pour moi , apres le mega manque d engouement sur FFX , quand ce 12 a debouler , apres autant d annee , j avais carrement abandonner l espoir de ravoir un FF comme j aime , et en effet , j ai eu ca , mais passer le faite que les FF psone etait bel et bien mort et d une autre epoque ( le 10 ayant le cul entre 2 et bien trop dirigiste a mon gout a tout niveau ) , et bien avec le 12 j ai eu un putain de vent de fraicheur dans le Jrpg , alors bon faut oublier que ca s appelle FF , mais en tent que Jrpg qui ose , putain , c est epic , tres libre , tres customisable , ambiteux , c est immense , enorme , grand , niveau taille je parle , systeme de fight ultra dynamique et personisable , et a part le faite que le monde est celui de vagrant et FF tactics , donc tres terre a terre , guerrier , historique , ben y a quelque touche FF dans les items , invoque et truc recurrent , du coup on est pas perdu
et pis le souci du jeu c etait sont moteur et camera qui on grave viellit , du coup , c etait vraiment LE ff qui meritait un remaster , et la ca va changer la donne niveau camera , texture , piquage des retine
jsuis grave impatient , car j avait pas vraiment completer le jeu , y avait trop de truc a faire , c etait le FF qui avait le guide le plus ouf dingo tellement c est riche , donc la , je raterais pas l occasion de le faire avec le confort PS4
et il sera jouable a l E3 et je sent bien le jeu sortir avec la demo de Kingdom hearts 3