#ALL# DARK SOULS 3 [24/03/16]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/2016]

Messagepar Heatmann » Sam 14 Mai 2016, 19:05

tfacon on est que 3 sur ce topic :eheh:

mais ouai , plus ou moins d'accord sur tout , alors perso j ai pas eu de texture qui s'affichent tardivement et constament ete en extase devant le visuel du jeu , juste quelque ralentissement de temps en temps , ca oui

ca c'etait pour la technique , pour le reste , a mon gout , c'est le sans faut total , et bien plus encore , j ai pas souvenir d un jeu , un gameplay ( qui est totalement nouveau pour moi ) qui m'est autant obseder et fait kiffer , comme le dit way , TOUT a un but , un interet , et a ete rechercher , le moindre item , sont utilisation , la moindre armes ( et y en a plus d une centaine ) placement d enemis , deniveles, tout tout , et pis les stats , nan mais c est riche a mort , tu peut faire 3/4 playthrough qu il reste encore des truc a faire , a tester , qui change la dynamique

l'univers est grandiose , la mythologie .. la facon dont les indice sur l histoire sont delivrer .. bon , bref , Dark 3 je suis plus que mega fan , tout les jours je suis sur le net , sur youtube , a mater des truc sur le jeu , des theoris , des build de perso , des facon de faire , des secret , des invasion de pnj , du pvp , des melange d armure .... j ai fini le jeu , tout les boss , et pourtant , j 'y retourne tout les jours , en prioriter devant tout autre jeux , je m eclate a faire du level up , a monter des armes , a tester d autre truc , a monter des capaciter , a aller dans des monde d autre joueur , ramaner mes recompense a mon covenant ....


par contre ouai , je trouve , et on en est les preuvre vivante , que c est LE jeu et equilibre parfait pour entrer dans l univers from software . j ai vite fait tester le remaster dark souls 2 sur ps4 , pfff c est pas le meme delire , c est grave plus lent , plus lourd , plus hazardeux , le gouffre visuel est hallucinant . l ergonomie des menu aussi , c'est aussi bien bien plus dure

et pareil pour bloodborne , j ai retester , alors j arrive grave mieux , ca c est incomparable, mais le gameplay enfaite c'est pas vraiment ce qui me convient et va pour ma facon de jouer . blooborne c est tres agressif , jvai pas dire bourrin mais ouai c est tout pour l attaque , pour avantager a contre attaquer illico , a insiter le combat en premier , et le gun qui a minition limites , les manque d item qui aide par rapport a dark 3 . et pis un raccourcit ca vaut pas un feux de camp , pareil pour le 1er boss qui est grave plus dure que les 2 premier de dark 3 ... bloodborne ca tue visuellement , la par contre je fait pas la grimace comme sur dark 2 , mais bon le manque de bouclier et le faite de pas vraiment pouvoir prendre "sont temp" , enemis par enemis , avancer doucement ( les enemis sont souvent pas paquet de plusieur , et donc ultra agressif ) , d attaquer au moment propice , tourner autour de l enemis , etudier ces coups , non la , ca te tombe dessus et les mec sont histerique , le sentiement d etre "faible" et toujour en danger est grave plus present que sur dark 3 ou tu a des le debut l impression de gerer sont perso et avanture , la , non , enfin pas moi
pareil pour le level up qui me semble moin aiser , et les menu plus bordelique ...

bref , dark 2 jvais continuer et perserverer un peut mais l universe plus "foret" et ambiance mythologie grec me fait moins kiffer , et les animation et texture qui pue du cul , et la lourdeur , bof bof , pareil pour bloodborne qui est un peut trop "in your face" , enfaite , dark 3 c est le mix entre BB et DS , a mon gout donc, l equilibrer parfait , la recette rafiner au top

vivement les DLC , et j espere vraiment un Dark 4 .

mais en l etat dark 3 c est pas loin d entrer dans mon top 10 all time :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/2016]

Messagepar Dionycos » Mar 17 Mai 2016, 14:02

Pas d'accord avec vous sur la difficulté de Bloodborne. C'est un jeu qui se joue différemment, mais il est pas spécialement plus dur que ce Dark Souls 3. D'ailleurs, au début de DS3, j'ai un peu plus galéré que sur Bloodborne, car j'avais tendance à jouer bien plus offensivement comme sur ce dernier.

On s'en prend plus plein la tronche dans Bloodborne oui, mais on a aussi beaucoup plus de fioles de soin (on en porte 20 de base, et on peut monter jusqu'à 24 avec quelques bonus), ainsi qu'un système qui permet de récupérer une partie de la vie perdue si on frappe l'ennemi dans les secondes qui suivent. Au final, je trouve ça beaucoup moins punitif de se prendre un coup dans Bloodborne que dans DS.

Et il y a une chose que je préfère dans Bloodborne, c'est le système de combat, qui offre plus de possibilités de combos que dans un DS où la palette de coups est plus limitée. Aussi, il y a beau y avoir beaucoup moins d'armes dans Bloodborne (une quinzaine), elles sont toutes différentes, zéro doublon, et le gameplay s'en retrouve modifié à chaque fois. Dans Dark Souls, j'ai parfois ressenti le syndrome Mass Effect 1, avec un inventaire surchargé d'armes similaires.

Au final, je ne sais pas quel jeu je préfère entre Bloodborne et DS3. Toujours est-il que ce sont deux monuments, et probablement mes 2 jeux préférés sur PS4 pour le moment. J'adhère totalement à la formule, c'est hautement addictif, les univers déployés correspondent totalement à ce que je recherche, la direction artistique est somptueuse, le level design d'une maitrise et d'une cohérence hallucinante (ça fout une branlée à toute la concurrence), les OST épiques à souhait. Sérieux, l'OST de DS3 ça rentre direct dans le hall of fame, du début à la fin c'est parfait.

Bref, après la petite interlude Uncharted 4, qui a fait du bien, je me suis relancé dans une nouvelle partie de DS3, avec un nouveau build. Et c'est génial :love:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/2016]

Messagepar Waylander » Mar 17 Mai 2016, 17:09

C'est pas tellement une question d'être d'accord ou pas parce que la difficulté d'un jeu c'est hyper subjectif en fait. Bloordborne je trouve pleins de mecs qui pensent que c'est bien plus dur que DK 3. Et d'autres trouvent DK plus simple. Pour ma part, je trouve The Witcher 3 en mode extrême bien plus frustrant que DK parce que la difficulté de The witcher est mal dosée, déséquilibrée et le concept n'est pas pensé comme DK qui joue sur la difficulté alors qu'en réalité, c'est pas si difficile, ça demande juste concentration et persévérance or certains jeux sont juste "durs" mais bêtement, sans gameplay ajusté derrière. C'est bien simple niveau gameplay, combats et difficulté, j'ai jamais vu mieux pensé que DK et Bloodborne. Et j'ai maté pleins de vidéos de ces deux jeux c'est pour dire à quel point c'est fascinant alors que la plupart de jeux je suis pas autant investit au point de lire beaucoup dessus et mater autant de guides, de vidéos etc...

Mais je maintiens que Bloodborne c'est vachement plus agressif. Plus dur je pense pas, mais plus nerveux oui. Donc plus stressant. Avec bien plus de coups de putes et embuscades d'ailleurs, ce que je n'ai que très peu vu sur DK3.... Mais les fights, je préfère ceux de Bloodborne car on dirait des balets....mais je préfère le côté stratégique de DK. Je suis repassé à the witcher après et le gameplay des combats parait tout pété, lent et chiant (le lock est atroce) alors qu'avant de jouer à DK je kiffais les fights de the witcher (que je kiffe toujours hein mais après DK ça fait bizarre).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/2016]

Messagepar Dionycos » Mar 17 Mai 2016, 17:19

Pourtant le lock dans DS et Bloodborne est assez capricieux, ça fait partie des quelques défauts de ces jeux je trouve.
Oui, Bloodborne c'est bien plus agressif, et il faut constamment être en mouvement. Mais agressif ne veut pas dire bourrin, loin de là. Et franchement quand on maitrise, qu'est-ce que c'est classe. Comme je dis plus haut, c'est un autre style de jeu, qui ne m'a pas semblé plus difficile.

Ah aussi, pour réagir à un truc qu'a dit Heat je crois, on peut aussi convoquer des pnj sur les boss dans Bloodborne, hormis quelques-uns (sur les 2 premiers on peut pas il me semble). Mais je ne m'en suis servi que deux fois.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/2016]

Messagepar Heatmann » Mar 17 Mai 2016, 17:56

ah mais relit moi , jdit pas que je trouve BB plus dure ( enfin , dans l immediat oui , mais ca vient de moi , le jeu ne l est pas ) , jdit que c etait plus aggressif , ca oui , et que ca colle moins a mon style de jeu , perso au final , jveut pas passer pour le mec qui fait stylz , mais j ai pas trouver DS3 SI dure que ca .. le truc c est que tu peut respirer , bouclier , attendre, tourner , autour des ennemies , BB ca te cours et saute dessus !

mais bon je compare juste les style de combat , c'est juste que mon baptem de feu de from software c etait avec DS3 donc forcement en passant apres sur BB , c est dure de perdre les habitude et skills fraichement gagner ... mais de maniere general ouai si on trainer sur le net , les "pro" from soft , tout le monde trouve que DS3 est le plus "facile" de tout leur catalogue , bon ca veut pas dire que le jeu est easy , on le sait nous , mais moi ca me va , un jeu un peut moins hardcorre , j ai bcp essayer de me plonger dans Dark 2 ce week end , pfff laisse tomber j abandonne , alors ok c est dure , en plus la version ps4 a ete endurcie :lol: mais c est aussi tres , trop , archaique

Sinon BB ben justement dionycos , j'ai decider de me le faire pour de vrai , donc commencer serieusement une partie , en reflechissant bien au gameplay du jeu et non pas a mes habitude DS3 et franchement ca va nickel . j'ai battu la cleric beast easy ( si , tu peut invoquer un pnj pour ce fight , d ailleur c est father gascoigne qui vient t aider :mrgreen: , mais ca le rend vraiment trop facile ) , monter bien en niveau , changer d "armure" , monter mon arme a +2 , suis a la cathedrale , ca tue ce jeu c est claire , jvais kiffer , mais , je sais deja que j ai plsu de preference pour DS3 , pour sont univers , pour le jeu plus "rich", plus item , plus armure , plus arme , la magie , les lieux plus varier , l ambiance fantasy medieval plutot que lovecraft . bon la c est juste histoire de preference perso , car BB je suis quand meme sublimer a chaque seconde et des qu il y a plus d enemies , je m arrette et regarde autour pendan plusieur minute , c est un truc de fou comment c est beau

mon seul soucis en effet c est les raccourci au lieu de feu de camp , surtout que dans BB l item qui remplace le homeward bound est vachement plus rare , donc y a pas mal d aller retour MAIS , le level design est je trouve encore plus jouissif sur BB , y a plus d embranchement de truc qui se recoupe en dessus , en dessous , tu trouve plus de zone annexe , d autre que tu peut zapper ,c est moin linaire que ds3 c est claire

m enfin , on verra dans 50heures ce que j en penserais , et en meme temp en plus , comme toi , j ai recommencer DS3 pour cette fois tester les miracle , magie , pyromencie et sorcellerie :love: :love: :bluespit: :bluespit: je me lasserais jamais de ce jeu ( et j ai garder mon perso du 1er run , pour le monter en niveau et faire du pvp )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/2016]

Messagepar Waylander » Mar 17 Mai 2016, 18:31



Petite vidéo d'un combat que j'avais kiffé parce que j'ai mis du temps à capter que les mages guérissaient le chevalier mais aussi parce qu'à la fin je l'éclate et que durant le fight j'ai réussi 2 backstabs.

J'adore les déplacements de mon perso aussi. En gros j'aurais pu le tuer la première fois que j'attaque mais c'est aussi DK, reculer, jauger et ...flipper. :mrgreen:



J'aime bien aussi ce fight (vite fait) et le coup du petit glitch qui peut permettre de pas trop risque sa peau.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/2016]

Messagepar Heatmann » Mar 17 Mai 2016, 18:50

Way ca te dit pas de changer un peut d armure ? tsait les stats d armure , les quelques points de difference qu elle sont , ca joue presque rien en vrai lors de fight hein , autant avoir un look bien plus , tout le monde sait qu en fin de jeu , la Fashion Souls compte plus que les stats 8) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/2016]

Messagepar Waylander » Mar 17 Mai 2016, 18:55

Sur les vidéos j'ai pourtant 2 armures différentes et en tout j'ai changé 3x de casque et d'armure. :mrgreen: Mais je vais vers le mieux niveau stat car perso je sentais un changement (parfois). Et psychologiquement, ça rassure d'être mieux équipé et en plus, je kiffe mon style d'armure car je kiffe les chevaliers.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/2016]

Messagepar Heatmann » Mar 17 Mai 2016, 19:01

ah la fin t est tellement puissant , et tellement de tune , que tu peut acheter , ou aller farmer ou ramasse des putain d armure , et les mixer un peut .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/2016]

Messagepar Dionycos » Jeu 19 Mai 2016, 00:15

Les premiers boss paraissent tellement simples quand on refait le jeu. Vordt m'avait donné des sueurs froides sur mon premier run. Là je l'ai eu easy au 2eme coup.

Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/2016]

Messagepar Heatmann » Jeu 19 Mai 2016, 07:47

Du coup t est parti direct en NG+ sans faire nameless king ? C est facile le NG+ ou tu sent bien la difficulter ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/2016]

Messagepar Dionycos » Jeu 19 Mai 2016, 08:50

Non c'est une nouvelle partie là, avec un nouveau build.
Pas spécialement tenté par le New game +, ça m'avait rebuté dans Bloodborne, j'étais totalement bloqué sur un boss (les ombres de Yarnham)
Et puis j'aime bien l'idée de repartir à zéro et tenter d'autres trucs. J'étais pyromancien dans mon 1er run. Là je la joue plus classique, chevalier. J'ai envie de faire un gros dur qui peut porter des grosses armures et tout. Sur ma 1ère partie j'avais peu développé ça, ce qui m'incitait à jouer plus à la Bloodborne avec des esquives.

Edit : J'ai laissé tomber le nameless king. Autant j'adore la première partie avec le dragon, mais la suite me gave sévère. Tant pis.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/2016]

Messagepar Heatmann » Jeu 19 Mai 2016, 09:16

Ah ok. Ben sinon tu peut tout reconfigurer ton perso , toute les stats accumuler , en fin de jeu avan d aller au NG+ , comme ca tu commence le jeux avec aoit un chevalier nivo 100 ou un putain de magicien . Suffit d aller voir rosaria dans la cathedral . Elle te laisse changet toute tes stats 5 fois par playthrough .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/2016]

Messagepar Dionycos » Jeu 19 Mai 2016, 09:23

Ah c'est pas mal ça, je savais pas. Je tenterai peut être du coup.
Car là j'ai pas envie de repartir avec des stats boostées en foi et intelligence. J'ai envie de plus développer la force et la vigueur pour pouvoir porter des grosses armes et armures dont j'ai dû me priver dans mon 1er run :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/2016]

Messagepar Dionycos » Lun 23 Mai 2016, 09:59

J'ai l'impression de rouler sur le jeu dans ma 2ème partie. Pour le moment, j'ai battu tous les boss du premier coup hormis Vordt et Abyss Watcher, au 2ème coup. D'ailleurs, les Abyss Watchers je crois que c'est mon combat préféré du jeu. Quelle ambiance de taré :love:

Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO