GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mar 10 Mai 2016, 08:44

La scène avec Sam existe surtout pour le resituer et ne pas oublier où il va. Et c'est pas plus mal. J'en connais qui ne se rappelais plus
de Rikon (qu'on avait pas vu depuis fin de la saison 3 ....

Du coup, c'est pas un mal de temps en temps de prendre 5 mn à remettre en place les différents personnages.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mar 10 Mai 2016, 16:57

Et bien j'aime beaucoup ce début de saison.

Par contre quelqu'un peut m'aider à resituer
Rickon
? Oui je fais partie de ceux qui ne s'en souviennent plus :eheh:
C'était quoi la dernière scène avec lui ? Ça signifie quoi la tête de loup/ours j'en sais rien ?
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Mar 10 Mai 2016, 17:17

à la fin de la saison 3, Bran demande à la sauvageonne dont j'ai zappé le nom de fuir avec Rickon afin de le protéger (mais je ne sais plus où), pendant que lui, Hodor et les deux autres dont j'ai aussi perdu le nom partent pour retrouver l'arbre.
La tête du loup est celle de celui de Rickon qui, en tant que Starck, avait lui aussi reçu un loup.

C'est pas très clair, mais si ça peut t'aider :eheh:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mar 10 Mai 2016, 17:52

Ils ne se séparent pas lors de la scène de baston autour d'une sorte de moulin ? Quand ils sont cachés avec Hodor et tous les autres et qu'il y a un combat (avec des sauvageons je crois) ?
Ah oui exact pour le loup j'avais pas fait le rapprochement. Mais le loup était avec lui quand il trainait avec Hodor & co ?
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Mar 10 Mai 2016, 17:56

C'est exactement ça. Ils se séparent après le combat au moulin. Le loup était bien avec eux. À noter qu'il ne reste plus que 3 loups. Ceux de John, Bran et Arya
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mar 10 Mai 2016, 18:15

Merci bien :super:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mar 10 Mai 2016, 18:23

La sauvageonne c'est Osha, c'est bien elle qui a une dette envers les Stark depuis la saison 1 et protège Rickon, le plus jeune des Starks.
Le loup c'est Brouissaille, celui de Rickon donc.
Quoi que, on voit des théories en ce moment comme quoi Omble (celui chez qui Rickon était réfugié vraisemblablement) monterait un faux plan contre Ramsay. Sinon c'est vrai que les Lords du Nord ont l'air d'être tous des sales traitres infidèles au Starks (c'est plutôt la tendance inverse dans les livres, le Nord pardonne difficilement la traitrise des Bolton) et qui se rangent un peu trop facilement derrière Ramsay... Mais j'ai pas l'impression qu'on n'aura pas cette subtilité dans la série, et que Omble est un enfoiré comme les autres :eheh:

Ivri: les deux autres qui accompagnent Bran et Hodor sont les Reed (Jojen et Meera) encore une famille de bannerets très fidèles aux Starks.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Mar 10 Mai 2016, 18:29

Merci Francesco pour ces éclaircissements ! Ma mémoire me fait défaut :eheh:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 10 Mai 2016, 18:34

Jon va reprendre Winterfell, tuer Ramsay, Theon va prendre le pouvoir dans son camp, il va ensuite jurer allégeance à Jon pour se faire pardonner, Jon va donc le marier à Sansa qui aimera vraiment Theon , Rickon retrouvera donc son demi frère, Daenerys va ensuite s'en sortir et s'allier au Nord pour niquer le Sud qui s'entretue, Arya va devenir personne et devra tuer Jon parce que c'est le dieu multiface qui l'a dit et que son avis ne compte pas. Voilà la fin. Et par derrière, Littlefinger va tous les niquer, même Tyrion. :mrgreen: :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 16 Mai 2016, 10:44

6.4

excellent épisode, mon préféré de ce début de saison.
tous les embranchements sont mis en place, chacun avance ses pions et des guerres s'annoncent sur tous les front!

bizarrement c'est les passages avec Tyrion à Meereen qui sont les plus faibles, le personnage n'est plus aussi attrayant qu'auparavant.
Sinon va y avoir des morts, entre Jon et les sauvageons en guerre pour reconquérir le Nord des mains de Ramsay... le Val qui va lui prêter main forte (mais Jon le sait pas encore), la guerre civile à Port-Réal, et Daenerys qui redevient la Khaleesi qu'on aime dans un gros final bien sympa.
On sait pas encore le rôle que tiendront les fers-nés, mais y'en aura forcément un vu que la série s'attarde sur eux, et on oublie complètement Dorne, mais ça devrait bouger là-bas également...
Pareil pour Arya et Bran, absents de l'épisode, et dont on sait toujours pas très bien quel rôle ils auront dans les batailles à venir.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 16 Mai 2016, 10:49

" On" ? J'aime pas Daenerys. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Lun 16 Mai 2016, 22:07

6x04
+1 Daenerys sucks :mrgreen:
Bon effectivement c'était pas mal. J'ai eu l'impression qu'on passait plus de 5 min par perso et ça c'est un bon plus. Le fait d'avoir regroupé des personnages aide sensiblement.
Les retrouvailles John/Sansa, à la base j'y pensais plus car je pensais que John serait déjà parti. La série nous a maintes fois fais le coup des persos qui se loupent alors qu'ils devaient se retrouver, c'est grandement surprenant et donc appréciable qu'ici les retrouvailles se soient bien faites. La fin de série approchant, j'imagine qu'ils ne vont plus s'embêter avec ce genre d'artifices.
Concernant Tyrion pas d'accord, même si l'intrigue des slaves dure depuis 10 plombes, c'était bien ici de le voir proposer un plan pour qu'on puisse enfin avancer de ce côté là. J'espère juste qu'il sera pas condamner dans les mêmes intrigues comme Daenerys a l'habitude de l'être.
De son côté cette dernière nous refait le coup du "ahah je suis plus maline qu'on ne le crois" et de la "sortie de feu à poil même pas mal". Grosse impression de déjà vu, et surtout le fait que les dothrakis ne bronchent pas m'étonnent un peu...
Sinon côté King's Landing, le High Sparrow nous fait son monologue de la semaine comme il nous le fait depuis la saison 5...
Ah et Ramsay a droit à son coup de couteau surprise de la semaine également. Dommage qu'il s'agisse de la sauvageonne qu'on venait juste de retrouver, ça faisait pourtant plaisir de la revoir.

En tout cas John qui sort enfin de castle black pour aller mettre des tatanes à Ramsay, j'avoue ça augure du bon. En espérant qu'ils oublient pas trop l'armée des morts quand même.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar francesco34 » Lun 23 Mai 2016, 14:11

6.05

déjà la mi-saison!
Bon ça bouge vraiment du côté du Mur, surtout pour Bran avec des événements décisifs!
Par contre on zappe tout le sud et Port-Réal dans cet épisode.
Enfin les états de la royautés aux Iles de Fer (qui figurent dans le tome 4 des livres), ben c'est pas terrible :?

Déçu par le passage Greyjoy donc, sans envergure, avec des acteurs pas convaincants... Euron qui clame avoir assassiné Balon et vouloir séduire Daenerys avec une flotte et hop le voilà Roi, et tout de suite: "vite allons assassiner mon neveu et ma nièce"... gros WTF.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Lun 23 Mai 2016, 18:41

Belle paire la Eline Powell :love:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Lun 23 Mai 2016, 20:40

@ Francesco :
le peuple est manipulable à souhait, et ceux, même actuellement. Offre leur le pouvoir, l'argent, .... ils te suivront. C'est certes rapide, mais tellement peu étonnant.
Après, si on passe 3 épisodes là-dessus on va dire que ça avance pas. Faudrait qu'ils trouvent un juste milieu, sûrement.

Sinon, épisode pas mal, mais le surplace continue. Excellent final par contre.
lvri
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante