|PS4| Console SONY PS4

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar Waylander » Ven 17 Juin 2016, 12:08

Dionycos a écrit:Déjà à l'époque on trouvait la modélisation des personnages foireuse sur FF7.
Et Shadow of the Colossus, on a tous remarqué son aliasing de porc et ses chutes de frame rate. Ca n'a pas empêché la presse d'ériger le jeu au rang de chef d'oeuvre.

Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'un jeu peut vraiment se faire tacler s'il a quelques errements techniques.

Bah c'est pareil aujourd’hui : on a tous remarqué le framerate pourri de DK3 , de Witcher 3, l'alisaing etc...Tous les jeux ont des défauts. Donc à toutes les époques on voit les défauts et c'est normal car le jeu vidéo c'est avant tout du visuel , des graphismes. C'est pas le cœur des jeux m'enfin c'est grâce à ça qu'il existent donc c'est assez normal d'attendre des jeux qui soient beaux et peaufinés quoi....A l'époque on jouait avec des daubes sauf qu'à l'époque on considérait pas que c'était de la daube, là tu te remets pas dans le contexte. Quand je jouais à RE ou Tomb Raider , c'était souvent pour des questions d'univers ET de graphismes. Et je voyais des défauts qui parfois me saoulaient notamment les bugs... Donc non là pour mois, c'est pareil maintenant et avant. Enfin on a des consoles puissantes c'est pas pour se taper des trucs atroces mais géniaux sur le plan du gameplay. Ca ne suffit pas car tes 400 € tu as l'impression de les avoir dans le cul. A quoi ça sert d'avoir une ps4 si tu préfères jouer à des jeux pourris visuellement mais supers en tant que jeux ? Les deux ce seraient pas mieux ? Pour moi c'est 50-50. Le physique compte autant que le mental (pour faire une comparaison merdique). Et je le redis, les jeux merdiques de 1995, en 1995, tu les trouvais pas merdiques.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 17 Juin 2016, 12:22

C'est clair qu'il y a un contexte de date à prendre en compte, mais quand même, j'ai bien l'impression qu'on pouvait trouver un peu plus son compte ailleurs que dans les graphismes.

Pour prendre Tomb Raider comme exemple concret, ce qui a fait la répute des jeux, c'est effectivement son visuel qui était sympa pour l'époque, mais c'est surtout son univers, son héroïne et sa difficulté. Si on se rappelle aujourd'hui avec émotion des premiers opus, c'est plus parce qu'on en a chié à trouver le petit levier à la con qui allait nous permettre d'aller plus loin, ou la solution à une énigme de batard que parce que laura avait des obus de 4 pixels sur 5.

Si on compare ce souvenir avec le dernier TR, c'est tout l'inverse. Très beau visuellement (je suis le premier à avoir kiffé hein), j'ai le poster de la nouvelle Lara au dessus de ma cheminée, mais je ne me souviens d'aucun passage en particulier, tout était easy parce qu'en terme de level design l'accent est mis sur la technique. Il faut montrer qu'on peut faire de beaux environnements, que les joueurs peuvent se l'approprier, pour quoi faire, ben suivre le chemin. De toute façon on a plus le temps de proposer des énigmes qui tiennent la route, tiens on va leur rajouter 3/4 temples en chemin, ça les occupera ;) Le souci du détail n'y est plus bizarrement, c'est l'impression d'ensemble qui prévaut. La preuve, on ne peut même pas la faire plonger il me semble dans le dernier (mais j'peux me planter) alors que c'est un truc qui m'a marqué dans les anciens (le plongeon en mode gymnaste notamment !).
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Ven 17 Juin 2016, 12:33

Ouais je suis d'accord. Mais je rajouterais quand même que des jeux nous ont marqués aussi par leur visuel mais on n'en a pas conscience. Exemple RE1 : c'est comme DARK SOULS, on se souvient du jeu par coeur parce qu'on a du faire 15 fois le même aller retour mais on a aussi en mémoire les pièces et l'aura de certains d'entre elles par leurs visuels. Je parle pas de qualité hein juste de visuel , de level design , d'ambiance et ça fait partie d'un jeu et pour que ça nous marque , c'est que c'était relativement bien branlé quand même parce que des jeux vraiment moches, souvent je zappe parce que ça me sors du jeu. Genre ODT sur ps1. Silent Hill c'est le contre exemple : jeul très moche mais hypnotique, flippant, culte etc...mais techniquement à la ramasse et de loin je préfère quand même RE parce que là, on avait les deux qualités : le gameplay, le pur jeu quoi et le visuel. :love:

