L’histoire du Monde court sur trois millions d’années. C’est l’histoire de l’humanité, de ses débuts en Afrique à notre présente globalisation. Ce hors-série spécial, en une entreprise totalement inédite, campe un récit d’ensemble, planétaire, de ce qui s’est passé hier, pour comprendre pleinement ce qui se joue aujourd’hui.
Je suis en pleine lecture et j'aime bien. C'est une sorte de découpe chronologique de l'histoire de l'humanité (de 250 a 650, de 650 a 950, etc...) et ca raconte l'évolution de l'humanité durant cette tranche chronologique. Ca m'arrive parfois lorsqu'on évoque un fait historique de me demander ce qu'il se passait dans le reste du monde à la même période. Ce magazine y répond et ca permet de remettre certaines choses en perspectives. Bon, ca reste de la vulgarisation et ca aurait pu être bien plus développé mais en l'état c'est très intéressant.
C'est sympa. Il y a de bon dossier approfondis même si ce n'est que le second que j'achète après le premier sur Fincher. Les deux numéros suivants étaient consacrés aux séries je crois (tendance un peu trop envahissante dans les mags ciné je trouve, ils veulent tous faire genre on est dans le coup alors qu'ils ont dix ans de retard^^).
J'ai profité d'un voyage en train tout seul ce week-end pour m'acheter le dernier Rock & Folk. Chose que je n'avais pas faite depuis plus de 10 ans... Pourtant de 2001 à 2007 ou 8, je le lisais assidument et j'ai pu suivre tout le revival rock des 00s avec eux.
Et bien malgré le départ de Philman, c'est toujours la même chose! Les rubriques et rédacteurs n'ont pas bougé. Même Lemaire s'occupe toujours de la partie ciné. Du coup ça a été une grosse bouffée de nostalgie, mais maintenant en lisant les articles je ne note plus les références à des artistes inconnus, généralement, je les connais et j'ai même leurs chansons en tête quand leurs noms apparaissent. C'est vraiment très agréable comme sensation.
En revanche, dans l'article sur The Band, le rédacteur cite quasiment toutes les chansons de leur deuxième album, sauf... sauf... sauf... The Weight! Bordel, c'est de très très loin leur meilleure chanson. Quand je l'écoute dans ma caisse, tout le quartier en profite tellement je mets le son à fond! Faudrait que je me fende d'un courrier tient.
Sinon Burgalat a une rubrique à lui complètement nawak.
Je crois que je vais me réabonner.
EDIT : en fait je suis trop jeunot... The Weight n'est que sur la version CD de l'album, elle n'apparaissait pas sur le vinyle d'époque puisqu'elle est sur le premier album.
Ce cri du coeur d'un papa en détresse qui essaye de retrouver sa vie d'avant en fuguant un WE, c'est émouvant. Je suis de tout coeur avec toi, si tu te décides à tout plaquer, monte une cagnotte Kickstarter, je te donnerai 10€ pour te refaire
Le mag est sympa, mais les voitures choisies pour les reportages sont hyper classiques et très largement connues. En revanche il y a un gros focus de 6-8 pages sur Rémy Julienne qui est bien sympa avec quelques anecdotes et des photos de tournage, là on a du plus confidentiel comme Bandits à Milan de Lizzani ou Pas de Problème de Lautner.
Ceci-dit, j'étais persuadé que KITT était une Corvette, alors que c'est une Pontiac Firebird Trans Am.