daenerys et sa flotte depuis Meereen??? Enorme problème là, à moins qu'il ait un jumeau secret :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar ril » Lun 27 Juin 2016, 12:00

J'ai pensé la même chose que toi pour la localisation des persos :eheh:
en fait la map n'est pas plus grande que monaco, je ne vois pas d'autre explication.
ril
Predator
Predator

PrécédenteSuivante