Mais ouais je reconnais que maintenant, à part quelques exceptions on va pas chier non plus, on a encore pleins de bons jeux, les jeux se tracent rapidement, on mémorise pas grand chose. Les jeux s'inscrivent moins en nous à moins d'y rejouer plusieurs fois et en réhaussant la difficulté (bon en fait RE et cie on a mémorisé parce qu'on a joué 15x aussi hein). Du coup, je pense quand même que faut pas oublier le contexte d'avant et le côté nostalgique. La plus grosse déception de la ps4 pour moi ça reste The order. Dio je kifferais que tu y joues :mrgreen: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Ven 17 Juin 2016, 14:42

Non mais pour moi si l'on aborde la technique et qu'on la replace dans son époque le problème est que les jeux d'aujourd'hui sont rarement terminés quoi. C'est un véritable problème de finition qui peut plomber un jeu. A l'époque, un jeu était beau ou un peu moins beau mais il était fini. Y'avait pas de bugs ou rarement et c'est un mot qu'on utilisait même pas. Pour moi, le problème il est là et ça peut justifier qu'un jeu se fasse assassiner. D'un autre côté, comme au cinéma, ce qui était pardonnable à l'époque l'est quand même moins aujourd'hui, tant les techniques ont évolué. C'est à prendre en compte aussi.

Puis les arlésiennes, je pense que y'a aussi la force d'internet qui entre en ligne de compte. A l'époque, déjà on avait des news une fois par mois dans les magazines et pis c'est tout. Là c'est tous les jours non stop. D'ailleus, tu oubliais d'acheter ton magazine, que pouf tu savais même pas qu'y avait un resident evil 3 (véridique me concernant).
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Ven 17 Juin 2016, 15:39

je l'ai toujour dit , c'etait mieux avant , stoo :mrgreen: 8) retourner sur vos ps1 et snes les gars , comme jle fait chaque semaine , c'est le bonheur

nan mais la ps4 neo la , si elle lit les blu 4 k , OK , la ok , deja je l acheterais le jour j ( putain mais transferer toute mes saves , ca va me faire chier , jsuis nul a ca ) , mais sinon , si c est juste pour une ptit upgrade d une poigner de jeux ( faut pas rever , il ne le seront pas tous ) en full hd voir 4k et 60fps , ben putain ils se la foutent grave loin dans le cul et leur explication , sur le papier je comprend leur raisonnement , mais alors dans les faits , en effet je pense que les gamer font carrement pas marcher la dedans , et cette sous generation a mi parcour va faire un gros bide ( et comme le disait je sais pas qui ci dessus , c est claire que le vrai jeux ps4 c est juste depuis 2015 , avant y avait rien , la tu a le feeling que la ps4 a 2 ans et que cette E3 etait limite celui qui en effet montrait le vrai futur de la console )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 17 Juin 2016, 17:15

C'était pas mieux avant en fait mais ce serait encore un long débat. Perso , j'ai connu toutes les générations de consoles et ma préférée ça restera la ps1 mais franchement, ps3 j'ai bine kiffé et ps4 bon ok ça tourne en rond mais la plupart de mes jeux favoris c'est ps3 / ps4 / ps1 et j'ai finalement peu de jeux des autres générations dans mon top (à moins que je compte les quelques jeux ps2 que j'ai terminé en version HD sur ps3). Megadrive / mastersystem je garde peu de jeux. Par contre, j'ai ce regret de ne pas avoir eu la snes et d'avoir loupé pleins de rpg....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 17 Juin 2016, 17:26

nan mais les "debats" pour tenter de sortir une soit disante reponse "objective" pour savoir si oui on non c etait mieux avant ou maintenant , quesque j en ai rien a foutre !! :eheh: :nono:

Ah ca , la Snes , c'est quelque chose ... j ai eu , et j ai toujour , presque tout les console de salon depuis la NES ( sauf Microsoft ) et avant 92/93 je ne jouait qu'a megaman/castlevania/metroid , et puis le Zelda snes et secret of mana on debouler , c etait aussi pile a un certain age pour moi , et la , le choc , la revelation , les premier jeux auquel j allait pas me coucher et jouait toute la nuit , Secret OF mana j avait une save a plus de 80heures , j avait 11/12 ans . et le choc quand tu fait zelda , sans guide a l epoque, no internet , no soluce papier , et que le 2eme monde s ouvre a toi :shock: :shock: ce que la machine proposait dans le genre par la suite , et en import , c etait juste indecent , FF6 c'etait le 1er jeux que j ai acheter a sa sortie en import US ( 549 Ffr ) et fait en anglais , et putain , cetait un truc de malade ( meme si par la suite en le refesant apres FF7 jme suis rendu compte que j avait louper 50% du jeu )

la ps1 franchement elle a mit du temp a me convaincre , Resident 1 c etait pendant longtemp un peut seul , j etait toujour grave a fond sur ma snes ( Trigger , bahamut lagoon , Mana 3 je les ai eu en 95/96 ) et pis la , arrive l age d or de square sur ps 1 entre FF7 ( fini en Jap avant la sortie france avec les sauvegarde cheater sur le dics bonus de chocobo dungeaon 8) :mrgreen: ) jusqu'a vagrant story et FF 9 .

et la je parle meme pas des autres genre de jeux , mais ouai , c etait mieux avant :mrgreen: 1992-2002 quoi ( ps2 , game cube et dreamcast aussi j ai bcp de jeu qui sotn dans mon top , putain d epoque et consoles , apres , la ps3 c'est la generation que j ai le plus zapper , ps4 , ca commence seulement a etre un peut mieux , mais bon a part 2/3 jeux rien de fou )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Ven 17 Juin 2016, 17:37

C'te gros concours de zgueg entre Sony et Microsoft c'est ridicule. Perso je m'en branle de la 4K, ça serait 6,9,12K ça serait pareil. Le plaisir du jeu ne se prend pas forcément dans la puissance et la beauté -oui je suis un romantique neuneu :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 18 Juin 2016, 15:26

Dionycos a écrit:Le problème aujourd'hui, et c'est pas l'arrivée de la Scorpio et de la PS4 Néo qui va me contredire, c'est que la course à la technologie est en train de tuer le secteur à petits feux.
Les temps de développement des jeux sont de plus en plus longs, ça devient n'importe quoi. Prenons l'exemple de Naughty Dog : il leur a fallu 2 ans et demi pour sortir leur premier jeu PS4. Sur les générations précédentes, ils ont sorti 4 jeux à chaque fois (quoi que j'ai un doute sur PS2, il n'y a peut être que les 3 Jak & Daxter). Uncharted 1 était sorti sur la première année de la console.
Là, on a l'impression que les jeux commencent seulement à arriver, 3 ans après la sortie de la machine. Bon bien sûr je grossis le trait, on a eu Bloodborne, MGS5, The Witcher 3, Dark Souls 3 etc.

Et aussi, j'ai l'impression que tout le secteur commence à se faire pervertir par les questions techniques. Même la presse tombe dans ces débats parfois risibles du 1080p/60fps.
Il y a encore quelques années, on avait nos jeux en 720p/30 fps et on bronchait pas. Et il y a 10 ans on n'avait pas de HD, on avait des jeux qui pouvaient ramer à mort, et pourtant on prenait notre pied (au hasard, Shadow of the Colossus !)
Le secteur, poussé par le trollisme des joueurs (notamment ceux venus du PC) est tellement à l'affut de la perfection technique qu'il en oublie l'essentiel : le jeu. Et désolé, mais par moments il faut bien reconnaître qu'Uncharted 4, c'est juste une magnifique coquille vide...

Je regrette le temps de la PS1, où on avait un FF tous les 2 ans. On n'avait pas l'impression de se taper des arlésiennes dans tous les sens, et les jeux nous faisaient rêver malgré les bouillies de pixels, l'aliasing et les personnages à 40 polygones (coucou FF7).

A mais je suis entièrement d'accord. Je me permets de me citer dans un des messages sur le topic de l'E3 ou je disais exactement la même chose.
Eikichi Onizuka a écrit:On se rappelle tous des débuts de la PS3. Uncharted, Ratchet and Clank, Resistance, Little Bog Planet, Heavenly Sword, MotorStorm puis rapidement Killzone 2, Infamous comme exclu. Et comme multi support Bioshock, Assassin's Creed, Batman, Mass Effect qui ont écrit l'histoire de la 7ème génération.
Pas mal de nouvelles licences et quelques suites mais comparé à la PS4 ... Le premier jeu Naughty Dog qui n'est pas un remake HD ? Uncharted 4 sorti 2 ans et demi après la console. Mass Effect Andromeda 3 ans et demi après les consoles. Il y a une tonne de remake HD pour palier à ce manque de jeu et surtout le manque de nouvelle licence. On accepte tranquillement une 8ème génération sans nouvelle licence, ou très peu, (le nombre de suite est impressionnant) et des remake à gogos. Alors que la 7ème génération était synonyme de création et d'évolution graphique on poursuit sur une génération paresseuse avec une évolution graphique, parfois impressionnante, mais qui n'est pas aussi spectaculaire que la PS2/PS3. Je me demande encore pourquoi les nouvelles licences sont si rares et mettent autant de temps à voir le jour.
Je suis certain que je n'aurai jamais autant de jeux que j'ai eu sur PS3. Ce n'est pas parce que je ne le veux pas mais c'est parce qu'il n'y aura jamais autant de jeu PS4 que sur PS3.

Je suis vraiment déçu de cette génération, pas en pour le plaisir de joueur qui est toujours là, mais de la tournure que ça prend.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar nekosan » Sam 18 Juin 2016, 20:42

J'avoue que je suis partagé sur vos réactions.
D'un coté je suis amusé car ce que je vous rabache depuis des années, vous le voyez enfin ,surtout que depuis le temps que ça traine et grossis sous vos yeux.
D"un autre coté vous n'aimez pas la tournure que ça prend , mais vous y avez grandement participé.
Les phrases du type on se contentai du 720/30 fps c'était quand meme pas oublier que c'était le top technique d'il y a 8/10 ans donc vous étiez totalement dans la hype techno et tous le fofo a pris une ps3 car elle vendait sa surpuissance....la gen précedente avait deja ces tares comme tous ces TPS/FPS fait a la chaine ou seul le hub les différencaient.
Une chose qui m'a choqué dans cette E3 c'est la lineup de sony ou tous les jeux semblait basé sur le même model avec cette vue a la LoT.
Pas étonnant que tous le monde faisait la queue pour le nouveau zelda, c'est le seul jeux ou ils ont su repenser les mecanique du gameplay quitte a destabilisé le fan, ce que ne fait quasiment aucun studio a l'heure actuel.
L'industrie c'est formater et grace a vous.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Sam 18 Juin 2016, 23:09

Ce post vous était gracieusement offert par Nekotroll, sponso Nintendo.

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Sam 18 Juin 2016, 23:14

:eheh:

Nekosage le justicier qui rayera du monde les connards de casual gamers.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Sam 18 Juin 2016, 23:29

nekosan a écrit:Pas étonnant que tous le monde faisait la queue pour le nouveau zelda

:lol: :lol:

c'est comme Nintendo qui a dit en fin d'E3 : nous on s'en fout des specs , on ne pense qu'au jeux !! :eheh: :eheh:

Ca promet du jolie pour la NX ! la blague a deja pas marcher , une fois , ni deux fois , alors imaginez 3 fois . A moins d'être un fan aveugle de Nintendo, non. Les ventes de la Wii U sont venues sanctionner la politique de Nintendo . Soit leur machine a dans le ventre. Soit elle propose encore une nouvelle manière de jouer. Une Wii 3 ne fonctionnera pas

osorojo a écrit:Nekosage le justicier qui rayera du monde les connards de casual gamers.

ouai enfin bon , pokemon , donkey kong et luigi ( mario est a la retraite ) y a plus hardcore quand meme
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Dim 19 Juin 2016, 09:42

Très honnêtement, le côté spec qui domine, c'est pas du troll. De même que le visuel d'un jeu.
Je me suis éloigné du monde du gaming il y a quelques temps, mais j'ai clairement cette impression du "j'en fous plein la tronche visuellement et les gens achèteront".
Alors clairement, ouais, je suis bluffé par les vidéos que je peux voir ici ou là. Mais j'ai l'impression que tous les jeux se ressemblent dans leur concept.
Bref, ça reste une impression.....
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar nekosan » Dim 19 Juin 2016, 11:22

Qui a parlé de casual?
Fait arreté d'etre si binaire, le monde ne se découpe pas en deux camps, encore plus dans le monde du jeux vidéo.
Pour ma part l'avenir du jeux vidéo c'est les indés, il y a une vrais prise de risque et non une élaboration marqueting.
Et non c'est pas du troll.
Clairement tu regarde uncharted 4.celui ci a été vendue sur sa plastique et beaucoup de monde sur le forum c'est rendu compte que pasé cette aspect, ben le jeux est sympa mais pas génial(alors que la presse le nomait deja jeux de la gen).Et quasi tous les AAA sont basé sur ce seul critaire car le grand publique a été habitué a ne regardé que ça, a non j'oubliait le multi pour couvrire la médiocrité d'un solo baclé.
On ne parle pas de guerre des consoles, mais de la direction générale que prend le secteur du JV.
il y a 20 ans on voyait arriver une approche cinematografique, une bonne chose car on a eu des chef d'oeuvre comme Silent Hill, xenogear, RE.Maintenant on a la dérive qui va avec, le remake, reboot, jeux au format épisodique, DLC(que l'on peu mettre en parallele avec les édition director cut du monde du cinema).
SI beaucoup de monde ralle dessus, personne ne prend l'initive de refusé se type d'offre.
Combien d'entre vous vont foncer sur le prochain remake HD alors que c'est des jeux que vous avez retourné ?
Combien d'entre vous vont foncer sur le prochain upgrade de console pour avoir le meilleur model ?
Et le meilleur jeux du salon c'est celui la:
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

PrécédenteSuivante