#ALL# RESIDENT EVIL - la saga [Depuis 1996]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# RESIDENT EVIL - la saga [Depuis 1996]

Messagepar helldude » Mar 14 Juin 2016, 11:31

Ben ma foi la demo est pas mal du tout si on oublie que ca s'appelle resident evil.

Bon c'est très court, plutot beau, ça peut etre flippant mais je vois pas dans que sens ça va. Le jeu sera-t-il vraiment à la 3eme personne ? Est ce vraiment nécessaire ? Est ce qu'on pourra se défendre ? Quid de l'histoire ?

Une chose est sure, en mode fps ça manquera de ne pas diriger un personnage charismatique.
helldude
Spiderman
Spiderman

Re: #ALL# RESIDENT EVIL - la saga [Depuis 1996]

Messagepar Waylander » Mar 14 Juin 2016, 14:22

Je viens de faire la démo alors bon clairement on dirait un mix de RE , Outlast et PT. De RE on a des effets sonores, une certaine ambiance, une aura, et TOUT le reste c'est PT/outlast. En tout cas pour le moment on voit pas trop ce que ça peut donner. On voit quand même un zombi à la fin et une histoire autour d'une famille , une maison et un massacre. Mais ça verse bien plus dans le paranormal/tueur en série que du côté expérience scientifique, monstre. Je suis hyper archi curieux car je me dis qu'il y a peut-être UNE chance d'avoir un nouveau RE innovant et respectueux de l'ambiance et mythologie RE. Ou alors ça sonne comme un reboot opportuniste en fait j'attends surtout le remake du 2 en croisant les doigts pour un vrai RE à l'ancienne. De plus , ce RE7 va souffrir du comparatif avec Outlast 2 qui sortira avant.

Bon et on a même pas eu droit à la grosse voix " RESIDENT EVIL...SEVEN". :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 15 Juin 2016, 10:16

Bon c'est confirmé la démo met des persos et un lieu absents du futur jeu. On sera centré sur un nouveau perso. Mais le jeu sera bien en vue subjective et la démo est truffée de secrets comme PT.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mer 15 Juin 2016, 10:18

Non moi j'ai lu qu'à l'instar de PT la démo n'a rien à voir avec le jeu final.

Donc non, ce ne serait pas nécessairement un jeu à la première personne.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 15 Juin 2016, 10:19

" Ce qui reste en revanche bien réel, c'est que Resident Evil 7 biohazard effectue un surprenant virage en vue subjective et sera intégralement jouable au PlayStation VR lors de sa sortie le 24 janvier 2017." gamekult.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 15 Juin 2016, 10:19

Bah y'a intérêt à ce que ce soit un 1ère personne sinon l'intérêt de jouer le jeu entièrement en VR tombe à zéro. :eheh:

EDIT : Way m'a grillé.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Mer 15 Juin 2016, 10:23

Vous trouviez que ce que l'on a vu de Resident Evil 7 faisait penser à P.T., le trailer interactif du Silent Hills d'Hideo Kojima ? Ce qui va suivre continue dans cette logique. La démo de Resident Evil 7, disponible pour tous les membres PlayStation Plus, n'a pratiquement rien à voir avec le jeu définitif.

En présentant P.T., Hideo Kojima avait fait savoir que le mini-jeu n'aurait pas grand chose à voir avec Silents Hills, qu'il était supposé teaser. PT proposait une ambiance et quelques expérimentations, et c'est cela que le créateur de Metal Gear Solid avait voulu montrer aux joueurs. Resident Evil 7 suit la même voix. Capcom a expliqué à nos confrères d'Eurogamer que le jeu définitif serait bien différent de ce que l'on a vu lors de cette petite démo. En fait, cette session de jeu sera absente du jeu définitif, et le personnage principal sera une autre personne.

Ce n'est peut-être pas un mal puisque de nombreux fans de la série avaient fait connaître leur mécontentement quant au virage apparemment pris par Resident Evil 7. Voilà, rassurés ?
source : jv.com

J'en conclus surtout que personne ne sait à quoi va ressembler le jeu final. Vous croyez que capcom va créer un jeu de niche ? Vous vous mettez le doigt dans l'oeil.

Alegas a écrit:Bah y'a intérêt à ce que ce soit un 1ère personne sinon l'intérêt de jouer le jeu entièrement en VR tombe à zéro. :eheh:

EDIT : Way m'a grillé.

Le jeu pourrait très bien proposer de switcher comme pour gta sur PS4. En gros, une option qui se révelerait bien pourrie au final (dans RE en tout cas) car pas optimisée. C'est de capcom qu'on parle hein.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 15 Juin 2016, 10:26

L'article ne précise pas que ce ne sera pas de la vue suvbjective il dit juste que la démo ne sera pas dans le jeu. Je pense vraiment que si le jeu est jouable en VR (confirmé partout dont à la fin des vidéos) c'est que le jeu sera en vue FPS ça parait évident quand même. Après, le jeu est peut être optimisé pour les deux vues mais j'ai du mal à y croire.

Le jeu vient d'être listé sur le PS Store avec même une édition deluxe. On y découvre notamment la présence de deux DLC inclus :

- 4 mini-histoires
- 1 épisode supplémentaire

Des termes qui seraient un indice sur le style de jeu, à savoir un découpage en épisodes avec pourquoi pas de multiples points de vues.

:roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mer 15 Juin 2016, 10:30

Ce n'est peut-être pas un mal puisque de nombreux fans de la série avaient fait connaître leur mécontentement quant au virage apparemment pris par Resident Evil 7. Voilà, rassurés ?

Rien n'est clair, c'est clair. Mais y'a un passif tout ça quoi.. pour moi on teste là juste le moteur du jeu. En vue FPS sans action, le jeu va subir un violent rejet (sauf des mecs comme nous). Avec de l'action ça va avoir des airs de déjà vu (fear, condemned, dishonnored), et pareil rejet.

Pour moi, il est d'ailleurs inconcevable d'anonymiser le héros d'un resident evil. Ce serait en perdre l'essence même du jeu (bon on pourra discuter longtemps du charisme des héros mais bon).

Ils ne prendront pas le risques, mais bon ils sont tout à fait capable de faire n'importe quoi. C'est la seule chose acquise.

Finalement, je pense que chez capcom, il essaie de récupérer la hype de PT. Rien de plus. C'est tellement grossier... même si j'ai apprécié la démo (et les mystères, c'est quand même pas du même level).
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 15 Juin 2016, 10:32

Waylander a écrit:
Le jeu vient d'être listé sur le PS Store avec même une édition deluxe. On y découvre notamment la présence de deux DLC inclus :

- 4 mini-histoires
- 1 épisode supplémentaire

Des termes qui seraient un indice sur le style de jeu, à savoir un découpage en épisodes avec pourquoi pas de multiples points de vues.

:roll:

Si ça se confirme, c'est mort, je le prendrais pas. Ras le cul des jeux en kits.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mer 15 Juin 2016, 10:50

Confirmé aussi que le héros sera un mec normal et pas un keuf donc je ne vois pas quel perso connu ça pourrait être. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mer 15 Juin 2016, 10:55

Bon en gros on sait rien quoi :eheh: sauf que ça part dans tous les sens. Les jap et leur sens du WTF...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jack Spret » Mer 15 Juin 2016, 15:28

Faut peut être y voir un jeu en mode Conjuring avec des faits divers à jouer qui se découperaient en épisodes (d'où les DLC).
Perso, j'ai bien aimé l'ambiance sonore et visuelle, c'était plutôt chiadé.
Et puis y'a une bonne idée de mise en scène comme celle de pouvoir faire marcher le caméraman.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar helldude » Mer 15 Juin 2016, 15:33

Ce serait effectivement très bien, mais il n'y a qu'une seule chose qui n'aurait pas sa place ici... c'est le titre... autant lancer une nouvelle licence non ?

Je reste persuadé qu'on sera bien déçu au final.

Pour ce qui est de la vidéo... je suis d'accord c'est une super idée... à celà près que l'on ne devrait pas pouvoir la revisionner et faire autre chose. Ca brise totalement la cohérence du truc et c'est franchement dommage.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 15 Juin 2016, 16:17

Je viens de finir la démo. Gros gros bof. Là où P.T. m'avait étonné au point d'en parler tout le temps autour de moi, là je sens que ce sera vite oublié. Pour un jeu d'épouvante, c'est un peu triste de constater que ça ne fait jamais peur, que ça tombe dans la facilité la plus grossière en terme d'ambiance (du malsain partout, bonjour l'originalité) et ce n'est pas les emprunts à Blair Witch ou Massacre à la tronçonneuse qui vont relever le niveau.
Comme Helldude, pourquoi pas tout simplement abandonner RE et faire une nouvelle IP ? On sent bien que Capcom veut surfer sur le buzz d'un jeu qui n'arrivera jamais (Silent Hills) et en profiter pour ressusciter sa franchise qui bat de l'aile depuis plus de 10 ans maintenant.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante