|PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar yamaha » Mer 11 Mai 2016, 17:48

Bon, je viens de finir le chapitre 10, ce jeu est définitivement divin.

J'ai rien a dire de plus désolé :mrgreen:
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Heatmann » Mer 11 Mai 2016, 17:51

bon , j'ai jouer 1 heure hier , jusqu'au generique et la scene de plonger sous marine :mrgreen: c'est vraiment que graphiquement , c'est un choc :shock: bon apres , si certain disent encore que les uncharted ps3 on pas viellit , maintenant , c'est plus le cas :eheh: :eheh:

me lance dedans pour de vrai ce soir . impatient de voir ces zones "ouvertes"
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 11 Mai 2016, 17:58

Chapitre 20 et 20h15 de jeu. Alors par contre , je trouve quand même le jeu un poil long, des niveaux qui cassent un peu le rythme et surtout, même si j'adore explorer, je suis d'accord avec vous, les trésors qu'on trouve ne servent à rien et le gameplay reste jouissif parce que simple mais basique. Du coup, il n'y a une énorme richesse de gameplay dans Uncharted mais le jeu se rattrape sur tous le reste : des environnements de oufs, un moteur graphique et un level design excellent, une écriture parfaite, des persos nickels, une belle profondeur etc...Après, lors des combats , c'est juste excellent de pouvoir faire comme on le souhaite : infiltration ou frontal, on passe par où on veut, on peut utiliser le grappin, on peut faire des combos à deux, certains niveau sont vastes et on kiffe parcourir tout ça mais c'est au dépriment du rythme " Uncharted".

Après, les 3-4 conversations à choix multiples n'ont aucune influence sur le jeu donc l'intérêt est totalement nul et les trésors on est d'accord c'est histoire de faire du remplissage mais c'est pas nouveau dans Uncharted. Mais pour moi c'est le meilleur épisode concernant l'écriture, les thématiques, les personnages et forcément le visuel, le level design etc.. On sent clairement l'influence de Last of US à TOUS les niveaux et plus particulièrement l'écriture + quelques passages + les fights et l'infiltration.

Mais ouais on explore des grandes zones dans lesquelles on a pas grand chose à trouver seulement parfois on peut apercevoir des petits raccourcis (d'ailleurs un des trophées du jeu c'est de le terminer en 6h ou moins). :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mer 11 Mai 2016, 19:52

Mais y'a des cassettes ou quelque chose comme ça quelque part ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 11 Mai 2016, 20:15

Hein ? Non ya des conversations optionnelles comme dans Last of us + des trésors qui servent à rien + des notes de journal et plus tard un autre truc mais je ne sais plus quoi (reliques je crois).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Jeu 12 Mai 2016, 08:44

helldude a écrit:Mais y'a des cassettes ou quelque chose comme ça quelque part ?

Le syndrome Metal Gear ?

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar helldude » Jeu 12 Mai 2016, 08:46

Ouais :eheh: mais aussi j'ai surtout un trou par rapport aux conversations dans TlOU que j'ai pourtant torché 3 fois.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 12 Mai 2016, 16:43

Jeu terminé bon la fin m'a franchement déçu. On en reparlera.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Mai 2016, 17:56

5 chapitre de fait. Le jeux a toujours pas commencer . C'est super beau . Sinon , c est pas mal , j'attend que ca se lance vraiment .. tout les clins d oeil me passe loin au dessus de la tete ... pour le moment me branle de l histoire , drake a la maison m en fout , le frangin aussi . J ai qu une envie , aller sur dark souls 2 ou bloodborne :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 12 Mai 2016, 18:47

Bon après faut comparer ce qui est comparable. Dans le genre jeu d'action/plateforme aventure je pense qu'on a jamais vu mieux que la saga Uncharted. Après, ça n'en fait pas le meilleur jeu de tous les temps ni un jeu au gameplay hyper riche mais niveau écriture histoire personnages c'est digne d'un film, d'une sérieu, d'un roman , d'un bd. Et là dessus Naughty ils sont hyper doués. Mais Uncharted 4 et la vague de 10/10 autant je peux comprendre sur pas mal de points autant je trouve pas mal de petits défauts au jeu. C'est mon Uncharted préféré mais je dépasserais pas 8 8.5/10. Je préfère de toute façon leur nouvelle franchise Last of us. Mais Uncharted, c'est quand même ultra jouissif sur pleins de points.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Mai 2016, 19:14

bon comme jdit , la , le jeu a pas encore commencer :? ... ces 5 chapitre d'intro , mouai , a part la claque graphique , j'ai trouver ca bof , mais bon , le vrai jeu ne fait que commancer ... apres bon je compare absoluement pas hein , la je parle juste de gout et ressentie , bon c'est vrai les 3 precedent uncharted ils m'ent on toucher une sans faire bouger l autre , et la je suis pas du tout aggriper d'entrer de jeux sur ce "best of all time" en effet comme la flopper de review proclame , jsuis quand meme impatient de faire un peut d aventure , plate forme , exploration dans des beau paysage exotique , mais ouai ces 5 chapitre , 2heure en gros , c'est pas ce qui donne la meilleur premiere impression , ok le gameplay se devellopera au fil des prochain chapitre mais alors la , c ' est d un basic ...

( hier d'ailleur au final j'y ai meme pas jouer , j'avais pas "envie" , j'y ai jouer cet apre midi , hier j ai un peut jongler entre Souls 2 et Bloodborne , avec le truc c'est que visuellement avec BB jm'y retrouve grave en venant de DS3 , c'est aussi beau , plein de chose sont instinctive car similaire mais le reflex du bouclier ou feu de camp ca va etre dure a surmonter :mrgreen: alors que Dark 2 , la ok les 1080p 60fps c'est super fluide mais bon le gouffre visuel avec dark 3 ca joue , mais sinon , c'est comme remonter sur un velo , jm'y suis retrouver grave vite , deja a chercher dans tout les coin pour des passage secret et zone extra , et bien defoncer les enemis de la 1er zone :eheh: )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 13 Mai 2016, 06:54

Le jeu démarre vraiment avec la séquence en Italie je trouve...
mais bon, je viens de terminer le chapitre 9, et je trouve ça "bien sans plus" jusqu'ici.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar yamaha » Ven 13 Mai 2016, 20:24

Jeu terminé également ( 20 heures ).

Très satisfait de la fin de mon côté.

J' avais quand même peur qu' ils tuent le héros pour terminer la saga.

J' aime les happy end et là c' est bien, avec cette petite Lara qui reprendra le flambeau plus tard .
yamaha
Batman
Batman

Messagepar helldude » Ven 13 Mai 2016, 20:56

J'en suis au début à Madasgar et je me demande si je suis le seul que ça saoule de rouler n'importe où et n'importe comment sans savoir clairement où je vais et à être agacé de devoir faire de la grimpette avec une putain de bagnole ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Ven 13 Mai 2016, 21:06

J'en suis au même endroit que toi, mais ce passage m'a plutôt plû... la map parait grande mais on fait vite le tour en fait, y'a qu'un vrai chemin j'ai l'impression...
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante