GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 24 Mai 2016, 18:53

Ouais la s5 seconde vision j'ai plus apprécié mais ça reste la plus faible avec la s6 (pour le moment). On commence à avoir des réponses et je trouve ça mal amené, trop rapide et au final pour le moment peu surprenant. Là c'est vraiment ce qu'il se passe à Port Réal qui m'intéresse le plus avec le projet de Littlefinger. Mais Qyburn commence à être très vif aussi et je pense qu'on ne connait pas bien encore les motivations de certains persos et ça c'est bien. Je reste aussi persuadé qu'Arya devra un jour tuer un proche à elle pour le dieu multiface ce qui prouvera qu'elle est devenue personne à moins qu'elle n'y arrive pas. Et je fantasme sur un truc depuis longtemps : est ce qu'un mec important de GOT ne serait justement pas depuis soit le début soit quelques saisons, un sans visage camouflé ? Ce serait énorme. :bluespit: :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mar 24 Mai 2016, 18:59

comICS-soon a écrit:Surprise
Image

:nono: Il y en a ici qui saluent les efforts de parité, alors rendons leur hommage :

Image

lvri a écrit:Méfie toi que personne ne t'offre la paire de c.... :eheh:

Suffisait de demander

J'espère quand même que la série me laissera un autre souvenir. :eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mar 24 Mai 2016, 20:01

:eheh:

@ Way : ton idée est plutôt intéressante. Ça pourrait donner qqchose de pas mal !

Perso, je reste assez convaincu d'une rumeur persistante :
John Snow serait le fils de la sœur de Eddard Stark et du Roi fou, et donc, demi-frère de Daenerys. À song of ice and fire est un titre qui résume bien l'idée en tout cas.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mar 24 Mai 2016, 22:37

Euh c'est pas du tout ça la théorie pour Snow. :mrgreen:

Il serait pas le fils d'Aerys, mais de Rhaegar, avec qui Lyanna Stark a très probablement eu des rapports. Et cette théorie est d'autant plus probable que Eddard Stark n'appelle jamais Jon son "fils", mais "my blood".
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Kevinver » Mer 25 Mai 2016, 01:58

lvri a écrit:Le fait que GRRM ne soit plus de la partie n'aide pas vraiment. Certaines choses sont bien gérées, d'autres moins (je n'ai pas lu les livres, donc, pas de comparaison de mon côté).

En revoyant les saisons 1 à 5 d'un trait, j'ai bien plus apprécié cette dernière par rapport à la diffusion "live".

Cette saison 6 est plutôt pas mal, il y a un énorme potentiel, mais ils nous frustrent pas mal en allant trop vite à certains endroits, et pas assez dans d'autres. Très étrange.

Pour le moment, j'accroche toujours en tout cas.

Comment les traducteurs vont faire pour l'histoire de Hodor ?

Qu'ils n'aillent pas au dehors ?
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar lvri » Mer 25 Mai 2016, 10:36

Alegas a écrit:Euh c'est pas du tout ça la théorie pour Snow. :mrgreen:

Il serait pas le fils d'Aerys, mais de Rhaegar, avec qui Lyanna Stark a très probablement eu des rapports. Et cette théorie est d'autant plus probable que Eddard Stark n'appelle jamais Jon son "fils", mais "my blood".

Oups... J'ai confondu deux Targaryen... :oops: My mistake. Merci Alegas.
Du coup, ça se décale un peu tout en terme de frères, soeurs, cousins.... Ça couche dans tous les sens là-dedans !! :eheh:

Pas con Kevinver.... Un poil capilotracté mais ça marche.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Mer 25 Mai 2016, 10:58

Ben en même temps sur ma version albanienne c'était déjà sous-titré "au dehors"
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 30 Mai 2016, 17:00

L'arc de Daenerys ça devient nawak et ultra redondant avec à chaque fois les mêmes scènes finales d'au moins 1 épisode de chaque saison avec musique, dragon et la blonde. Ca commence à me saouler, ça n'avance pas, ça tourne en rond et le perso me sort par le pif. Ils veulent tellement la mettre en avant que ça en devient gerbant et dégoulinant. Bon par contre pour Jaime ça rejoins le bouquin maintenant.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 30 Mai 2016, 18:55

Cette saison je la trouve plutot sympa au moins ça bouge et enfin les 10 storylines sur les 7 royaumes semble se rejoindre pour préparer une grande guerre.... qu'on ne verra jamais faute de buget :mrgreen:

C'est le gros problème de la série depuis la saison 1 représenté dans cette épisode 5 bourré de facilité pour réduire le budget et pouvoir shooter à moindre frais et en restant dans les même 5/6 décors depuis les premières saison de la série.

En grosse faiblesses :

- Il y a le perso du nain qui fait du surplace et perd de son charisme manipulateur présent dans les premières saisons, là la plume/dialogue de Martin manque cruellement. On comprend pas pourquoi il s'embête à prendre le relais de la mère des Dragons pour diriger un territoire qu'on ne voit jamais. Donc on a du mal à comprendre ce qui se joue là réellement.

- La storyline de la gamine Ayra ça fait du surplace depuis plusieurs saisons, ça devient lourd... Tout l'aspect fantastique pour justifier cela pour l'instant ça mène toujours nulle part.

- Tout le peuple de marin qui vit sur les îles c'est géré et expédié à la vavite n'importe comment. Les retournement de situation et de perso sorti de nulle part présenté en 2 sec qui apparaisent on se croirait dans un mauvais soap.

Dommage on sent que dans le bouquin il doit y avoir un background/peuple/storyline bien plus travaillé.

- Toutes les scènes avec le fils aveugle et Max Von Sydow aussi inutile que dans le dernier Star wars et ses copines Avatar (c'est censé être quoi comme type de créature ? ) cela donne une scène d'action avec les zombie des neiges nawak et assez risible dans sa conclusion.

Voilà des cartes afin de réussir à suivre ce joyeux bordel. On voit bien que Baelish le manipulateur il a le temps de se transporter au 4 coin du monde à chaque épisode alors que les zombies, ils ont pas foutu de faire 10km à pied depuis plusieurs saisons même si on entrevoit qu'ils sont en mode en off/sieste la majorité du temps....

Je sais pas comment ils vont justifier l'attaque de cette armée au dernier moment dans la série (certainement avec un des rois qui manipule tout ça pour prendre le pouvoir). ça risque d'être drôle :mrgreen:

Image

Image
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Lun 30 Mai 2016, 21:22

Waylander a écrit:
L'arc de Daenerys ça devient nawak et ultra redondant avec à chaque fois les mêmes scènes finales d'au moins 1 épisode de chaque saison avec musique, dragon et la blonde. Ca commence à me saouler, ça n'avance pas, ça tourne en rond et le perso me sort par le pif. Ils veulent tellement la mettre en avant que ça en devient gerbant et dégoulinant. Bon par contre pour Jaime ça rejoins le bouquin maintenant.

Grand défenseur de Daenerys, je dois avouer que là elle nous fait un reboot de la série. Qu'elle bouge son cul une bonne fois pour toute plutôt que de faire de grands discours !!

Pour le reste, j'ai adoré l'opening de l'épisode (et le mixage est excellent en plus !). La partie King's Landing est intéressante.
Côté Arya, partagé car un peu longuet, mais j'aime beaucoup voir que ce personnage reste aussi troublé. La partie Sam est sympa même si pour le moment elle n'apporte rien (mais je pense qu'il aura un vrai rôle à jouer, et rencontrer sa famille permet aussi de mieux le connaître).

Bref, cette saison 6 est critiquable, mais force est de constaté que ça me plaît toujours. Bancal sur certains endroits, mais toujours prenante :super:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Mar 31 Mai 2016, 06:59

ben j'ai bien aimé cet épisode 6, c'est pas parfait mais mieux que le précédent!
Par contre j'ai toujours du mal à comprendre comment ils vont tout boucler en 13 épisodes de plus, même si ça progresse il me semble qu'il y a encore plein de dénouements à atteindre.

Arya: ça bouge enfin! Elle abdique, elle est trop Stark et pleine de vengeance pour devenir "personne". Est-ce qu'elle va tuer l'autre fille chez les sans-visages qui doit l'exécuter? Probablement, je vois mal ce personnage disparaitre. Par contre en l'état que va-t-elle pouvoir faire de retour à Westeros? Même si elle est douée, on la voit mal en capacité d'assassiner Frey et consorts!
Sam: ça m'a pas déplu, même si on sait pas où ils veulent en venir.
Daenerys: ok y'a un air de déjà-vu, mais la boucle est bouclée pour elle, elle est enfin à la tête de son armée Dothraki, elle a dompté son dragon, elle va pouvoir partir pour Westeros.
Port-Réal: pas de guerre civile du coup, le grand moineau manipule bien son monde aussi de son côté. Bizarre de voir Jaime déchu de son poste de commandant de la garde royale. Sinon bizarrement son arc rejoint maintenant des événements passés du tome 4 (départ pour le Conflan et le siège de Vivesaigues tenu par le Silure).
Bran: là aussi la rencontre avec le mystérieux cavalier a un cran de retard sur les livres, puisque c'est lui qui les aide à atteindre la grotte en premier lieu dans les romans. Mais dans le livre on sait pas si c'est l'oncle Benjen ou pas (même si le doute plane).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 01 Juin 2016, 09:39

Très bon épisode 6 pour ma part, le meilleur de la saison pour le moment. On retrouve une écriture plus maitrisée, on n'a pas cette sensation d'histoire précipitée. Tout s'enchaine logiquement, et c'était toujours plaisant à suivre, même du côté de Sam où ç'aurait pu être chiant. Le fait qu'il embarque une épée Valyrienne aura son importance je pense.

Bien content de voir l'arc de Jaime retrouver celle du livre. S'ils avaient pu faire ça en saison 5, ç'aurait été quand même mieux que Dorne. D'ailleurs Dorne on les oublie totalement ? Fallait pas les introduire dans la série si c'était pour les faire apparaître 3 fois par saison.
Plus globalement, je suis bien content de voir que certains arcs ne sont pas oubliés, comme celui des Tully et des Frey.
Depuis quelques épisodes maintenant on a enfin la sensation que tout commence à se regrouper, progressivement, et ça fait vraiment du bien :super:

Encore une fois, la meilleure partie se passait au nord. J'ai toujours aimé l'arc de Bran, mais là c'est plus que cool. On aperçoit Aerys Targaryen dans les visions, avec son fameux "burn them all" et le wildfire.
On a enfin droit à l'entrée en jeu de "Coldhand". Confirmation qu'il s'agit de Benjen Stark, du moins dans la série. Est-ce que ce sera pareil dans les livres ?

Je trouve juste à redire sur la scène finale avec Daenerys. Même si elle est assez classe, elle sort de nulle part et sent sérieusement le réchauffé. Y a intérêt à ce que ce soit pas une feinte cette fois-ci. Je sens bien une saison se finissant sur son départ pour Westeros. Pour les bateaux dont elle a besoin, je sens bien le truc venir avec les Greyjoy.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar kouteii-remau » Mer 01 Juin 2016, 10:01

Je te rejoins à 100% :super: , mais heureusement que nous sommes mercredi et que tout le monde a dû déjà voir l'épisode :eheh:
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar francesco34 » Mer 01 Juin 2016, 16:21

Ouais je me demande pourquoi j'ai mis des balises spoils sur mon message :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 01 Juin 2016, 18:06

Ouais après perso je trouve quand même que parfois ils font fantasmer pour rien genre le clash avec les moineaux tant attendu n'arrive finalement pas, Cersei on ne sait pas ce qu'elle fout, Dorne WTF ??? enfin bon ya des ellipses de ouf, des bons géographiques miraculeux, des persos qui n'avancent pas, Tyrion tout le monde s'en branle maintenant, Arya si finalement elle repart on se demandera quand même le but de l'avoir fait galérer 2 saisons avec les sans visages et j'en passe. Et puis Daenerys perso le plus hype de la série alors que je lui ai jamais rien trouvé de géniale à celle là. Dans mon top femme de GOT clairement : Catelyn, la soeur de Theon, Brienne et Arya (bon c'est une petite ok) et Cersei en femme qu'on aime détester. Mais Daenerys c'est la nana qui n'a rien pour elle. Je suis totalement indifférent de TOUT ce qui se passe avec elle. Je juge pas l'écriture dans les livres ou la série hein mais c'est vraiment le perso surlequel je comprends pas le délire des fans.

Ils ont quand même énormément de mal à gérer autant de persos et storylines. Je kiffe toujours cette série mais mon coeur est moins passionné et j'ai hâte de lire les deux prochains tomes parce que pour le moment je préfère largement les 4 et 5 en bouquins que les saisons 5 et 6. Alors que s2 3 et 4 c'est kiffe kiffe.

Saison meilleure que la 5 mais elle restera certainement avant dernière dans mon top.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante