Modérateur: Dunandan
Jed_Trigado a écrit:Ben c'est assez particulier comme film, on est plus dans le portrait d'une époque (en l’occurrence le Swingin' London) que dans un film d’enquête stricto sensu.
osorojo a écrit:Parce qu'il n'a pas su te séduire, il aurait volé son statut de classique, rien que ça.
Mark Chopper a écrit:Du coup, ça m'intrigue. Contrairement aux deux cités par Jed, je ne l'ai jamais vu (par peur de me faire chier).
Alegas a écrit:The Hidden (Hidden) de Jack Sholder
(1988)Belle surprise de la part d'un film dont je n'attendais absolument rien, ou au mieux une série B un tant soit peu correcte. Autant dire que dès les premières minutes, j'ai été quelque peu surpris par ce braquage puis course-poursuite à la démesure violente, puis par ce récit qui épouse les codes du buddy-movie pour..en faire une enquête sur fond de science-fiction. Le plus surprenant étant de constater que le réalisateur ne cherche jamais à faire de l'identité de son récit un mystère : à l'instar du personnage de MacLachlan, le spectateur a une longueur d'avance constante sur les personnages réalistes du film, et peut donc apprécier très vite ce choc des genres, là où beaucoup auraient créé un suspense sur l'identité mystérieuse du bad-guy.
C'est clairement cette volonté d'embrasser totalement les genres et le spectacle qui joue en faveur de Hidden, qui ne s'embarrasse jamais de superflu, qui va droit à l'essentiel et qui, surtout, se révèle particulièrement généreux dans son déroulement, créant la surprise dès que le spectateur pense avoir compris vers quoi il se dirige. Et je ne parle même pas du final intimiste très étonnant de par le ton qu'il arrive à donner à l’œuvre entière, transformant en quelques instants la série B efficace en un beau drame, et des archétypes en personnages particulièrement touchants et ambiguës. Je suis particulièrement étonné de voir à quel point le film est encore aujourd'hui méconnu du grand public, tant il y a tout les ingrédients pour en faire un divertissement incontournable made in 80's. Sidney Lumet avait fait preuve de beaucoup de bon goût en reléguant au second plan Verhoeven et son Robocop, pour donner le Grand Prix d'Avoriaz à Hidden. Dommage que la postérité n'ait pas suivi (dans un sens comme dans l'autre ).7,5/10
Film: Proposition (The) Note: 5,5/10 Auteur: elpingos |
Film: Proposition (The) Note: 9,5/10 Auteur: Niko06 |
Film: Proposition (The) Note: 8/10 Auteur: pabelbaba |
Film: Proposition (The) Note: 7/10 Auteur: Kakemono |
Film: Proposition (The) Note: 9/10 Auteur: Milkshake |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités