|PS4| Console SONY PS4

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar Alegas » Mar 31 Mai 2016, 17:51

C'est confirmé !

Jeux offerts sur PS4 :

NBA 2K16
Gone Home

Jeux offerts sur PS3:

Echochrome
Siren: Blood Curse (Episodes 1-12)

Jeux offerts sur PS Vita :

God of War: Chains of Olympus
Little Deviants
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Mar 31 Mai 2016, 19:13

Roh forbidden siren... je vais resortir la PS3 même si je vais me chier dessus.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Mar 31 Mai 2016, 21:34

Le kiff pour le NBA, j'ai bien fait de pas me le prendre à la rentrée comme tous les ans :bluespit:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Ven 10 Juin 2016, 18:15

Sony confirme sa console 4K, mais précise qu'elle ne sera pas à l'E3. Du coup on peut supposer que leur conférence sera centré entièrement sur le jeu, avec sûrement de la VR.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Jeu 16 Juin 2016, 09:27

Gameblog : Pourquoi avoir laissé Microsoft annoncer les plans de sa future console Xbox Scorpio, sans réagir ?

Jim Ryan : (sourire) Vous savez, ne pas prendre la tête des annonces ne nous inquiète pas du tout. J'ai trouvé leur show réussi, j'ai pris du plaisir à le regarder. Ils savaient que quelque chose arrivait dans une période de 18 mois. Mais pour nous, quand nous préparons une annonce, il est important de ne pas se contenter d'une liste de spécifications. Pour nous, à l'image de ce que nous avons fait à l'annonce de la PS4 à New York en février 2013, nous voulons montrer aux joueurs ce que nous allons réellement proposer, pas juste une liste de spec hardware. Nous voulons dévoiler ce que ces appareils peuvent faire. Quand nous avons des exemples concrets, nous les montrons et nous faisons nos annonces.

Gameblog : Au Tokyo Game Show ?

Jim Ryan : ah... quand nous serons prêts... (rire)... mais je suis surpris que vous n'ayez pas dit "la Paris Games Week" !
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 16 Juin 2016, 22:50

Je suis vert : il ne me reste que 73 Go de libre sur la console....et là je vois pas ce que je pourrais effacer. Alors ok on peut jeter des jeux dont on a le support physique pour réinstaller sauf que dans ce cas, faut refoutre les MAJ à chaque réinstallation :roll: Du coup ça me fera surement une excuse pour prendre une ps4 Neo a 2TO. :eheh: :eheh: :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 17 Juin 2016, 07:47

Gameblog : Que répondez-vous aux joueurs qui ne comprennent pas bien pourquoi Sony va lancer une nouvelle console, alors que la PS4 n'a que 3 ans ? Certains joueurs trouvent que c'est trop tôt...

Jim Ryan : Vous avez raison, j'entends ça souvent. Vous savez, si nous avions eu cette conversation il y a 10 ans, j'aurai été d'accord pour trouver cela bizarre. Mais regardez ce que vous tenez dans les mains... un smartphone. Aujourd'hui presque tout le monde en possède un. Tous les possesseurs de PS4 en ont un. Et à quelle fréquence les constructeurs de smartphones, ceux qui en vendent des centaines de millions chaque année, à quelle fréquence innovent-ils ? A quelle fréquence améliorent-ils les spécifications de leurs appareils, ou changent leurs apparences ? Chaque année ! Aujourd'hui, les gens sont prêts pour le concept de mid-cycle, d'améliorations itératives.

Après, oui, j'accepte totalement qu'on me dise que c'est différent pour les consoles. Nous devons être capable d'honorer l'attente des joueurs qui ont acheté une PS4 en 2013, et qui s'attendent à ce que leur machine puisse lire l'ensemble des jeux PS4 jusqu'à la fin de ce cycle. C'est notre engagement : tous les jeux qui seront conçus sur cette génération seront compatible avec la PS4 actuelle.

Ce que nous faisons, ce n'est qu'offrir une version améliorée qui permettra à ceux qui le désirent, et sont prêts à payer un peu plus, d'obtenir des fonctionnalités boostées, un frame-rate plus élevé et des graphismes affinés dans certains cas. C'est un choix qui appartient aux joueurs. La PS4 Neo n'est qu'une version améliorée de la PS4 actuelle.

Ca me fait marrer la justification par le biais de l'argument des smartphones. " Les gens sont prêts " euh non l'ami, les moutons et les gens friqués sont prêts mais les autres pensent sincèrement que les consoles sortaient justement du lot sur le marché parce que c'était un des derniers trucs à tenir dans le temps (et encore) mais là vous venez de niquer le truc pour satisfaire les surconsommateurs qui peuvent pas s'emp^cher d'avoir tout ce qui est nouveau même si techniquement les évolutions sont minimes. Aors ok personne force à l'achat mais ça y est , le temps des générations de consoles est terminé puisque désormais on aura 2 consoles par gen et on verra quasi aucune différence entre 3 ans de l'une, 3 ans de l'autre puis la nouvelle gen....Si Xbox est déjà capable de sortir un truc 4.5x fois plus puissant alors dans 3-4 ans ce sera quoi ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 17 Juin 2016, 08:34

Entièrement d'accord avec toi Way. Il faut déjà avouer que de la génération PS3 vers la génération PS4 on n'a pas eu cette excitation graphique qu'on pouvait avoir entre la PS1 vers la PS2 ou de la PS2 vers la PS3. On arrive à un moment ou l'on va affiner le graphisme, jouer sur les textures, lumières, distance d'affichage et clipping. On travaille sur le détail. Et cette PS4Neo sera encore pire. La différence sera encore plus ridicule. Lisez bien l'interview "des graphismes affinés dans certains cas". Quand les développeurs le voudront ? Quand ça sera une exclue Sony ? Bref, c'est n'importe quoi.
Sur 7 ans, tout le monde pouvait s'acheter une console et rester dans l'actualité vidéoludique. Ceux qui doivent économiser pendant 3-4 ans, ceux qui veulent un retour des jeux, des problèmes hardware ... Maintenant tu n'as plus le temps de réfléchir, au bout de 3ans tu "dois" acheter la nouvelle monture mieux que l'ancienne pour être à jour. Autant pour cette génération ils ne veulent pas froisser les gamers, mais sur les prochaines générations ils nous feront un gros fuck. Dites adieu au 7 ans. J'avais déjà pris ma décision mais tout cela me conforte dans l'idée que la WiiU et PS4 sont mes 2 dernières consoles.
Et comparer une console à un téléphone portable ... Face palm.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Ven 17 Juin 2016, 08:46

Alors par contre niveau graphismes franchement , rejoue à Uncharted 1 et ensuite au 4 tu vois quand même un gouffre assez énorme. Après, si le choc est moins important qu'avant, c'est que maintenant on ne passe plus d'un plan 2D à de la 3d mais de la 3D à une meilleure 3D :mrgreen: God of war, Horizon , Uncharted 4, perso je me prends plein de claques dans la tronche. Mais la PS4 Neo ne fera tourner que des jeux de la ps4 déjà existants mais en mieux quoi c'est à dire 1080p et 60fps et c'est pas une révolution quoi, ça te change pas un jeu. L'expérience est plus appréciable mais les jeux seront les mêmes et je ne pense pas que les textures seront meilleures ou retouchées. A moins que quelques gros jeux ressortent en PS4 Neo remastered :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: Mais ouais ça fait peur tout ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 17 Juin 2016, 09:00

Je suis d'accord il y a une claque graphique indéniable mais comme tu le dis on passe d'un 2D-3D à du 3D-3D du coup c'est quand même moins surprenant. Prenons FF7 sorti en 1997 et ff10 sorti en 2001. C'est une évolution de dingue en 4 ans ! Si tu compares dans un même laps de temps tu as Uncharted 3 ou The Last Of Us face à un Uncharted 4... Ok Uncharted 4 explose tout, mais c'est pas un gouffre graphique.
D'ailleurs quand on pense que en 5 ans il y a eu FF7, 8, 9 et 10 et que désormais on met 3 ans pour faire un nouveau FF...
Autant avant je voyais le monde du jeux vidéo et les nouvelles consoles/jeux comme une évolution, autant aujourd'hui je vois tout se système comme une régression.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Ven 17 Juin 2016, 09:18

Le problème aujourd'hui, et c'est pas l'arrivée de la Scorpio et de la PS4 Néo qui va me contredire, c'est que la course à la technologie est en train de tuer le secteur à petits feux.
Les temps de développement des jeux sont de plus en plus longs, ça devient n'importe quoi. Prenons l'exemple de Naughty Dog : il leur a fallu 2 ans et demi pour sortir leur premier jeu PS4. Sur les générations précédentes, ils ont sorti 4 jeux à chaque fois (quoi que j'ai un doute sur PS2, il n'y a peut être que les 3 Jak & Daxter). Uncharted 1 était sorti sur la première année de la console.
Là, on a l'impression que les jeux commencent seulement à arriver, 3 ans après la sortie de la machine. Bon bien sûr je grossis le trait, on a eu Bloodborne, MGS5, The Witcher 3, Dark Souls 3 etc.

Et aussi, j'ai l'impression que tout le secteur commence à se faire pervertir par les questions techniques. Même la presse tombe dans ces débats parfois risibles du 1080p/60fps.
Il y a encore quelques années, on avait nos jeux en 720p/30 fps et on bronchait pas. Et il y a 10 ans on n'avait pas de HD, on avait des jeux qui pouvaient ramer à mort, et pourtant on prenait notre pied (au hasard, Shadow of the Colossus !)
Le secteur, poussé par le trollisme des joueurs (notamment ceux venus du PC) est tellement à l'affut de la perfection technique qu'il en oublie l'essentiel : le jeu. Et désolé, mais par moments il faut bien reconnaître qu'Uncharted 4, c'est juste une magnifique coquille vide...

Je regrette le temps de la PS1, où on avait un FF tous les 2 ans. On n'avait pas l'impression de se taper des arlésiennes dans tous les sens, et les jeux nous faisaient rêver malgré les bouillies de pixels, l'aliasing et les personnages à 40 polygones (coucou FF7).
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Ven 17 Juin 2016, 09:23

@Eiki : En même temps, au point où on est arrivé, qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent de plus, technologiquement parlant ?

L'évolution, elle arrive, mais au bout d'un moment, quand t'as atteint le niveau des jeux d'aujourd'hui, le progrès prend plus de temps. Mais c'est en marche, le futur, c'est la réalité virtuelle/augmentée, et ça se met en place tranquillement.

Du coup, le vrai problème est ailleurs (Dio le dit bien, je vois qu'il vient de poster alors que je tape ce message l'enfoiré) et en grande partie dans le manque d'innovation dans la conception même des jeux. Aujourd'hui, le joueur n'attend pas forcément la prouesse technologique supplémentaire, mais des jexu qui proposent un gameplay innovant, un concept autre. Bref, des jeux denses non pas dans leur démo technique, mais dans ce qu'ils ont à proposer en tant que JEU. Et actuellement, la tendance est trop vers la course au film interactif (en gros, il faut à tout prix que jeu=cinéma) alors qu'à la base si on aime les jeux vidéos, c'est pour autre chose qu'une activité passive devant une belle histoire.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Ven 17 Juin 2016, 11:29

Dionycos a écrit:
Je regrette le temps de la PS1, où on avait un FF tous les 2 ans. On n'avait pas l'impression de se taper des arlésiennes dans tous les sens, et les jeux nous faisaient rêver malgré les bouillies de pixels, l'aliasing et les personnages à 40 polygones (coucou FF7).

Sauf qu'à l'époque on voyait pas ça comme ça hein , FF7 c'était une tuerie graphique et technique à l'époque.
Après je suis d'accord avec Osorojo, les jeux s'inspirent trop du cinéma ces dernières années et on se tape donc pleins de cut scenes, des QTE, des séquences qui en mettent plein la vue mais où il n'y a rien à faire ou presque...Alors il e nfaut pour tous les goûts et pour ma part j'ai le cul entre deux chaises puisque j'adore Uncharted 4, j'adore les jeux de Quantic Dream pour les choix multiples qu'ils proposent (les fins, les choix possibles, les embranchements scénaristiques) mais plus ça va, plus ce n'est plus juste un genre à part non, c'est entrain de se démocratiser au point qu'ils en foutent partout ou presque. Qu'un jeu possède une histoire où la narration épouse le cinéma/la série ok, je trouve ça bien, mais faut pas que derrière le gameplay se retrouve au troisième plan quoi....Et objectivement, pour prendre deux extrêmes, on a des jeux comme Dark Souls ou Bloodborne dans lesquels le gameplay est le moteur même du jeu alors que l'histoire est au second plan, et de l'autre on a des jeux comme The Order ou Uncharted dans lesquels c'est l'inverse.

Les jeux type Teltalle sont vraiment part. En fait, Uncharted faut pas pousser non plus, le gamepla yest là c'est juste que pour le coup, Naughty dog a voulu mettre l'accent sur le rythme , l'histoire et l'aspect "fun" avec quelques moments de plateforme sympa, des combats qui -en difficile du moins- sont bien plus techniques qu'ils n'y paraissent où chaque joueur y va de sa méthode mais je comprends qu'on n'ait pas l'impression de vraiment "jouer".

Les jeux sont longs à développer parce qu'on a atteinte un niveau assez ouf où les ressources ne tiennent plus sur 5mo quoi. Les jeux font entre 30 et 50 go c'est quelque chose ! Le souci aussi c'est que chaque studio bosse parfois sur 2 voir 3 jeux et malgré les équipes différentes ça doit être chaud à gérer.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Ven 17 Juin 2016, 11:57

Déjà à l'époque on trouvait la modélisation des personnages foireuse sur FF7.
Et Shadow of the Colossus, on a tous remarqué son aliasing de porc et ses chutes de frame rate. Ca n'a pas empêché la presse d'ériger le jeu au rang de chef d'oeuvre.

Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'un jeu peut vraiment se faire tacler s'il a quelques errements techniques.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Ven 17 Juin 2016, 11:59

Ben, c'est la génération 110's ça. Du achedé de batard en 32k pour mon écran 15 pouces sinon je pète un câble. Vu que le jv n'a jamais été aussi "casualisé", faut pas s'étonner ^^ Après, j'suis pas sur que les joueurs de la première heure se formalise tant que ça d'une technique un peu limite si tant est que le jeu assure à côté. C'est pas pour rien que des petits jeux indé parviennent encore à convaincre ^^

Mais en règle générale, y a pas de raison que la techno ne nique que le cinéma, elle pourrit aussi les jv puisqu'elle devient motrice quand elle ne devrait qu'être un outil, un support aux idées.
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante