|PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar helldude » Mar 17 Mai 2016, 21:06

Waylander a écrit:Alors non ce n'est pas last of us 2 (pas de 2 sur l'affiche) c'est juste une affiche last of us "american daughters" et certains pensent qu'il ne s'agit que de la suite du comics qui s'apelle "american dream". Ce qui colle plus je pense.

Rabat joie.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 18 Mai 2016, 09:53

Terminé hier soir. J'ai pas checké mon temps de jeu mais ça doit dépasser les 15H easy (sachant que j'ai joué en difficile). Pour ceux qui ont pas terminés, faites gaffe à ce que je vais écrire, c'est pas spécialement du spoil mais ça parle du jeu dans sa globalité donc ça peut gâcher la surprise.

Bon déjà, pour situer le jeu qualitativement dans la saga, à chaud, je dirais que c'est mon Uncharted préféré kif-kif avec le 2. Ce qui me surprend c'est vraiment la position de cet épisode en tant que conclusion. Du coup, c'est à la fois très différent des précédents (pas d'élément fantastique, moins de scènes bigger & louder façon avion de Uncharted 3, moins de fusillades, ambiance plus intimiste, etc...) mais c'est aussi l'évolution logique vu le perso, et du coup ça donne un regard touchant sur les épisodes précédents qui sont traités comme le genre d'aventures qu'on ne pourra plus revivre, et qu'il faut s'y faire.
La seule réserve que j'ai sur le soft serait du côté du rythme, un peu inégal à mon sens, la faute à la fois à une intro très longue (il faut attendre le 6ème chapitre pour que la trame commence réellement) mais nécessaire (il faut poser le fait que Nate ait raccroché, et introduire un perso aussi important que son frère), mais aussi au côté chasse au trésor qui n'a jamais été aussi fort dans un Uncharted (pendant tout le jeu, on ne fait que suivre des indices pour trouver un trésor). Among Thievs était mieux foutu de ce côté là mais à côté de ça faut voir le script que ND nous balance, du caviar.
Car ouais, clairement jamais un script de Uncharted n'a été aussi travaillé, et ça titille parfois l'excellence d'un Last of Us, avec les non-dits des persos, des scènes touchantes (y'a 2-3 scènes qui m'ont vraiment ému), un twist plutôt bien vu en milieu de parcours (même si je l'ai vu venir perso) et toute une ambiance de conclusion de saga qui brosse le fan dans le sens du poil tout en le surprenant. A ce titre, l'épilogue est franchement bien vu et donne un regard tendre sur l'ensemble de la saga, qui est une aventure à laisser derrière nous.
Bref, c'est plus intimiste, plus subtil (le bad guy est sûrement le plus réussi de la saga à mon sens, vu qu'il fonctionne comme un reflet de ce qu'aurait pu être Nate avec une enfance différente), ça lève le voile sur des questions laissées jusqu'ici sans réponse (l'identité de Nate et pourquoi il est devenu Drake), le gameplay est bien peaufiné (les fusillades fonctionnent très bien, et les passages en grappin sont cools) et surtout c'est putain de beau quoi. Plus beau jeu du monde graphiquement parlant (lors d'un passage avec une cascade, je me suis surpris à rester la contempler, et j'ai fait ça sur pas mal de panoramas aussi), rien que l'expression des visages c'est un truc de fou tant on a l'impression par moment d'avoir de vrais acteurs en chair et en os.
Si on en attend le Uncharted ultime, bigger & louder (quand bien même il y a plein de scènes marquantes, genre le passage dans le clocher, la course-poursuite juste après, la découverte de l'île ou encore le fight final bien violent dans son genre), on sera forcément un peu déçu, mais si on attend une conclusion mature et touchante, on sera clairement comblé. En cela, c'est plus un jeu à conseiller aux fans de la saga, à ceux qui ont pris du plaisir sur les précédents jeux, plutôt qu'aux nouveaux venus qui passeront totalement à côté du propos et de l'ambiance nostalgique.

Un bon 9/10 mérité. Meilleur jeu de la console so far avec le remaster de TLOU, et puis là Naughty Dog ils peuvent faire n'importe quoi, j'achèterais le jour J.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mer 18 Mai 2016, 13:51

alegas tu prefere ce U4 a phantom pain ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 18 Mai 2016, 14:18

Ouais, clairement. Phantom Pain le côté "pas fini/abouti" du jeu me frustre au plus haut point, et ça m'empêche d'y voir un grand jeu, quand bien même c'est bourré de qualités et que niveau infiltration c'est certainement le must du genre. Le Uncharted a beau être moins ambitieux sur le papier, ça tient ses promesses jusqu'au bout.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mer 18 Mai 2016, 14:22

Meilleur uncharted pourquoi pas mais meilleur jeu ps4 cest trop fort pour moi après chacun voit midi à sa porte. Pour les graphismes certes c'est magnifique mais ca reste un jeu scriptė et couloir donc cest pas bien compliquė de faire beau quand on a la budget. Sur ps4 je suis plus sur le cul avec witcher 3 malgrė des defauts parce que cest un monde ouvert et que si cd projekt se decidait a faire du sriptė et couloir ils donneraient une lecon a naughty dog....je kiffe uncharted et oui cest le plus beau jeu mais cest normal que ce soit le plus beau et on peut lexpliquer facilement par le budget et le style du jeu. Je reste plus impressionnė par les mondes ouverts et le level design souls inėgalė je pense. Apres attention uncharted last of us cest du lourd hein mais vu la pauvretė du gameplay couloirs et scripts les mecs economisent pleins de ressources pour les graphismes. Mon top ps4 car je suis incapable den designer qu'un last of us dark souls 3 phantom pain witcher 3 uncharted 4 et dragon age. Pas loin derriere il y a alien.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mer 18 Mai 2016, 14:43

Contre exemple: the order.

jeu de couloir + budget conséquent + magnifique mais complètement vide et à des années lumières de uncharted.

Pour ledit jeu, le talent technique est là, l'ambition aussi, mais n'est clairement pas naughty dog qui veut.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Mer 18 Mai 2016, 14:46

ah bah tfacon ca , "meilleur de" , on s'ent tape c'est toujour subjectif , en effet , encore plus que dans le cinema , en jeux video , on a tous nos gouts et preferences , regarde alegas , le mec il aime pas les rpg , bon alors evidement ca enleve un paquet de gros titre , et ce , pour chaque consoles et generation differents ...

moi j aime pas les jeux multi , j'aime pas trop le truc trop scripter , et last of us si je voit bien ou est le grand jeu qui a fait rendre fou tout le monde ( meme si moi j aime bien , sans plus mais celui la je le retenterais , j'y avait jouer quand je bossait bcp , avait pas trop le temp de jouer , avait bcp lacher les jeux , et ca m avait souler , mais l exploration et survit , et environement me plaisent ) , uncharted , par contre , toute la saga , jtrouve ca cool mais bon j'y reviendrais pas quoi , ca me scotch pas a ma manette , jamais jsuis en l etait de ne pas pouvoir poser le pad , ca en met pleins les yeux , le 4 est le plus beau jeux du monde , mais bon j ai jamais vraiment l impression de faire des truc que le jeu a pas prevue a ce moment la de me faire faire ... apres bon , c'est un pur jeu de sont epoque , limite le representatif , jdit pas que c est pas bien hein , y a trop de fan et plebisite critique pour ca ,jdit juste que moi ca me fait rien vivre

alors comme on parle de top preferer , sur ps4 moi c'est clairement Witcher 3 et Dark Souls 3 Ex-aequo en tete , et MGS5 complete le podium ( meme si oui , j ai aussi ce gros feeling de pas fini , et surtout le coup du phantom moi j aime pas , de meme que la revelation final , le gameplay tue tout mais moi je voulais une fin a la mgs4 ) . mais je compte bien me plonger a fond dans bloodborne aussito U4 finit ce qui devrait etre avant le week end , et la , ca peut etre une grand experience ( et alien et dragon complete mon top , comme way quoi :mrgreen: )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 18 Mai 2016, 15:20

helldude a écrit:Contre exemple: the order.

jeu de couloir + budget conséquent + magnifique mais complètement vide et à des années lumières de uncharted.

Pour ledit jeu, le talent technique est là, l'ambition aussi, mais n'est clairement pas naughty dog qui veut.

Je suis d'accord mais justement pourquoi the order est beau ? Parce que 2.35 , parce que très couloir et scripté et très faible niveau gameplay. Uncharted c'est largement au dessus niveau gameplay mais enfin ça reste basique , sobre voir simpliste quoi (exemple : je ne vois pas la différence entre les objets qu'on ramasse dans the order et qui servent à rien et les trésors d'Uncharted qui ne servent à rien non plus) . Pourtant c'est kiffant et dans le genre je vois pas mieux mais faut pas non plus être aveugle, les très beaux jeux sont souvent des jeux couloirs. J'aimerais bien voir Naughty faire un monde ouvert pour voir ce qu'ils seraient capable de faire. Et d'ailleurs, quand on voit l'évolution du studio, m'étonnerait pas que leur but soit justement de tendre vers l'open world et un jour je pense qu'ils en feront un (last of us et uncharted 4 sont tous deux poussés vers de plus grands environnements et le premier tend aussi vers un gameplay plus riche, craft, objets utiles, exploration nécessaire etc...) . Phantom pain pour moi c'est un des meilleurs car le monde ouvert sert totalement le gameplay et que c'est un des rares jeux où les cinématiques sont rares mais jouissives comme à la grande époque des final fantasy etc...

Mais voilà quoi quand je vois que the witcher 3 a couté 10x moins que certains AAA je me pose des questions :mrgreen: (soit dit en passant, certains jeux sont bourrés de défauts sur consoles mais 10x moins sur des "bons" PC).

Par contre la mode des mondes ouverts me saoule un peu. J'aime bien les jeux couloirs car on se prend souvent des claques visuelles + mise en scène même si sur ce plan ça reste Kojima le big boss. C'est comme les jeux QD qui déchirent visuellement, ça s'explique aisément par le concept en fait.

Sinon Bloodborne pourrait rentrer dans mon top mais je le fais pas car j'y ai à peine joué (mais vu pleins de vidéos). Après choisir UN seul jeu c'est chaud quand même.

Après, les plus beaux jeux, comme sur ma liste sens critique, j'y inclus les jeux certes bourrés de défauts mais dont la direction artistique et le level design trou le cul. Donc dedans je mets Dragon age et DK 3 , Shadow of mordor Bioshock infinite, AC unity, Until dawn , Mad max, Unravel , Evil within ...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 19 Mai 2016, 10:09

bon alors les 9 premiers chapitres , pfffff , j'ai trouver ca encore plus fatiguant et peut interressant que les precedents uncharted ..... MAIS , alors l'enchainement chapitres 10-11-12 WOW !! c'est :love: :love: bon , ok , les grandes zones et leur exploration servent a rien , c'est vide , mais le plaisir pad en mains est enfin la ! c'est evidement plus beau que tout et le feeling du gameplay des vehicules genial , de meme que pour une fois , le level design un peut plus inspirer que d'habitude avec pour une fois de la plateforme par trop surligner avec des gunfight moins fade avec des possibilities d'utiliser le deniveles et batiment , et un environement un peut plus vivant que d'hab ...

bon , j'espere que les prochains suivront la dessus . ( ceci dit , tout cela me rappelle combien je suis impatient pour le Rise of tomb raider , on a une date ? j'ai pas suivit les news , mais c'est sur et certain qu il sorte donc sur ps4 cette automne c est ca non ? )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 19 Mai 2016, 10:18

On en saura sûrement plus à l'E3 mais ouais l'exclu Microsoft doit prendre fin cette année et le portage PS4 censé sortir pour les fêtes.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Jeu 19 Mai 2016, 12:42

J'aurais aimé le faire à l'époque moi... ça va être chaud la comparaison.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Jeu 19 Mai 2016, 13:03

oui graphiquement ce sera pas aussi bon que Uncharted...
j'ai joué la version xbox360 pour Rise of the TB, et elle est moins bonne techniquement que la version ps3 du premier opus!
Mais sinon ça reste un jeu vraiment sympa, ceux qui ont aimé le premier reboot de TR devraient apprécier celui-là, on est dans la continuité...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Re: Je viens de finir...

Messagepar Heatmann » Ven 20 Mai 2016, 23:55

enfin fini Uncharted 4 ! 14h30 de jeux .

Enfin , car putain tout ces derniers chapitres , j en pouvais plus ... penible , pas de bouton pour courir ca ma gaver ca ( le coup de la lampe de poche qui s etein , puis le briquet , puis la torche , wow , j'avait envie de rentrer dans la tv , defoncer la gueule de la conne de femme de drake , et peter la tronche a drake , le passage de 2 min de merde qui sert a rien ) , a rallonge ( des couloirs de jungle a en plus finir ) , abrutissant ( tout s ecroule , des centaines de clones qui te fonce droit dessus , des QTE au raz des paquerette , le dernier fight au sabre de pirate j ai trouver ca honteux ) , previsible ... donc bon , un debut relou ( 6 chapitre d intro ) , puis un enchainement de 4 chapitre bien cool au millieu , quand on arrive dans la ville pirate fantome dans la jungle , j ai fait WOUAAAAAH , design de fou , imagination qui part en ebulition , j avait trop la trique d aller fouiner la dedans .... bon , mon excitation est retomber 2min apres car enfaite forcement ,c est uncharted , est y a rien a faire , voir , tu tracer juste sur la prochaine poutre en peinture blanche , y a 2 gobelet a ramasser et faire tourner ( un clin d oeil a the order ? ) :( . definitivement pas my kind of shit , du debut a la fin tu ne fait que ce que le jeux veut que tu fasse a ce moment la , j ai horreur de ce feeling , le moindre eternument est scripter , jcomprend qu on aime , mais jcomprend pas le delire unanime de masterpiece , c'est basique , vide , gunfight fade et identique entre celui du debut du jeu et celui de la fin , des vagues de clone sans IA qui deferlent sans faille a chaque fin de chapitre pour te peter ton delire de plate forme ou tu apprecie les paysage ... ( putain pis serieux , CHAQUE pont , marche , escalier , qui petent quand tu monte dessus , au bout de 40 fois , c'est un peut :roll: )
bon apres j en convient , ce U4 c est un gros episode fan service , donc si on kiff a mort drake et la franchise ca doit etre cool

quesque je kifferait un jeu avec le moteur graphique d U4 mais avec des chemins et interaction a la shenmue :love: :love: :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 21 Mai 2016, 09:48

Je suis persuadé que Rockstar finira par te proposer exactement ce que tu cherches, que ce soit le prochain gta ou red dead. Mais je suis d'accord avec toi mais en étant nettement moins extreme, moi j'ai aimé mais effectivement il y a du vrai. Moi je me contenterai d'un tlou avec ce moteur plutot qu'un vrai open world cela dit.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Sam 21 Mai 2016, 10:01

GTA j'aime bien , beaucoup meme , mais c'est pas dans mes jeux preferer , je les abandonne toujours sur la longueur , j'ai du mal a etre a fond dedans tout le long , mais ceci dit , j'y revient toujour

Open World c'est pas ce que je prefere , , mais y a un juste millieu entre open world et uncharted , je sais pas moi , un jeux qui a des map comme U4 mais ou il y a de vrai chemin alternatif , de vrai possibiliter d interaction , de recherche , d exploration , bref , pour que chaque player se tape une experience perso , qu on se raconte comment on a fait tel ou tel endroit , ou on est aller , parcque la , U4 , TOUT LE MONDE a fait le meme jeu , dans le meme ordre , au meme moment , bref , je remet pas en question ce genre de jeu , ca existe et ca plait , jdit juste que moi j ai l impression d etre passif

Par contre , Red dead , alors la :love: :love: :love: mais meme si un hypotetique RDR2 est annoncer , vous penser vraiment qu'il peut etre aussi beau qu U4 ? jpense pas non
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante