Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Alegas » Mer 11 Mai 2016, 08:33

Quelque chose de développé, de plus agréable à lire. 2 lignes c'est pas un avis : c'est du teasing au mieux.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Mer 11 Mai 2016, 08:34

Surtout le référencement.

Sur l'impact des critiques, généralement il n'est pas immédiat, dans 9 cas sur 10 c'est pas en lisant que j'ai envie de voir un film. Ou si ça me donne envie, j'oublie le titre dans les 10 minutes. En revanche, quand on recherche des avis sur un film, je suis bien content de trouver les critiques de certains dans la base.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Mer 11 Mai 2016, 08:36

On va pas refaire le débat, on sait tous ce qu'il en est, juste que la "chasse" aux critiques, c'est chiant au bout d'un moment. Les critiques sont faites gratos par des membres (c'est du taff, faut arrêter de faire comme si c'était rien du tout), à un moment donné faut aussi être reconnaissant du taff effectué et arrêter d'en vouloir toujours plus.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Mer 11 Mai 2016, 08:37

Je demande pas une critique par jour comme moi hein. Je sais bien que je suis le seul à faire ça et que je le resterais probablement longtemps. Mais sérieux UNE critique PAR SEMAINE, c'est franchement pas la mer à boire, et ça aiderait la partie critiques à continuer à vivre un minimum.

Mais sinon merci oso pour ce fabuleux topic, tu vois je suis reconnaissant pour ton travail.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Mai 2016, 08:38

Fais gaffe, tu commences à parler comme Zack :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 11 Mai 2016, 08:41

Je vois pas de références à D-War pourtant. :|

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 11 Mai 2016, 08:49

Mark Chopper a écrit:Tu verras dans dix ans, tu ne pourras plus mater autant de films, tu roupilleras devant la plupart si tu les mates un soir de semaine. Alors enchaîner en plus sur une critique...

Tu as 75 ans Mark ? :chut:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Mai 2016, 08:51

J'ai ton âge. Tu ne somnoles pas le soir ? Perso pas de problème si je lis ou mate une série. Mais un film, c'est terminé en semaine sauf au ciné.

La fatigue + activité passive = ZZZzzz...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 11 Mai 2016, 08:55

Non, pas de somnolence le soir. Bon, j'irai pas écrire une critique pour autant après un visionnage :mrgreen:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Mai 2016, 09:02

Mais tu ne travaille pas en fait ? :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 11 Mai 2016, 09:04

Alegas a écrit:Mais sinon merci oso pour ce fabuleux topic, tu vois je suis reconnaissant pour ton travail.

Tu cherches quoi avec ce genre de message ? Qu'on se prenne la tronche vraiment ?

Je demande, parce que bon, ça m'agace légèrement.

Si tu ne comprends pas le fond de ma pensée, à savoir que j'apprécie lire une critique soignée, détaillée, personnelle, comme tout le monde ici mais que je préfère qu'un mec qui n'a pas le temps (ou l'envie tout simplement) d'en réaliser une écrive un petit topo de 2 lignes pour éventuellement me faire découvrir un film plutôt qu'il se taise parce qu'on va lui dire que c'est un branleur, ben je peux rien faire pour toi.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Mer 11 Mai 2016, 09:35

Mark Chopper a écrit:Mais tu ne travaille pas en fait ? :mrgreen:

Et pourtant si :D
Bon, pas cette semaine, car vacances..... (Mes critiques se sont pas multipliées pour autant :eheh:)
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 11 Mai 2016, 09:52

osorojo a écrit:Tu cherches quoi avec ce genre de message ? Qu'on se prenne la tronche vraiment ?

Allons allons, pas de ça entre nous. C'est fou ce que tu es susceptible quand même. T'es le premier à provoquer en me renvoyant mon statut étudiant à la gueule et après tu viens faire ta vierge effarouchée (surtout que bon, tu le sais bien depuis longtemps ce que je pense de ce topic, ça n'aurait tenu qu'à moi, il aurait jarté dès le début).
Bref, tant pis pour toi et pour moi si on se comprend pas, mais bon de la part du mec qui faisait tout son possible à une époque pour motiver les gens à faire des critiques, je trouve ça dommage de lire l'apologie de l'avis allociné-style qui ne demande aucun effort, que ce soit de la part de celui qui l'écrit ou de celui qui le lit.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Mer 11 Mai 2016, 10:58

Le problème avec toi, c'est que tu ne veux lire que ce qui t'arrange dans mes messages. A aucun moment il n'a été question de dire qu'il était mieux de faire des avis express que des critiques plus détaillées. Simplement de combler le silence par un espace moins "contraignant" que celui qui consiste à faire des critiques qui remplissent les critères de référencement.

J'ai longtemps écrit un avis par jour également (t'es pas le seul à faire des efforts va), mais depuis quelques semaines, j'ai de plus en plus de mal à trouver la motive. Pour autant, j'aime toujours partager ce que je mate, et me tenir un petit récap, mettre deux lignes ici et en discuter le cas échéant, je trouve ça cool, ça va pas plus loin.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar caducia » Mer 11 Mai 2016, 11:31

normalement le cinéma est synonyme de passion mais les critiques qui vont avec, ce n'est pas obligatoire.
Si on commence à instaurer des quotas ou obliger les gens à critiquer ça va les faire fuir et c'est trop demander.
Quand tu vois le nombre de membres qui viennent juste en visiteur et ne postent rien de rien (meme pas une remarque sans intéret), on peut s'estimer heureux d'avoir des gens qui postent des critiques élaborées.
Si quelqu'un commence à mettre la pression sur les membres, c’est pas la peine.
Je critique en fonction de mes envies, de ma motivation et de mon temps, point barre.
caducia
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante