BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Jeu 26 Mai 2016, 13:45

:chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar elpingos » Ven 03 Juin 2016, 13:17

Image

Acheté hier midi, dévoré hier soir. Putain de truc :super:
elpingos
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Mar 07 Juin 2016, 15:38

Image
Kaboom Hors Série 30 ans de Delcourt

Les éditions Delcourt ont trente ans et Kaboom leur consacre un numéro hors-série complet.

Le N° est intégralement constitué d'interviews de personnes travaillant dans la boîte en tant qu'éditeur ou directeur de collection. Ca fait du monde et c'est assez intéressant de connaître un peu ces boulots de l'ombre. Tous les secteurs sont représentés, Comics, Mangas, BDFB classique, BD plus avant-gardiste, chacun expose ses motivations et sa façon de travailler. Le grand manitou y va aussi de ses réponses puisque le magazine se termine sur un entretien avec Guy Delcourt, le fondateur.

Si le numéro est intéresant sur pas mal d'aspects, je regrette quand même que l'on n'ait pas davantage de points de vue de personnes travaillant là-bas avant 2000. Ca a deux conséquences, on ne parle pas trop des débuts et surtout on a l'impression que tout se passe super bien. Il n'y a personne pour dire un peu du mal des méthodes utilisées, tout va dans le même sens. Trondheim est un peu plus cash, mais ça reste assez soft.

Il est possible que se soit tout de même le reflet de la réalité et qu'être éditeur ou directeur de collection chez Delcourt en ce moment c'est le panard complet, mais ça me paraît bizarre, surtout vu la morosité ambiante du côté des auteurs.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Mar 07 Juin 2016, 18:29

elpingos a écrit:Image

Acheté hier midi, dévoré hier soir. Putain de truc :super:

J'entends beaucoup de bien de cette série, je tenterai surement à l'occase :super:

pabelbaba a écrit:Image
Kaboom Hors Série 30 ans de Delcourt

Les éditions Delcourt ont trente ans et Kaboom leur consacre un numéro hors-série complet.

Le N° est intégralement constitué d'interviews de personnes travaillant dans la boîte en tant qu'éditeur ou directeur de collection. Ca fait du monde et c'est assez intéressant de connaître un peu ces boulots de l'ombre. Tous les secteurs sont représentés, Comics, Mangas, BDFB classique, BD plus avant-gardiste, chacun expose ses motivations et sa façon de travailler. Le grand manitou y va aussi de ses réponses puisque le magazine se termine sur un entretien avec Guy Delcourt, le fondateur.

Si le numéro est intéresant sur pas mal d'aspects, je regrette quand même que l'on n'ait pas davantage de points de vue de personnes travaillant là-bas avant 2000. Ca a deux conséquences, on ne parle pas trop des débuts et surtout on a l'impression que tout se passe super bien. Il n'y a personne pour dire un peu du mal des méthodes utilisées, tout va dans le même sens. Trondheim est un peu plus cash, mais ça reste assez soft.

Il est possible que se soit tout de même le reflet de la réalité et qu'être éditeur ou directeur de collection chez Delcourt en ce moment c'est le panard complet, mais ça me paraît bizarre, surtout vu la morosité ambiante du côté des auteurs.

Je connais pas du tout ce mag, mais bon, ce genre de numéro, c'est un peu toujours la même soupe ^^ Hommage, pommadage et au trou les enfants pas sages ;)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Mar 07 Juin 2016, 19:17

Non, non, j'ai déjà parlé de ce magazine et c'est assez pointu. Là ce ne sont pas les rédacteurs qui brossent dans le sens du poil puisqu'il n'y a pas de rédactionnel au sens strict, juste des interviews. Et elles sont plutôt intéressantes.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Val » Ven 17 Juin 2016, 22:59

Image

Suite directe du film, Les Fils d'El Topo raconte donc comment El Topo est devenu un saint idolâtré par la lie de l'humanité et l'opposition de ses deux fils Abel et Caïn. Difficile d'avoir un avis tranché sur cette BD puisqu'il faudra sans doute attendre d'avoir lu l'intégralité de la trilogie pour pouvoir avoir une vue d'ensemble sur le projet. En l'état, ce premier volume constitue une simple introduction, lu rapidement car peu dialoguée avec un dessin respectueux du film original et un découpage que Jodorowsky annonce dans l'avant-propos comme très cinématographique, ce qui est une réussite. Pour le scénario, on retrouve un Jodorowsky très métaphorique avec des références très marquées au christ. Nous ne sommes donc pas vraiment en face de quelque chose de très subtil mais de sympathique tout de même (Jodo ayant toujours des idées extrêmement tordues) mais un peu trop inconsistant pour l'instant.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar elpingos » Lun 20 Juin 2016, 15:34

Image

Un 2e tome qui me conforte dans l'idée que cette série est géniale. Dommage que mon budget ne soit pas extensible ...
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Jack Spret » Lun 20 Juin 2016, 17:31

elpingos a écrit:Dommage que mon budget ne soit pas extensible ..

Non, je ne la ferais pas ! :evil:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar pabelbaba » Lun 20 Juin 2016, 17:43

Dommage, on était en manque d'humour fin et sophistiqué... :cry:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Val » Lun 20 Juin 2016, 17:46

CTB !
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Lun 27 Juin 2016, 16:13

Image

Découverte ce week-end (et achetée sans y réfléchir à deux fois xD) à la superbe librairie Bulle au Mans (heureusement que j'habite pas à côté). Un trait d'une rare puissance, celle qui était dans les mains de Moebius. J'aimerais dégoter un tirage luxe 30x40, voir deux, pour mettre en cadre chaque page du premier et admirer en pleurant celles du second :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Lun 27 Juin 2016, 16:25

Pour le tirage regarde sur la baie, on voit passer pas mal de ces tirages des humanos à des prix intéressants car ça n'intéresse pas grand monde en raison d'un prix de base bien trop élevé. Du coup ça destocke pas mal.

Pour la librairie du Mans, je n'y ai jamais mis les pieds, mais il paraît que c'est un truc de fou et que le libraire est super dynamique et organise un max de trucs.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Lun 27 Juin 2016, 16:30

OK pour la baie, j'mate ce soir !

Pour Bulle au Mans, ouais, franchement j'ai été assez scotché, par le choix en stock et l'organisation de la boutique sur 2 étages. C'est très chouette, tu t'y sens bien et t'as pas envie de partir (ou alors délesté de pas mal d'oseille :eheh: ).
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Mar 05 Juil 2016, 22:45

osorojo a écrit:Image

Découverte ce week-end (et achetée sans y réfléchir à deux fois xD) à la superbe librairie Bulle au Mans (heureusement que j'habite pas à côté). Un trait d'une rare puissance, celle qui était dans les mains de Moebius. J'aimerais dégoter un tirage luxe 30x40, voir deux, pour mettre en cadre chaque page du premier et admirer en pleurant celles du second :mrgreen:

Bon bah j'ai chopé un tirage luxe et comment dire, pfiouh, toute la puissance des détails du père Moebius s'exprime. J'ai envie de déchiqueter le bouquin et d'encadrer toutes les pages :mrgreen: Par contre, c'est ma première BD du style et je sens venir la connerie. J'en veux d'autres. J'me rappelle d'un docu sur Franquin ou Druillet sortait un tirage luxe des idées noires, j'arrête pas d'y penser mais il doit être hors de prix :eheh:

Image

Sinon, lu le premier tombe du Rapport de Brodeck. C'est hyper puissant niveau trait, impressionnant.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Mar 05 Juil 2016, 23:25

T'as foutu le doigt dans un sale engrenage. :eheh:

Les Idées Noires est sorti deux fois au format 40x30, n&b simple et aussi en scan de planche, plus de 2.000 ex chacun mais tout épuisé et ça cote plus de 200€ pour chaque.

Si tu cherches des trucs en particulier, je furette en permanence, donc n'hésite pas à me dire tes cibles.

Si tu veux baver, fais un tour là http://myabsolutecollection.blogspot.fr/?m=1. :chut:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

PrécédenteSuivante