Dionycos a écrit:Déjà à l'époque on trouvait la modélisation des personnages foireuse sur FF7.
Et Shadow of the Colossus, on a tous remarqué son aliasing de porc et ses chutes de frame rate. Ca n'a pas empêché la presse d'ériger le jeu au rang de chef d'oeuvre.
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'un jeu peut vraiment se faire tacler s'il a quelques errements techniques.
Bah c'est pareil aujourd’hui : on a tous remarqué le framerate pourri de DK3 , de Witcher 3, l'alisaing etc...Tous les jeux ont des défauts. Donc à toutes les époques on voit les défauts et c'est normal car le jeu vidéo c'est avant tout du visuel , des graphismes. C'est pas le cœur des jeux m'enfin c'est grâce à ça qu'il existent donc c'est assez normal d'attendre des jeux qui soient beaux et peaufinés quoi....A l'époque on jouait avec des daubes sauf qu'à l'époque on considérait pas que c'était de la daube, là tu te remets pas dans le contexte. Quand je jouais à RE ou Tomb Raider , c'était souvent pour des questions d'univers ET de graphismes. Et je voyais des défauts qui parfois me saoulaient notamment les bugs... Donc non là pour mois, c'est pareil maintenant et avant. Enfin on a des consoles puissantes c'est pas pour se taper des trucs atroces mais géniaux sur le plan du gameplay. Ca ne suffit pas car tes 400 € tu as l'impression de les avoir dans le cul. A quoi ça sert d'avoir une ps4 si tu préfères jouer à des jeux pourris visuellement mais supers en tant que jeux ? Les deux ce seraient pas mieux ? Pour moi c'est 50-50. Le physique compte autant que le mental (pour faire une comparaison merdique). Et je le redis, les jeux merdiques de 1995, en 1995, tu les trouvais pas merdiques.