*2016* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Ven 06 Mai 2016, 21:49

Bah le film explique quand même clairement que finalement, peu importe le nombre de victimes civiles que provoquent les Avengers, ils défendent le bien donc ils sont au dessus des lois.

C'est quand même bizarre que tu défendes un film qui fait l'éloge de l'interventionnisme américain. :eheh: :wink:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mr Jack » Ven 06 Mai 2016, 22:23

Waylander a écrit:C'st juste que la curiosité cinéphile tu l'as quand tu vas mater un film de Kurosawa, un vieux film des années 30, un film indé, un film congolais mais quand tu vas voir un Marvel ou Star Wars, je vois pas en quoi c'est une curiosité de cinéphile qui en plus s'en branlent de ce genre de films.

Le cinéphile par définition il mate de tout. Après si c'est dans la charte des cinéphiles de n'en avoir rien à foutre des Marvel, ce qui les exclue de les mater parce qu'ils savent que c'est de la merde mais qu'ils ont pas le droit d'avoir la preuve imagée qu'ils ont raison, faut le dire. :mrgreen:

En vrai si t'es curieux tu vas mater tous les films, Marvel ou films turques de 3h, pas de différences. Dans ce cas là les journaleux de Télérama n'ont pas le droit d'aller poser leur 10 sur le nouveau Dolan parce qu'ils savent déjà qu'ils vont adorer. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Sam 07 Mai 2016, 06:35

Val nous surpassera tous.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 07 Mai 2016, 08:01

Val a écrit:
Waylander a écrit:Chef d'oeuvre peut-être pas mais ici, certains avis commencent à me saouler tellement ça devient de plus en plus répétitif et gavant de voir toujours les mêmes aigris mater les mêmes merdes pour ensuite poser des 0 ou des 1 alors qu'au départ, ces films ne les intéressent pas.

J'ai vu seulement 4 films de la sage Marvel, parceque j'ai des amis figurez-vous et je suis toujours partant pour une sortie. De plus, je ne vais jamais voir un film pour le détester, ça ne m'intéresse pas.

Ensuite, j'ai du mal a concevoir qu'un cinéphile puisse trouver ça intéressant si il a plus de 8 ans. Du vide pendant 2h30, je n'étais même pas en colère contre le film, je me faisais juste chier tellement il se passait rien. Dieu sait que je n'ai pas aimer Batman v. Superman, mais lire les critiques le défoncer pour encenser Marvel : WTF ! A ce niveau, c'est de la rééducation qu'il faut.

Et a un moment y a une référence à l'Empire contre-attaque, j'ai cru que mon pote allait devoir composer le 15. Et je ne parlerais pas de la morale fasciste du film, pas étonnant que ça plaise aux geeks peu exigeants (Michel Gondry l'avait bien compris a ses dépens).

Il faudra m'expliquer la référence à Gondry... Green Hornet c'était un projet censé être pour un public exigeant ? Tout ce que produit et écrit Seth Rogen plus bas du front c'est difficile à faire.

Après voir une morale dans Avengers c'est donner trop de crédit au film, tout n'est qu'un pretexte pour essayer de justifier une confrontation entre gentil que l'on sait d'avance vont se réconcilier... ce qui était bien mieux géré dans le comic Civil War mais qui était bien plus ambitieux, ça couterait trop chère à mettre en image. Donc là on se retrouve avec un affrontement au rabais.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 07 Mai 2016, 10:48

Val a écrit:Bah le film explique quand même clairement que finalement, peu importe le nombre de victimes civiles que provoquent les Avengers, ils défendent le bien donc ils sont au dessus des lois.

C'est quand même bizarre que tu défendes un film qui fait l'éloge de l'interventionnisme américain. :eheh: :wink:

Alors déjà le film ne défend rien parce que justement , on peut tous comprendre à la fois Iron Man et Captain America. De plus, aucun personnage dans le film n'est traité de manièe manichéenne. Que ce soit Iron Man ou au contraire Captain , pareil pour le soldat de l'hiver et pareil pour le mec qui a tué les soldats et monté tout ça. Résultat, pas de happy end. Et qu'on le veuille ou non mais on ne peut pas sauver TOUT le monde. Encore une fois, je ne vois pas de fascisme, seulement du réalisme. Tu fais comment pour combattre des ET sans faire de morts dans ton propre camp ? Parfois, dans des situations où tu n'as pas le temp de réfléchir tu es bien obligé de saisir l'opportunité d'en sauver le plus possible même si ça doit couter la vie à une poignée d'autres Je te sors des exempels qui vont dans ce sens : Man of steel, Watchemen et j'en passe. La guerre propre n'existe pas et ce sont les intentions qui comptent. Les avengers ont sauvés 3-4 x la planète et les gens se plaignent parce qu'en sauvant l'humanité, ils ont malheureusement tués -involontairement- quelques personnes.

Là tu vois un peu ce que tu veux dans le film en fait. Surtout qu'au départ, Iron man est bien moins respectueux des règles que Captain. Et justement, Captain veut garder sa liberté pour ne pas avoir à bosser pour les USA et leurs intérêts parfois louches....c'est clairement dit donc bon.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 07 Mai 2016, 12:48

Image

The Witch de Robert Eggers : 5/10

Pour la tentative d'ambiance, les gamins méchant entre eux et à moitié cinglé mais sinon pendant 1h30 niveau péripétie c'est le niveau zéro il se passe rien, là pour le coup c'est un vrai label sundance de film fauché, c'est pas les deux trois flash horrifique très Kill List dans l'esprit qui en fait un film d'horreur. Pour le coup ça fait vraiment court métrage qui brode pendant 1h20 à base plan fixe sur un Lapin et un bouc.

Il faut arrêter avec les filtre désaturé, ça donne une image grisatre sans couleur. C'est juste moche. Dommage car il y a un beau boulot sur la lumière qui se retrouve gaché.

Sinon la jeune actrice Anya Taylor-Joy très à l'aise :super: qui dégage vraiment quelquechose à l'écran c'est assez rare, on va la voir partout dans les prochaines années.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Jed_Trigado » Sam 07 Mai 2016, 16:12

Michael Jackson's Journey from Motown to Off the Wall : 6,5/10
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Sam 07 Mai 2016, 18:46

Eddie the eagle : 5/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Pave-man-t » Sam 07 Mai 2016, 19:00

Si faible que ça, caducia ?
Il avait pourtant l'air plus prometteur que les habituels films de ce tonneau.
Oh, shit.
Pave-man-t
Ewok
Ewok

Messagepar caducia » Sam 07 Mai 2016, 19:11

un film sympathique sans plus, rapidement oublié.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Pave-man-t » Sam 07 Mai 2016, 19:14

J'ai commencé à être intrigué par Le Monde qui l'a trouvé sympathique.
Bah, ça vaudra bien son pop-corn
Oh, shit.
Pave-man-t
Ewok
Ewok

Messagepar Milkshake » Sam 07 Mai 2016, 21:39

10 Cloverfield Lane : 1/10

Pour le capital sympathie de John Goodman. Sinon c'est juste honteux comme produit, un huis clos c'est ce qu'il y a de plus dur à écrire car les possibilités pour relancer une intrigue sont ultra limité, là ça tourne à vide à même pas 30 minutes de métrage. Quand on rempli le temps d'écran à base de jeux de société c'est vraiment qu'on a aucune idée de comment exploiter un minimum son concept de base de film de bunker.

Encore une belle anarque made in Abrams qui ne fait que recycler du Lucas ou Spielberg depuis 10 ans, la fin qu'il a imposé pour vendre le film, c'est la scène la plus ridicule que j'ai vu depuis longtemps, le cocktail molotov fait avec une bouteille de vin, c'est juste grandiose. 8)
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Kakemono » Dim 08 Mai 2016, 11:42

C'est pas du vin c'est du cognac non? Bref ca change pas grand chose. :eheh:

Adopte un veuf : 5,5/10
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Dim 08 Mai 2016, 12:38

Ben tu enflammes plus facilement du cognac à 40° d'alcool que du pinard à 13.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Milkshake » Dim 08 Mai 2016, 13:12

Non c'est une bouteille de vin et c'est d'autant plus ridicule. Comment on peut laisser passer ça ? En tant que producteur Abrams et même le réal qui a du rien osé dire. Cela montre bien que c'est un projet auquel personne ne croit. C'est vraiment du micro budget torché à la va vite auquel on colle un nom connu sur le poster pour se faire de l'argent facilement.

Et je parle même pas des dégats causés par ce molotov improbable à 10° qui sont digne d'une caisse de dynamite.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante