par Kevinver » Dim 19 Juin 2016, 02:56
Je me faisais la réflexion l'autre fois quand TF1 repassait la finale de l'euro 2000 et ça revient ce soir après avoir vu les niveaux des effectifs de cet Euro.
Qu'est ce qui s'est passé dans le foot ?
Ou sont passés les top players ?
Franchement qui sont censés êtres les têtes d'affiches sur cet Euro ? Je parle de joueurs confirmés. Allez on va dire Ronaldo, Ibrahimovic, Iniesta, Buffon, Neuer voir Muller. Soit 6 joueurs. Faméliques.
10/15 ans en arrière et je vais juste prendre les grandes nations tu avais :
France : Barthez, Thuram, Desailly, Vieira, Djorkaeff, Zidane, Henry, Trezeguet, Pires etc...
Italie : Del Piero, Maldini, Albertini, Nesta, Cannavaro, Buffon, Inzaghi etc...
Pays Bas : Van der sar, les De Boer, Stam, Cocu, Davids, Kluivert, Seedorf, Bergkamp etc...
Portugal : Figo, Couto, Rui Costa
Angleterre : Beckham, Scholes, McManamam, Gerrard, Shearer, Owen, Fowler
Espagne : Raul, Guardiola, Hierro, Morientes (Bon pour l'Espagne la démonstration ne marche pas sur ces dernières années)
Allemagne : Kahn, Babbel, Mattheus, Ballack, Bierhoff, Ziege
Même les équipes de seconde zones elles avaient un niveau moyen bien au dessus avec souvent un ou deux top players. Hakan Sukur (Turquie), Poborsky, Nedved (Tchèques), Ljundberg, Larsson (Suede) ou encore du Hagi pour les Roumains, et on pourrait en citer d'autres.