|PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Waylander » Sam 21 Mai 2016, 11:34

Je comprends ton avis Heat même si je partage pas tout mais c'est pour ça que je mets jamais plus de 8/10 aux Uncharted parce que même si j'adore , je reconnais que niveau gameplay c'est pas non plus un truc de ouf. En fait Uncharted c'est avant tout :

1- démo technique
2- cinématographique
3- divertissant , fun , mix plateforme gunfight exploration
4- l'écriture, les persos, les cinématiques

Mais le gameplay , c'est faiblard. Et à part quelques nouveautés sympas, tous les Uncharted se ressemblent. Mais dans le genre, je vois pas mieux. Je parle dans le genre scripté, couloir, aventure. Mais j'ai pour le moment refais aucun Uncharted mais 4 parties à TLOU qui est à mon sens LE chef d'oeuvre de Naughty Dog. Le 4, je partage assez l'avis d'Alegas , moi ça me parle, j'ai kiffé l'histoire, les persos, le trip intimiste, le fait qu'on ne se tapte pas de fantastique etc....le 4 je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est un sacré hommage à Spielberg et Amblin.

Après, les notes des critiques je peux comprendre mais 10/10 ça me parait abusé. Même Gamekult ils ont mis 8 ce que je trouve étrange eux qui sont si difficiles et sévères envers les jeux comme The Order (bon par contre U4 encule vraiment The order hein, dans le genre je veux dire).

Le truc c'est que plus ça va , plus les jeux vidéos s'inspirent des séries, des films et du coup, ne ressemblent que de moins en moins à des jeux. Donc plus ça va, plus le gameplay s'amenuise et le côté cut scene, QTE , scripts etc...gagne du terrain. C'est pas valable pour tous les jeux mais à l'inverse on peut aussi constater cette putain de mode du monde ouvert bien casse couille qui empêche les développeurs de créer de vrais levels bah ouais parce que le level design dans un open world c'est un peu zéro quoi.

Je trouve ça bien que des mecs continuent à faire des jeux couloirs de 10-15-20h en évitant le monde ouvert de 50h avec un lot de trucs annexes qui te perdent dans un dédale de trucs parfois ultra secondaires et bidons. Alors ouais en contrepartie c'est riche tu as 10 000 trucs à faire mais pour pas grand chose finalement et ça nuit grave aux histoires.

Piur Naugty , je pense que le prochain Last of Us sera une claque de ouf , visuelle forcément mais surtout niveau gameplay. Quand on voit le 4, les environnements, le bateau, la jeep et qu'on mix ça à Last of us avec un gain graphique , le gameplay du 1er, le cheval et des nouvelles idées de le part du studio , ça devrait tuer. Niveau écriture je me fais aucun souci.

Après Heat si déjà tu as pas l'impression de jouer sur Uncharted, ne joue surtout pas à Heavy rain, Beyond two souls et les jeux Teltale. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 21 Mai 2016, 12:40

Waylander a écrit:
Le truc c'est que plus ça va , plus les jeux vidéos s'inspirent des séries, des films et du coup, ne ressemblent que de moins en moins à des jeux. Donc plus ça va, plus le gameplay s'amenuise et le côté cut scene, QTE , scripts etc...gagne du terrain.

ouai c'est grave ca .

et sur U4 , deja que le gameplay est pas super riche , mais en plus t'a des QTE ultra basique toute les 5min juste pour declancher des script , on me dit que c est pour avoir un jeux rythmer et spectaculair , ca ok , c est spectaculaire , mais le rythme , mouai , sur ce 4 c est bof bof ....

sinon vers la fin du jeu j ai zapper plein de cut scene perso , et je fait jamais ca d habitude , mais serieux les scene entre drake et sa femme qui vient de le sauver :roll: :roll: j en pouvais plus , ca vole pas haut quand meme , putain y en avait a gaver et serieux les dialogue et ce fameux "ecriture des perso" , ok je sais z'etes fan de drake mais serieux c'est quand pas folichon quoi :shock: drake a la maison qui s ennuie, drake qui ment a sa femme pour aller faire ce qu il aime vraiment , le frere qui avait la mauvaise influence qui etait pas mort et revient , et qui a menti sur sont evasion , serieux , vous trouver le script de U4 si enorme que ca ?? ok le fan service , faire clore la saga tout ca , mais c est des ficelles bien eculer la quand meme ...

sinon ouai y a un truc a creuser avec les vehicules , la jeep , le bateau , c est bien cool , surtout quand tu a une grande zone , sans non plus aller open world , mais une zone vaste ou tu peut faire des truc avec ces vehicules quoi , et pis le moteur graphique est juste :love: :love: le debut de la scene ou tu est dans un marcher avec la foule , et y a le lemurien qui te pique ta pomme , la j avais envie d un truc a la shenmue , ca tue trop , mais bon , c'est immobile , zero interaction , rien a faire :(

sinon ouai heavy rain j y ai jouer j ai laisser tomber apres quelque heures , n importe quoi ce truc , secouer le jus d orange dans le frigo , mais ca sert a rien dans le jeu et le gameplay ca je trouve juste con , et pis l enquete avec les lunette magique ... la demo de two souls m avait souler aussi mais le visuel intriguer ...

apres tout ca c est ressentie perso , mais moi je suis frustrer quand je voit les environement d U4 . ok c est le 4em , le recette changera pas evidement , mais quand tu voit des niveau comme le bateau , putain ca tue ! imagine les possibiliter ! mais non , y a une epave a gauche avec un tresor qui sert a rien , et pis c est tout ...

mon jeu de reve , ca sera un gameplay a la Phantom pain , dans des zone a la Uncharted 4 , avec une interaction/scenario/script/qte ( parcqu il y en a ) a la shenmue , level up et perso et armes ( meme a feu hein ) a la Dark souls , et le je serai :love: :love: :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 21 Mai 2016, 13:18

Tu n'as pas joué aux autres ou de loi donc la profondeur et la maturité du 4 tu la vois peut être pas non plus. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 21 Mai 2016, 13:33

J ai juste pas jouer au 1 .j ai fait le 2 et 3 . Mais la jveut dire l evolution du perso et ou va le recit , y a rien de surprenant ni original ..
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 21 Mai 2016, 15:43

Non mais personne n'a jamais dit que c'était original ou surprenant. La politique sur les spoilers autour du jeu m'a d'ailleurs bien fait rire une fois le jeu terminé parce que je vois rien de sensas et je m'attendais à une fin bien plus culottée. Bref, sinon moi je kiffe diriger Nathan et je trouve que sur la pure maniabilité du perso et de la jeep, ça encule 90 % des jeux.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 21 Mai 2016, 19:50

Heat tu as essayé les nouveaux Tomb Raider?... c'est un bon compromis entre un uncharted-like et une approche plus rpg: on développe le eprso et l'équipement, l'exploration sert à quelque chose, on est fréquemment dans de vastes zones qu'on peut explorer pour trouver trésors et temples, ou continuer le scénario quand on veut...
Franchement j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait sur les 2 derniers... j'envisage d'ailleurs de refaire le Rise of the TR quand il sortira sur ps4 (la version xb360 est assez faiblarde techniquement).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Dim 22 Mai 2016, 09:20

oui !! j ai bcp aimer ce reboot de TR , enfin , pendant les 3/4 du jeu j'ai adorer , et puis vers la fin ils ont abuser de trop de gunfight avec des vagues d ennemis con et cloner a en plus finir , ce qui etait pas arriver avant dans le jeux , et ca m avait gaver , car tu sent le truc juste poser la pour rendre la final un peut plus long ,mais l impression general restait tres cool quand meme et jsuis super impatient pour le Rise cette hiver !!
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Lun 23 Mai 2016, 23:31

Heatmann a écrit: .... bon , mon excitation est retomber 2min apres car enfaite forcement ,c est uncharted , est y a rien a faire , voir , tu tracer juste sur la prochaine poutre en peinture blanche (...) definitivement pas my kind of shit , du debut a la fin tu ne fait que ce que le jeux veut que tu fasse a ce moment la , j ai horreur de ce feeling , le moindre eternument est scripter , jcomprend qu on aime , mais jcomprend pas le delire unanime de masterpiece , c'est basique , vide , gunfight fade et identique entre celui du debut du jeu et celui de la fin , des vagues de clone sans IA qui deferlent sans faille a chaque fin de chapitre pour te peter ton delire de plate forme ou tu apprecie les paysage ...

My man :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar francesco34 » Mer 25 Mai 2016, 17:25

terminé Uncharted 4 en 18h45 environ
petit bilan:
trésors 38/109
entrées journal 16/25
notes journal 13/23
conversations 26/36

Alors je suis globalement content du jeu, mais mitigé sur certains trucs.
Graphiquement c'est juste sublime :love:
La mécanique est bien huilée mais un peu redondante au bout de 4 épisodes. Planches qui craquent quand on saute dessus etc... ça donne quand même des moments vertigineux et des chutes spectaculaires (celle dans l'espèce d'église à Madagascar est incroyable, chapitre 12 je crois).
Le début est hyper longuet, ça devient intéressant au chapitre 10. Après ça y'a des grands moments, et d'autres un peu moins palpitants.
J'ai bien aimé le scénar dans l'ensemble malgré les grosses ficelles, les persos, et l'épilogue est assez joli et touchant (mais c'est très loin d'égaler la puissance émotionnelle de TLOU).
Néanmoins je crois que je préfère toujours le numéro 2.

Si je devais poser une note, je serais sur du 7.5 ou 8/10 je pense.

donc mon classement Uncharted donnerait 2-4-3-1 :super:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 25 Mai 2016, 21:44

elon Neil Druckmann, Creative Director de Naughty Dog, Uncharted 4 n'est pas "fun". En effet, lors d'une interview donnée au site américain Rolling Stone, le développeur américain est revenu sur la notion du "fun" dans le titre, mais également sur le sexisme dans les jeux vidéo. L'interview complète et en anglais est disponible ici pour ceux qui le souhaitent.

"Fun" est vraiment un mot intéressant. Mais nous l'avons enlevé de nos Focus Tests. C'était juste un mot étrange sur lequel les gens restaient accrochés. Comment notez-vous la séquence de plongée au début d'Uncharted 4 ? Est-ce "fun" ? Il n'y a pas de vrai challenge. Il y a une menace perceptible, lorsqu'ils discutent d'oxygène, mais ce n'est qu'un étrange flux de narration. Vous ne pouvez pas vraiment manquer d'oxygène.

Ce niveau est pourtant important, pouvoir montrer à quel point la vie de Nate est banale. Le noter indépendamment, de 1 à 5, il était constamment le niveau le moins bien noté. Toutefois, c'était nécessaire. Et nous ne comptons pas changer ça.
gameblog
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 07 Juin 2016, 10:59

Un test qui rétablit un peu la vérité sur U4

Franchement, le type n'a pas tort sur plein de trucs. Notamment ça :

Ca ne signifie d’ailleurs pas que le jeu ait abandonné sa joyeuse débilité d’avant, mais le mélange entre le sérieux de dialogues qui se veulent réalistes d’un côté, la mise en scène qui cherche à tout prix à bâtir le mythe de la licence, et les phases de gameplay ponctuées de bons mots rend le tout encore plus absurde. The Last Of Us cherchait au moins à adapter les séquences de gameplay à son univers. Ici, c’est entre deux fusillades agrémentées de punchlines débiles qu’on règle ses problèmes amoureux et familiaux. Le meurtre de masse des séquences de jeu ne semble pas beaucoup perturber nos héros : ni leurs destins ni leurs relations n'en sont affectés. Mais que Nathan ait caché des choses à sa femme, voilà qui est monstrueux !
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mar 07 Juin 2016, 11:13

Pitié stop le coup de la dissonance ludo-narrative, on nous la sort à chaque fois pour Uncharted mais bizarrement ça dérange personne dans plein d'autres jeux où on incarne un gentil qui n'a pas spécialement le profil pour tuer des gens.
Ils se prennent un peu trop la tête à mon sens. Uncharted c'est du blockbuster pur et dur, point final, ça n'a pas vocation à être comme TLOU.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mar 07 Juin 2016, 16:08

Disons que comme tout ce qui m"arche" et fait plus ou moins l'unanimité, Uncharted voit une flopée de haters s'exprimer en sortant tout et n'importe quoi. Et surtout, les mecs intellectualisent trop...après, je pense que c'est aussi nécessaire car jeu vidéo ou pas, je ne vois pas pourquoi on ne devrait jamais prendre au sérieux ce support comme un film ou une série où on critiquera moins l’intellectualisation. Certaines questions se posent et quand je tue des ennemis j'aime bien "savoir" qui je tue et pourquoi ce qui n'est jamais le cas dans Uncharted où les mecs savent tous se servir d'une arme, butent à tout va des mecs sans sourciller....après voilà c'est un jeu d'aventure, c'est un divertissement et faut arrêter de se poser trop de questions aussi. Surtout que Nathan n'attaque jamais le premier...(ou presque ?). Enfin bon Indiana jones bute des mecs et ça choque personne....Dans Star wars les gens butent des mecs toutes les 5min sans se poser de questions non plus hein.

Pour moi c'est vraiment chercher loin pour critiquer un jeu quand on a plus d'arguments.

On peut critiquer le rythme, le gameplay , le scénario mais les questions philosophico-branlette bon...sur Journey ok. Pas sur Uncharted.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 07 Juin 2016, 21:37

Je suis perso totalement d'accord avec le passage que j'ai cité dans l'article.
Le problème c'est pas du tout le fait que Nathan est un gentil qui tue. C'était deja le cas dans les précédents, et ca posait pas de souci car le ton restait léger. Mais dans Uncharted 4, ça m'a vraiment gêné cet enchaînement de grosses tueries/scènes intimistes. Ça ne fonctionne pas du tout. Dans TLOU ça marche car le gameplay est totalement adapté au contexte du jeu.
Dans Uncharted 4, j'ai vraiment du mal avec tous ces passages qui se prennent hyper au sérieux, pour des histoires de couple, alors que juste avant le couple en question vient de frôler la mort une douzaine de fois, a tué 50 types, a failli faire une dizaine de chutes mortelles etc. Uncharted, c'est un jeu qui devrait rester léger du début à la fin. Ce traitement du scénario à la TLOU sonne hyper faux, hors de propos. Ça m'a gêné.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Mer 08 Juin 2016, 10:46

ouai perso le coup de "on tous plein de gens et on s en fout" , perso jm en fou , et en effet , a ce moment les 3/4 des jeux , meme pseudo "realiste" c est pareil , c est con de taper la dessus

après je suis completement d accord avec Dio ci dessus et le mec dans sont article , le mix , le clash , entre problem de couple ( qui sont d ailleur grave clicher et terre a terre ) et aventure Over the top comme si c etait naturel , jtrouve ca fait nanard quoi , on aurai ca au cinema tout le monde se foudrai de la gueule du truc

le moment ou Drake se reveille après je sais plus quoi sur l ile , sauver et receuillie par sa femme , et la tu part en jeep et en grimpette ou fesant des truc ouf a la uncharted , et eux 2 se balance des petite vannes facon un gars une fille ou desperate housewife , comment ca fait pitier ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante