La prochaine console de Nintendo ne sera pas sous les sapins à Noël. A l’occasion de la publication de ses résultats financiers 2015-2016, la firme de Kyoto a annoncé que sa nouvelle machine serait « lancée mondialement en mars 2017 ». Le constructeur de la Wii et de la DS, qui évoque un « tout nouveau concept », a par ailleurs prévenu qu’elle ne serait pas présentée à l’E3, le salon mondial du jeu vidéo qui se tient en juin prochain.
Le très attendu nouvel épisode de la série de jeux d’aventure The Legend of Zelda, annoncé depuis 2014 sur console Wii U, sera quant à lui bien présent à l’E3, mais sa date de sortie a également été décalée à mars 2017. Elle colle désormais à celle de la NX, sur lequel il a été officiellement annoncé.
La société est coutumière des reports. Sur Twitter, le compte officiel japonais de Nintendo a expliqué que la date de commercialisation de The Legend of Zelda avait été reportée « afin d’améliorer sa qualité », un argument que la firme avait déjà brandi en 1995 pour justifier le report de Super Mario 64 et de la console Nintendo 64.
Source.