PERSON OF INTEREST de Jonathan Nolan [CBS]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: PERSON OF INTEREST de Jonathan Nolan [CBS]

Messagepar osorojo » Mer 17 Sep 2014, 00:00

Bon question à ceux qui ont vu toutes les saisons. Je suis à la fin de la s2 que j'ai enquillée après une première qui m'avait un peu gavé sous l'insistance de potes qui me disaient "tu vas voir après ça décolle, c'est cool". Bilan, à 3 épisodes de la fin de la seconde saison, ça me saoule toujours autant. Mr Reese castagne tout le monde les pognes dans les poches, Harold hack ce qu'il veut au petit dej, Fusco et Carter les deux esclaves sans libre arbitre sont aux ordres des deux maîtres et chaque épisode est l'occasion d'une trame encore plus grosse que la précédente.

ALors c'est amusant, les persos sont rigolos, mais ça va nulle part et c'est beaucoup beaucoup trop gros tout ça. En fait, j'crois que je kiffe que le clébard (et les deux pépettes qu'on voit de temps en temps, Root :love: et Zoé la classe :bluespit: °. Bref, est-ce que ça vaut le coup que je continue, ou vaut-il mieux, comme je pense le faire, que je lâche l'affaire après le dernier épisode de la saison 2?!
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar padri18 » Mer 17 Sep 2014, 07:10

Dans les bons points de la saison 3, c'est Root et Shaw en récurrentes (enfin Root est pas de souvenir dans tous les épisodes mais dans une bonne partie), donc pour les yeux c'est un vrai plus. J'ajoute à ça une intrigue file-rouge passionnante, m'enfin si tu as lutté pour finir la saison 2 je te conseille d'arrêter là, la série reste la même hein.
Dommage, même si je reconnais que pas mal d'épisodes sont redondants (un numéro de la semaine, allez hop on enquête avec une identité secrète, hop on résous tout ça, et à la fin, on à peut-être droit à un bonus mythologie), dès que la série plonge dans son intrigue principale (généralement les mi et fin de saisons), ça donne des épisodes diablement efficaces.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar osorojo » Mer 17 Sep 2014, 07:42

Ce sont surtout les persos que je trouve abusé dans cette série. Pas un n'est nuancé, tous plongent à corps perdu dans le cliché qu'ils entretiennent. C'est con, parce qu'il y avait un bon potentiel. Mais bon, le milliardaire hacker au grand coeur dont les ressources financières sont inépuisables, l'ex force spéciale qui, à CHAQUE EPISODE, casse du pif à 1 contre 12 et balance du headshot en décorant la rue de cadavres sans trop se faire emmerder, le sidekick asiatique débile etc etc, je trouve que les scénaristes versent trop dans la facilité.

Merci pour ton retour, j'vais stopper à la fin de la saison ;)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar padri18 » Ven 26 Sep 2014, 13:47

4x01
Reprise un peu mollassonne. En même temps, difficile de tenir le même niveau de la saison précédente qui était quand même bien maîtrisée et se concluait dans un solide final assez pessimiste. La reprise l'est beaucoup moins et cet épisode de reprise manque de surprises mais attendons de voir quelques épisodes pour se rendre compte quelle direction ils vont prendre.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bik » Jeu 06 Nov 2014, 11:25

La suite a donné quoi ?
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Ven 07 Nov 2014, 08:19

Je peux pas dire en ce qui me concerne car j’ai pas vu les suivants.
De ce que j’en ai lu les premiers épisodes sont assez moyens mais le dernier diffusé (cinquième je crois) aurait retrouvé un bon niveau. Affaire à suivre donc. Personnellement j’aurais pas l’occasion de continuer la saison avant un bon moment donc je rattraperai tout cela à mon retour. Normalement.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bik » Ven 07 Nov 2014, 10:52

Ok merci pour ta réponse
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Jeu 05 Mai 2016, 23:44

Et voilà la cinquième et dernière saison de 13 épisode vient de débuter.

5x01
Une nouvelle saison qui reprend directement quelques minutes après le final de la saison 4; rien de bien surprenant donc,
on passe la plupart de l'épisode à suivre les persos traqués comme du gibier, tout en posant les bases de la réinstallation de la machine, avec des PS4. Super le sponsor. Curieux de voir ce qu'ils vont faire pour cette dernière saison néanmoins.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar logan » Ven 06 Mai 2016, 14:50

Ils auraient du arrêter à la fin de la saison 3 ca aurait été trés bien. Reprise dans le style de la 4, de l'action irréaliste et du surplace à la con, vivement la fin quoi.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar padri18 » Ven 06 Mai 2016, 22:49

L'action irréaliste ça a toujours été le cas dans la série non ? Sinon d'accord pour cet épisode, c'est vraiment du surplace par rapport au final de saison mais allez plus que 12 épisodes donc j'ai espoir qu'ils se concentrent sur la mythologie.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar padri18 » Mer 11 Mai 2016, 00:43

5x02
C'est un poil mieux mais ça casse toujours pas des briques. L'épisode souligne une problématique intéressante, à savoir si les héros de la série sont réellement gentils malgré toute la violence qu'ils emploient. M'enfin le traitement est pas franchement complexe, et on a droit à un gun fight moisi avec Reese juste présent pour impliqué un minimum de danger, résolu de manière totalement rapide et foirée.
Toujours pas hyper fameux mais ça se laisse regarder.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar padri18 » Mar 17 Mai 2016, 05:28

5x03
Oh un épisode flash-back sans intérêt (excepté Keith David en guest)

5x04
C'est mieux !
Shaw refait son apparition ! Bon c'était malheureusement un brin trop prévisible. Son évasion étant un brin trop facile (le coup du bateau dispo pour s'échapper de l'île), donc pendant un moment j'ai cru que Shaw était simplement suivie ou lâchée en liberté pour qu'elle soit activée plus tard. Et puis est arrivée la scène de sexe qui laisser à penser que tout ça était trop précipité. Sans compter par la suite la capture du big boss qui nécessitait simplement de récupérer le téléphone d'un laquais pour le localiser, ainsi qu'un moyen de détruire samaritain d'un seul coup. Beaucoup trop gros pour être vrai donc twist cramé, mais ce n'était pas mauvais pour autant.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar padri18 » Mer 22 Juin 2016, 20:02

5x13
Un final satisfaisait pour une saison légèrement décevante. Malgré le nombre réduit d'épisodes, la série n'est pas parvenu à revenir à des niveaux qualitatifs qu'elle avait atteinte dans ses saisons 2 et 3. On regrette ainsi que le fameux duel entre IA qu'on attendait soit un peu tombé à l'eau. Reste que ce final clot très bien la série, avec de la bande son qui fait plaisir, mais surtout une conclusion qui sonne juste pour les personnages.
Person of Interest s'en va sans surprise, avec une dernière saison où l'on pouvait espérer plus. Reste que la série avait son lot de bons moments oscillants entre le touchant et le bad ass (Amy Acker déboîte méchamment :love: ). Bye bye POI !
padri18
Modérateur
Modérateur

Précédente