Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Alegas » Mer 11 Mai 2016, 11:45

En l’occurrence il est pas question de pression, je peux pas imposer des quotas et j'en ai pas envie.
Mais bon, le truc c'est que déjà on perd de plus en plus de membres vraiment actifs, alors ouais si on perd en plus la seule chose qui démarque ce forum d'endroits plus peuplés et actifs comme Mad ou Classik, je donne pas cher de la peau de BKR.
Je parle juste de faire un effort, de rajouter quelques lignes à un avis déjà écrit pour avoir quelque chose de référencé. Ca peut paraître con mais j'en tendance à croire que plus un membre va voir une partie Critique active, plus il va avoir envie d'y mettre du sien et de participer. Et là désolé mais un constat s'impose : plus les mois passent, et plus c'est la mort sur cette partie du forum.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Mai 2016, 11:51

Le forum ne vivra pas éternellement, c'est clair. Mais ça, ça me paraît inéluctable.

Au final, c'est juste une (petite) bande de cinéphiles qui échangent leurs avis et quand certains tourneront la page pour des raisons X ou Y (aigreur, mariage/paternité, nouveau boulot, nouvelle passion...), tout ça sombrera dans l'oubli.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 11 Mai 2016, 11:56

Alegas, faut se rendre a l'évidence et c'est un constat global que je fais : les gens fréquentent de moins en moins les forums, en dehors des gros mastodontes comme Mad ou dvdclassik qui ont un flux de membres suffisamment élevés pour les faire vivre, la plupart des endroits de moyenne affluence comme le notre est voué a un moment ou a un autre a vivre une passe difficile.

De plus la multiplication des blogs et autres sites perso encouragent a déserter ce genre d'endroit, donc tu auras beau te débattre comme un beau diable, ton combat est vain a mon humble avis même si ça me fait réellement chier de le dire.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Mer 11 Mai 2016, 12:00

Il faut du sang neuf, mais ce n'est pas en leur gueulant dessus qu'ils vont faire des critiques, tout comme pour les anciens.
ça en revanche chacun peut y contribuer en parlant du forum. :super:
Justement il faut se distinguer des blogs sur le fait qu'il y a des débats après les critiques.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Mai 2016, 12:02

La plupart des gens s'en fichent des débats.

(Et il y a des débats possibles dans les commentaires des blogs)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 11 Mai 2016, 12:12

Et puis bon, pour fréquenter Senscritique depuis un moment, lorsque débat il y a, en général, ça reste très consensuel. Il n'y a qu'ici qu'on peut s'en mettre plein la gueule sans se faire traiter de salopard irrespectueux :mrgreen:

Plus t'as du monde, plus la discussion s'aplanit. Ici, on est pas beaucoup, mais on se sent surement plus libre de dire ce qu'on pense. Alors, à choisir ...

Des forums, j'en ai côtoyés bon nombre, graphisme, ciné, photo ... ils vont et viennent ... actifs ... morts ... ressuscités. Comme le dit Mark, ils sont voués à mourir, plus ou moins lentement. Même si pour BKR, on est plusieur à avoir intégré le truc comme une composante de nos routines quotidiennes, ce qui fait qu'on peut espérer que l'endroit perdure encore un moment ... si tant est que l'ambiance y reste cordiale et qu'on sache se contenter des dispos et motivations de chacun (suivez mon regard) :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Mer 11 Mai 2016, 12:15

Mark Chopper a écrit:La plupart des gens s'en fichent des débats.

C'est tellement ça en plus, le commun des forumers a horreur qu'on lui porte la contradiction, au moins sur ton blog t'es peinard, t'auras aucun pélo pour te dire que t'as tort.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Mer 11 Mai 2016, 17:56

enfin quand je dis "débat" c'est un bien grand mot, mais c'est plus convivial qu'un blog quand même.
BRK a déjà une belle longévité.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar pabelbaba » Mer 11 Mai 2016, 17:57

Les dix ans cette année.

Et pour pas mal d'entre nous, c'est les 5 ans. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 13 Mai 2016, 22:25

Miami Vice

Je ne l'avais pas revu depuis le ciné et comme beaucoup je n'ai qu'une chose à dire. Révélation.

Mais vraiment. J'ai pris un pied monstre. Le revoir dans le cadre d'une rétro (même si elle dure depuis un an :mrgreen:) me fait totalement reconsidérer le film et son importance au sein de l'oeuvre de Mann.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Joko » Ven 13 Mai 2016, 22:33

Miami Vice c'esrt mon film d'Amour de Mann enfin comme beaucoup de ces films :oops:
Joko
Jedi
Jedi

Messagepar Creeps » Ven 13 Mai 2016, 23:25

:super: :super: :super:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Lun 16 Mai 2016, 13:28

Une femme sous influence / Cassavetes / 6/10

Un film de fou sur les fous avec des fous partout. Ça fait un peu trop de fous pour moi... le pompon c'est certainement la fiesta avortée pour accueillir maman quand elle sort de l'asile (son fou de mari n'allant même pas la chercher à la sortie de la clinique, faut bien corser son personnage de salopard pensant bien faire...), dans le genre écriture sensationnaliste, j'ai un peu de mal à adhérer.

Je comprends la démarche, finalement tout le monde est "fou", à sa manière, tant que ça reste dans les clous des règles de vie en communauté, personne ne s'en plaint, mais quand cela implique de danser sur le lac des cygnes en fermant les yeux, on appelle le docteur.

J'sais pas, y a quelque chose dans toute cette agitation permanente qui me gêne, qui m'empêche en tout cas d'adhérer au film dans son ensemble et ses longues 2h20 d'antenne. Reste la prestation complètement "folle" (désolé) de Gena Rowlands, mais là encore, il y a des moments où ça me semble bien "exagéré". Enfin bref, qu'en sais-je, je suis certainement un peu fou aussi, à ma manière ;)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Lun 16 Mai 2016, 13:36

J'ai tenté de le mater la semaine dernière celui-là, j'ai même pas posté le moindre truc dessus car j'ai pas eu la force de le finir, c'est le pire Cassavetes que j'ai vu pour le moment a m'en dégouter de finir mon coffret. L'art et la manière de faire durer des séquences qui auraient duré 2 minutes chez d'autres, d'autant que Rowlands joue un rôle similaire a celui de Love Streams, ce qui renforce la mauvaise impression de déjà-vu.

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Lun 16 Mai 2016, 13:42

C'est le premier que je tente du coffret, ça m'engage pas à poursuivre :mrgreen:

Quand je vois que tout le monde vante son côté cinéma vérité, ptain, j'ai moi eu l'impression de voir un étalage d'exagération qui frôle la démagogie. En gros, si t'aimes pas ce film, t'es un connard de moralisateur :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante