|PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Waylander » Ven 13 Mai 2016, 21:09

Il n'y a qu'un chemin mais à Madagascar ya gavé de trucs à explorer et deux trois zones optionnelles à fouiller (pour pas grand chose certes). Mais j'ai loupé une zone alors que je l'avais vu mais je voulais y aller après une autre pensant que celle ci était optionelle et en fait non seulement parfois dans les jeux Naughty, passé un endroit il y a un éboulement (par exemple) et tu ne peux plus retourner en arrière.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Sam 14 Mai 2016, 10:10

Image
Image

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Sam 14 Mai 2016, 19:14

un pote a moi qui a pas trop aimer , jcopie ici sont post facebook :eheh: :super: ( c'est sympa a lire et peut etre interressant , mais j'imagine que vous aller vous exciter :mrgreen: )

Uncharted 4. Extraordinairement nul. Autant génial et inspiré que bête et abrutissant. Sans doute le jeu de l'année tant il cristallise tout ce qu'il y a de bon et réussi mais aussi de plus archaïque et stupide dans un jeu vidéo. A l'image du précédent de Druckmann en somme, The Last of Us (qui n'avait, lui, aucun autre avantage que l'hiver).
Un contraste saisissant continuel ; entre décrochage de mâchoire, coups de génie et exaspérations régulières.

Au banc des accusés : tout ce qui est nul dans The Last of Us et Uncharted. Un rythme mal maîtrisé, un level design prévisible et peu inspiré, ces putains de GUNFIGHTS DE MERDE réglées avec la bite qui viennent péter régulièrement l'enthousiasme et le bonheur de la découverte et de l'exploration (même si, dans le dernier quart du jeu, on a l'impression de The Last of Us 1.5). Sans compter ce réalisme à deux vitesses épuisant de connerie qui vient constamment détruire les (hautes et nobles) ambitions de la narration, des personnages et de l'acting encore une fois impressionnants ; les ambitions seulement car le jeu a pour seul vrai talent de se tirer des chargeurs complets dans le genou en rappelant à quel point sa réflexion est basique voire inadéquate ; ne considérant l'évolution du média que par la mise en scène et le visuel. En faisant fi voire en méprisant les règles élémentaires du jeu vidéo ; pire en utilisant sa forme la plus paresseuse, la plus surannée. Une sorte de conservatisme par manque total d'idées et de génie. On est à deux doigts parfois d'un jeu de Cage (réussi).

Un comble lorsque l'on constate l'attention - incroyable - portée à la mise en scène pour raconter une histoire où tout marche ou presque. Où les "acteurs" (car il s'agit de ça) sont convaincants, attachants et cohérents... en cours de cinématiques car tout est oublié en jeu (le même syndrome que GTA en somme) en dépit des efforts pour essayer de lier les parties purement narratives et la narration par le gameplay (quelques idées géniales mais très/trop rares). Mais c'est loin d'être suffisant. L'interaction en tant que langage ne raconte hélas rien ou presque, agace voire exaspère.
Action surannée, problème de caméra, de maniabilité, bugs inexcusables (vu la qualité technique à la limite de la perfection), situations constamment téléphonées, gameplay lourdingue au possible. Les seules vraies grandes idées progressives (le grappin, le treuil, "l'infiltration") sont utilisées avec de gros sabots bien lourds, mal voire très mal, jusqu'à l'overdose et finalement, les seules sources de satisfaction deviennent autant de sanctions à l'encontre du jeu et nouvelle source de plaintes,

C'est ça le plus gros problème du jeu : passé l'effet waouh (de ce côté-là, pas de soucis, ils savent faire), on s'emmerde, on râle, on jure, on s'agace devant les incohérences, on prie pour que la prochaine scène de gunfight soit le plus loin possible. On doit se faire violence pour ne pas arrêter de "jouer à ce jeu de merde". On développe un rapport masochiste avec le jeu (qui n'excède heureusement pas 15 heures), une addiction pour voir le bout tout en se faisant du mal, en devant rogner sur ses principes pour trouver ce foutu trésor. Se battre pour continuer cette aventure poussive, inutilement longue et lourdingue. Epuisante. A l'image de ce que va vivre Nathan dans la dernière partie du jeu.

En résumé, un début (vraiment) merdique, un milieu fragile qui devient grandiose une fois à Madagascar - le jeu se transforme et se métamorphose pendant plusieurs heures pour livrer le meilleur de lui-même frôlant le génie absolu et la perfection en termes de rythme, d'accomplissement et d'équilibre tout en étant complètement dans son sujet. Et alors que l'on ressort galvanisé de tout cela et que l'on s'attend avec cet excellent jeu de pistes sur la plage à un dénouement tout aussi violent et excitant, on enclenche finalement une dernière partie longue, poussive, chiante et sincèrement éprouvante, qui oscille constamment le plaisir de l'exploration et ce sentiment de découverte d'un vrai morceau de l'histoire par ce que raconte ses murs et l'épuisement du trop/trop/trop : trop de grimpette, trop de gunfights DE MERDE, décors trop grands, trop longs à parcourir, et trop de bonnes idées transformées en purge parce qu'à un moment, il faut arrêter les effets de manche et se concentrer sur le plaisir du joueur. Pas sur une séance d'onanisme en cercle en se trouvant géniaux. Et ce trop, trop, trop aboutit à un ras-le-bol, qui tue progressivement la motivation et définitivement le rythme... au gré de la dégradation physique et morale de notre (génial) héros.

J'écrirai peut être un truc plus inspiré et structuré plus tard.
Une chose est sûre en tout cas, c'est le meilleur et le pire d'Uncharted, de The Last of Us et du jeu vidéo tout court à l'heure actuelle.
A découvrir tout de même parce que c'est un vrai jeu d'aventure qui permet d'en prendre plein la gueule dans tous le sens du terme mais aussi de comprendre ce qu'il y a de plus merdique dans le jeu vidéo. Un putain de paradoxe qui résume à la perfection cette génération totalement schizophrène de jeux amorcée quelques mois avant les premiers pas du fringant Nathan Drake.
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 15 Mai 2016, 13:06

Juste par curiosité, il aime quoi comme jeux ton pote ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Heatmann » Dim 15 Mai 2016, 13:23

ben plein de trucs , c'est un sacre gros gamer , professionel meme , depuis 20 ans ... il a fonder un truc genre comme 5 ou 6 magazines et plusieur site , bosser pour des editeurs , ecrit de bouquin sur le sujet .............

( euuuh , si on aime pas uncharted on aime pas le jeux video ?!?!?! :shock: :? en plus la , il descend pas le jeux completement , y a du pour , et du contre , et tu sait , y a meme des games qui aiment pas Zelda hein ... )

- et sinon perso meme si j ai pas bcp avancer , et que pour le moment apres 7 chapitre , l envie d avancer est toujour pas la , jme retrouve dans plein de trucs qu il dit , notament le coup du "pourvue que le prochain gunfight" soit le plus loin possible :eheh: :eheh: :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 15 Mai 2016, 14:21

Je retrouve du vrai dans son avis et je le rejoins parfois plus ou moins mais perso les gunfights j'ai kiffé et je vois vraiment rien de constructif dans sa critique à ce propos. Maintenant j'aimerais qu'on me cite un jeu type action/aventure/plateforme du niveau d'Uncharted parce que j'en vois pas des masses quand même. Après , si certains trouvent que le gameplay est pauvre et compare ça à du David Cage faut vraiment mettre des lunettes quoi parce qu'entre du film interactif pur et Uncharted ya un monde quand même.....Après chacun ses goûts c'est une évidence et je vois quand même souvent les mecs fans de RPG et cie critiquer des jeux comme God of war, last of us , Uncharted etc...principalement parce que c'est "couloir"...Alors ok sauf que bon vous voulez QUE des grands jeux de 45 h minimum avec des open worlds ou quoi ?

Le jeu vidéo ça peut être aussi court, couloir avec un vrai boulot de mise en scène etc...Après là encore, Uncharted 4 10/10 partout façon last of us j'ai du mal à capter car même si sur pleins de points ça tue, c'est quand même parfois mal branlé niveau rythme avec un jeu un poil trop long, des zones vastes pour rien (mais jouissives pour les yeux et pour l'immersion) etc...et ouais ça ressemble souvent à du cinéma mais pas à la manière d'un jeu Teltale ou Quantic Dream non plus....Uncharted je passe plus de temps à jouer qu'à regarder des cinématiques hein :roll:

Et j'avais lu une critique qui disait que l'IA allié était pourrie bah moi les mecs m'aident toujours au bon moment et ils m'ont souvent buté des mecs pour me faciliter la tâche donc bon.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 15 Mai 2016, 18:42

j'en suis au chapitre 12, depuis le 11 ça devient bon. Enfin... techniquement c'est énorme, mais je retrouve pas l'engouement que j'ai pu avoir avec le 2ème opus (ou même le 3). J'espère qu'il y aura quelques autres grands moments d'ici la fin.

niveau IA moi aussi mes alliés m'ont aidé par moment, mais le problème c'est qu'ils sont invisibles quand on est en phase discrétion, et qu'ils sont invulnérables. Et les ennemis sont pas très réactifs en phase discrétion non plus, y'a des cadavres partout et ils continuent leurs ronde tant que t'es pas repéré. Bon c'est pas MGS, mais ils auraient pu bosser un peu plus sur ce point.

Sinon ça étonne personne que Drake va toujours chercher ses trésors les mains dans les poches... je veux dire, si vraiment ils trouvaient un trésor de 400 millions de dollars en bijoux et or, faudrait des camions pour tout transporter.
Si ils avaient trouvé ça en Ecosse juste en dessous de la base du méchant, comment ils comptaient faire pour tout transporter avant lui et sans qu'il s'en aperçoive alors qu'ils étaient 2 et à pied sans équipement? :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 15 Mai 2016, 21:29

Ouais enfin il y a Sully et son avion qui attend pas loin (et surement de l'équipement dedans donc). Après c'est Uncharted hein perso je me fous des incohérences....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Dim 15 Mai 2016, 22:49

Jeu terminé, 17h20 au compteur.
C'est bien cool, une claque graphique de tous les instants. Mais pas un grand jeu non plus, y a beaucoup de passages où on ne fait rien, ça développe l'histoire avec des dialogues pendant qu'on se balade dans les décors magnifiques. Ça marchait très bien dans TLOU car l'exploration était un véritable element de gameplay. Ici, on a des environnements assez vaste qu'on peut explorer, mais ça ne sert strictement à rien. Dommage que le gameplay soit aussi pauvre par moments.

Et puis les phases de plateforme, c'est vraiment pour les nuls, y a zéro challenge...
Heureusement que les gunfight sont bien nerveux, l'infiltration bien foutue, la liberté d'approche plus qu'appréciable. Et heureusement que le jeu assure toujours autant sa mise en scène. Y a encore des scènes ahurissantes, même si la claque de l'avion dans le 3 n'est pas égalée.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Lun 16 Mai 2016, 16:56

Vive le mode photo :love:

Quelques unes de mes oeuvres :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 16 Mai 2016, 17:07

Si tu veux il y a ce mode sur Mad max, last of us, uncharted 1 2 et 3 remastered, shadow of mordor et the order.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar yamaha » Lun 16 Mai 2016, 18:41

Du coup je suis curieux de voir ce que naughty dog nous réserve pour le DLC solo.

2 trucs possible à mon avis:

la fameuse mission en malaisie avec Elena qui s' intercalera entre la fin et l' épilogue ou bien un flashback dans libertalia avec les pirates
yamaha
Batman
Batman

Messagepar helldude » Mar 17 Mai 2016, 18:50

Vous avez vu l'affiche d'un certain tlou2 dans le dernier chapitre ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 17 Mai 2016, 18:53

Alors non ce n'est pas last of us 2 (pas de 2 sur l'affiche) c'est juste une affiche last of us "american daughters" et certains pensent qu'il ne s'agit que de la suite du comics qui s'apelle "american dream". Ce qui colle plus je pense.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Mar 17 Mai 2016, 20:36

Quelques clichés :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante