J'ai hâte d'être à jeudi prochain pour voir ça sur TF1.
Sinon, désolé du HS, mais la réponse de Capture Mag sur Facebook au sujet des mauvaises critiques de la série est magique.
Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar
Val a écrit:Sinon, désolé du HS, mais la réponse de Capture Mag sur Facebook au sujet des mauvaises critiques de la série est magique.
Alegas a écrit:Le "j'aime tes doigts, la prochaine fois mets les moi dans le cul" ça m'a fait la soirée.
Une série qui a le mérite de proposer autre chose que ce que nous offre en général la télévision française, quelque chose de beaucoup plus ambitieux dans sa narration et surtout de beaucoup plus opératique. Au sens premier du terme, c'est-à-dire un opéra, avec tout ce que cela sous-tend de sentiments exacerbés et de lyrisme brut de décoffrage. Un parti pris largement transcendé par la mise en images à fleur de peau d'un Florent Emilio Siri en pleine possession de ses moyens. Et comme tout ce qui est à fleur de peau, on peut choisir de reculer de dix pas et de s'en moquer, mais on peut aussi accepter de s'y plonger et d'en retirer tout ce qui en fait le prix et l'originalité. En tout cas, la série ne mérite certainement pas le bashing totalement grotesque dont elle a fait l'objet de la part des esprits forts et des grands spécialistes autoproclamés de la fiction télévisée, passés en mode surchauffe à cause de la note d'intention du réalisateur ("Faire du cinéma à la télévision ? Scandale ! Blasphème ! Qu'on le pende haut et court ce vil apostat !!") et de leur aversion pour Netflix, le géant américain qui veut manger les gentils petits Français (et il suffit d'ailleurs de lire les critiques des autres pays européens pour s'apercevoir que la série n'y a pas été accueillie de la même manière). Parce que, au bout du compte, on peut tiquer sur les quelques défauts d'écriture de la série - pas de problème avec ça - mais franchement pour comparer ça à "Plus belle la vie" ou même "Dallas", il faut soit n'avoir jamais vu un seul épisode de ces deux séries, soit être doté d'une mauvaise foi en béton armé. Bref, toutes ces gesticulations ridicules seront englouties par le temps. Mais la série Marseille restera, ne serait-ce que pour sa proposition d'une fiction française populaire différente.
Jed_Trigado a écrit:L'avis d'Arnaud Bordas sur FB, merci a Killbush de me l'avoir partagé :Une série qui a le mérite de proposer autre chose que ce que nous offre en général la télévision française, quelque chose de beaucoup plus ambitieux dans sa narration et surtout de beaucoup plus opératique. Au sens premier du terme, c'est-à-dire un opéra, avec tout ce que cela sous-tend de sentiments exacerbés et de lyrisme brut de décoffrage. Un parti pris largement transcendé par la mise en images à fleur de peau d'un Florent Emilio Siri en pleine possession de ses moyens. Et comme tout ce qui est à fleur de peau, on peut choisir de reculer de dix pas et de s'en moquer, mais on peut aussi accepter de s'y plonger et d'en retirer tout ce qui en fait le prix et l'originalité. En tout cas, la série ne mérite certainement pas le bashing totalement grotesque dont elle a fait l'objet de la part des esprits forts et des grands spécialistes autoproclamés de la fiction télévisée, passés en mode surchauffe à cause de la note d'intention du réalisateur ("Faire du cinéma à la télévision ? Scandale ! Blasphème ! Qu'on le pende haut et court ce vil apostat !!") et de leur aversion pour Netflix, le géant américain qui veut manger les gentils petits Français (et il suffit d'ailleurs de lire les critiques des autres pays européens pour s'apercevoir que la série n'y a pas été accueillie de la même manière). Parce que, au bout du compte, on peut tiquer sur les quelques défauts d'écriture de la série - pas de problème avec ça - mais franchement pour comparer ça à "Plus belle la vie" ou même "Dallas", il faut soit n'avoir jamais vu un seul épisode de ces deux séries, soit être doté d'une mauvaise foi en béton armé. Bref, toutes ces gesticulations ridicules seront englouties par le temps. Mais la série Marseille restera, ne serait-ce que pour sa proposition d'une fiction française populaire différente.
Val a écrit:Oh putaing, je viens de mater le tumblr des meilleurs dialogues, ça donne envie ces conneries.
Val a écrit:Putain, quote à qui tu t'adresses, j'ai cru que tu t'adressais à moi^^.
Alegas a écrit:Moviewar a écrit:Sinon ce trailer, c'est du fake, tellement loin de ce qu'est la série
Le mec il a vu 2 épisodes sûrement pas finalisés, et il fait comme s'il avait vu le show entier.
Mark Chopper a écrit:Val a écrit:Oh putaing, je viens de mater le tumblr des meilleurs dialogues, ça donne envie ces conneries.
Oh la vache, c'est pire que ce que j'imaginais
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités