ahahah , bah ouai , c'est ce que jdisait l'autre jour , Bloodborne c'est base sur l'attaque agresive et roulade d esquive avec 1 move et pary , alors que DS3 ( je parle pas des precedent , puisque quand meme DS3 a beaucoup evoluer grace a l'influence et taf fait sur BB , et inversement ) c'est des combats bien plus tactique , plus de possibiliter , le gameplay est plus lent , defensif mais bien plus riche .... bon apres je compare pas , ou disont , je ne compare plus les 2 jeux , parcque bon DS3 c'est un Souls , et BB meme si y a beaucoup de mecanics similaire , ben c'est bloodborne quoi , un jeu et IP different donc normal qu on puisse pas comparer ...
apres bon je me prononcerais plus definitivement quand j'aurais terminer ce dernier ( j'en suis a peut pret aux 3/4 ) mais ouai j'ai toujour une legere , preference pour DS3 car les fights sont pour moi plus plaisant , equilibrer et riche , profonde et pareil niveau equipement , armure , item , upgrade , ect ect ... apres , niveau exploration , progression , secret , level design , la , Bloodborne est pour moi haut la main au dessus , putain c'est vertigineux et fait passer DS3 pour un truc ultra lineaire
tu peut litteralement finir bloodborne en ayant louper 70% du jeu ou pas loin !!! et la , vraimen tout est lier , imbriquer , les nombrer de raccourci , recoin , secret , zone optionel , mecanisme cacher , chose a faire ou avoir pour en debloquer d autre et putain l'exploration est un pied dementiel , pareil pour le changement de cycle et environement au court de la nuits ... a chaque moment d ailleur tu a toujour au moins 3 ou 4 zone d ouvert , de chemin a aller , si tu bloquer quelque part , tu peut toujour aller ailleur et progresser encore pendant 5 heure et revenir plus tard , et entre temp tu a decouvert encore de nouvelle zone
bon apres niveau ennemie jsuis un peut decut , la encore , DS3 est plus riche , tu a des ennemis different et propre a chaque zone , du coup tu peut identifier leur force et level , Bloodborne c'est un peut nul , tu retrouve les meme corbeau et paysans tout les 2 niveau et meme vers la fin , sauf qu ils sont plus fort , du coup tu t approche d un corbeau de merde dans les dernier niveau et la il a 800pts de HP
, ca fait un peut recyclage , pareil pour les gros cochon , ca fait un peut feignasse de le voir a chaque nouvelle zone , mais avec 30% de HP en plus ........ et puis meme si ok niveau scenario c'est logique de rester dans Yarhnam et donc il y a un suivit dans le design des level , a part quelque foret et lieu cacher , tu a l impression d etre dans la meme zone du debut a la fin ...
un autre point , BB fait peur , grave . y a des endroit , les bruit , son , hurlement , musique , hoallala , tu a peur d avancer , pareil pour les enemis bien degueu ou fou , les mamie qui t egorgent , les mec qui on des sacs de corps ensanglanter , ca fait longtemp que j avait pas eu ce feeling a la silent hill 2 . y a pas de zone de jour ou enemis humanoide comme SOuls 3 ou tu a des chateau et chevalier en plein soleil .
sinon ouai j ai fait le chateau de Cainhurst hier
alors deja l arriver au chateau c'est juste mortel , le design est a tomber , et la , c est juste 200% du pur castlevania
dommage que le Boss soit un peut facile , d ailleur , de maniere general de jtrouve les boss de bloodborne un peut desequilbrer , comme pour DS3 , alors tu en a qui sont putain de dur , truc de fou , meme en debut de jeu , et tu en a qui sont grave bidon , j ai tuer autant de boss au 1er essai ici et que dans DS3 , par contre j en ai plus chier sur les boss de mi parcour ici , ils sont grave rapide et aggresif , le jeu d ailleur de par sa construction et upgrade , force bcp bcp plus le farming et level up ..
l'un dans l;'autre je trouve que les 2 jeux se complemente grave bien , et de toute facon bloodborne aurait jamais exister sans les Souls , et Souls 3 lui , a presque autant de Souls que de Borne en lui , c est juste la fusion des 2 .
D'un coter , je prend bien plus de plaisir a explorer et fouiller dans bloodborne et suis plus impressioner par mes decouverte et par la construction du jeu , souvent tu te perd et ne sait pas ou aller ou quoi faire , alors que Souls 3 non , tu est sur des rails , c'est un vrai regal de dechifrer les choses a faire et parcourir ce monde ( j ai un peut regarder mon guide mais pas trop , bien moins que pour DS3 et c'est ouf quand tu trouve certain endroit comment t est euphorique ! ) , mais d un autre je prend bien plus de plaisir a fighter dans Souls 3 de meme que d equiper et faire level up mon perso dans DS3 qui aussi , est a mon gout plus epique et plus ce souffle d aventure .